Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2014 11:15:13

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

j'ai besoin d'en parler

bonjour

Je voulais vous faire part de mon mécontentement, car là j'en ai un peu marre, j'ai des parents (les autres ca va et heureusement) qui s'enfichent ou je dirais le font exprès peut etre de ne pas me fournir ce qu'il faut, je réclame des changes car diarrhée de l'enfant, non toujours rien, obligés de fournir les propres vetements de mes enfants dont je ne vois pas le retour, le carnet de santé ou la photocopie rien, le protocole de soins pas à jour depuis 4mois, les couches et les lingettes et mouchoirs n'arrivent pas à temps donc je suis obligée de fournir également...marre des retards au lieu de  8h c'est 8h30 et quand l'enfant ne vient pas je suis prévenue à 8h30 voire plutard si je leur envoie un sms... et des fois quand je leur demande pourquoi ils ne sont pas là on ne me répond meme pas...

yen a marre de répéter des millions de fois et entendre" oui "et c'est tout...

questions :

1-je dois leur administrer des médicaments sous ordonnances ouf!!! mais ai je le droit ou il faut une autorisation d'administration de médocs pour cette ordonnance ou celui qu'on a signé avec le contrat suffit ???

2-ne pas avoir le carnet de santé ou la copie que risque t'on ?
rappelez moi la copie de quelle page faut il ?

3-protocole de soins général pour tout le temps n'est pas valable puisqu'il faut un renouvellement tous les 6 mois ?

Merci

Hors ligne

21-01-2014 11:15:13

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2014 11:20:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

mybabies a écrit :

1-je dois leur administrer des médicaments sous ordonnances ouf!!! mais ai je le droit ou il faut une autorisation d'administration de médocs pour cette ordonnance ou celui qu'on a signé avec le contrat suffit ???

2-ne pas avoir le carnet de santé ou la copie que risque t'on ?
rappelez moi la copie de quelle page faut il ?

3-protocole de soins général pour tout le temps n'est pas valable puisqu'il faut un renouvellement tous les 6 mois ?

Merci

L'ordonnance suffit pour l'administration des médicaments.

On ne risque rien de ne pas avoir le carnet de santé ou une photocopie.

Si pas de protocole de soins renouvelé, tu ne peux pas administrer les médicaments pour lesquels tu as besoin du poids de l'enfant comme le dolitruc etc..

Hors ligne

#3 21-01-2014 11:28:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

bonjour,


tu n'as pas à avoir de photocop du tout du carnet de santé.

sans protocole ou ordo tu ne donnes rien même pas de crème contre les erythème ou d'arnica.

tu n'as pas à prêter de vêtements de tes enfants

demande un rdv pour tout remettre au point

Hors ligne

#4 21-01-2014 11:31:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Luceuh a écrit :

sans protocole ou ordo tu ne donnes rien même pas de crème contre les erythème ou d'arnica.

Luceuh, elle parlait du renouvellement du protocole de soin.
Si elle a déjà un protocole pour des crèmes, pas besoin qu'il soit renouvelé.
Par contre, il doit être renouvelé pour le poids de l'enfant

Hors ligne

21-01-2014 11:31:45

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2014 11:36:49

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Pour les couches, tu peux facturer wink.

Si le protocole n'est pas à jour, tu les déranges au travail pour qu'ils viennent administrer seul les médicaments (fort à parier qu'ils n'oublieront plus jamais tongue)

Les ratards: la technique qui consiste à du coup ne pas être chez soi passé le quart d'heure de retard éventuel peut aussi très bien fonctionner tout en jouant l'innocence: ah, ben désolée, mais comme des fois vous me l'amenez pas, j'avais besoin de sortir, hein...

par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer des mouchoirs en papier ou des lingettes (déjà les lingettes, j'aime pas trop). Attention aux exigences des fois wink.

Dernière modification par Nannyetplus (21-01-2014 11:45:12)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 21-01-2014 11:57:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Coucou, smile
Prochain bulletin de paie tu factures tout, y compris les vêtements des tes enfants non rendus. Tu préviens les parents dès aujourd'hui. Puisque je n'ai pas ce que je demande tout sera facturé, je ne fournis plus ni ne prête, d'ailleurs aillez la gentillesse de ramener les vêtements de mes enfants ou je vous les facture aussi. smile
Tu n'as pas de change, l'enfant a la diarrhée, et bien tu appelles le pe pour qu'il t'amène des vêtements. Tu dois t'imposer.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 21-01-2014 12:00:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Nannyetplus a écrit :

par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer des mouchoirs en papier ou des lingettes (déjà les lingettes, j'aime pas trop). Attention aux exigences des fois wink.

Ah si! Quand tu as trois petits enrhumés, la moitié de l'année, ce n'est pas à l'assmat de fournir les mouchoirs! On a une indemnité ok, mais entre l'eau, le savon, le chauffage, l'assurance pro, les jouets, etc...ça commence à faire beaucoup...en cas de rhino, les pe fournissent les médocs, ils peuvent rajouter les mouchoirs!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 21-01-2014 12:16:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Prochain bulletin de paie tu factures tout, y compris les vêtements des tes enfants non rendus. Tu préviens les parents dès aujourd'hui. Puisque je n'ai pas ce que je demande tout sera facturé, je ne fournis plus ni ne prête, d'ailleurs aillez la gentillesse de ramener les vêtements de mes enfants ou je vous les facture aussi. smile
Tu n'as pas de change, l'enfant a la diarrhée, et bien tu appelles le pe pour qu'il t'amène des vêtements. Tu dois t'imposer.

Tout à fait ,ne prete plus de vetements de tes enfants ,la gentillesse ok ,mais y'a des limites .
Les déranger sur leur lieu de travail aussi pour les vetements ,je t'assure que ça marche ,je l'ai testé avec un papa une fois ,crois moi qu'ensuite j'avais ce qu'il fallait dans le sac de l'enfant !
Comme pour les couches d'ailleur ,soit tu factures si tu dois fournir ou alors appeler les parents pour qu'ils t'en ramène .
Comme le dit dragonette ,IMPOSES TOI smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 21-01-2014 12:50:34

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

merci à vous, sur l'ordonnance le doc a mis le poids, est ce suffisant ??? je pose la question car le conseil général m'a renvoyé une cirtuclaire en nous rappelons que nous n'avons aucune juridiction qui dit que nous assmat on peut administrer les médocs, car on est pas de la profession de santé et que si en administrant les médocs il y a un souci nous sommes tenus responsales... menfin . je lui donne les médocs et c'est tout...je croyais que le carnet de santé meme sous enveloppe fermée était obligatoire ??
pour les mouchoirs et lingettes biensur que je facture, l'hiver ils sont tous malades et j'ai vu ma consommation de papier mouchoirs partir à une vitesse folle, et puis les parents n'ont pas dit non le j de la signature du contrat...

en fait quand je téléphone ils ne répondent jamais donc répondeur ou sms...

Hors ligne

#10 21-01-2014 12:52:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Puisque ca fait partie de tes conditions d'accueil et de travail, je me demande si tu ne peux pas dire que sans un sac contenant tout ce qu'il te faut le matin, tu ne peux pas prendre l'enfant.

Oublier un truc de temps en temps ça arrive.

Mais manquer tous les jours de couches, change et protocole, ce n'est pas tolérable.


Pour le moment, rien ne va changer : ils savent que quand il y aura besoin, tu vas fournir.


Ca m'est déjà arrivé, une situation similaire... Manquait toujours plein de trucs : change, repas, protocole...

Un soir, j'en ai eu ras le bol, et j'ai dit à la maman : pour m'occuper de X, j'ai besoin de cette liste tous les jours. A partir de demain, je vais vérifier le sac quand vous arrivez, et si je n'ai pas le matériel nécessaire pour bosser, je vous demanderai de repartir chez vous avec X chercher le nécessaire et revenir.


Comme elle voulait aller bosser, elle a été forcée de faire un effort.
Il manquait encore parfois des trucs, mais c'était gérable.

Hors ligne

#11 21-01-2014 13:00:06

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

merci daljaa tu as totalement raison...

protocole est ce indispensable ou pas ?

Hors ligne

#12 21-01-2014 13:23:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

pour ma part j'accueille une fratrie depuis 1 mois, je n'ai toujours pas le protocole...

pas grave ça ne m’empêche pas de travailler, par contre le jour ou la petite est à 38.5 de fièvre j'ai prévenue la maman qu'elle devra venir la chercher car je ne pourrais pas la soulager... et si elle ne vient pas et bien ça sera le 15... je ne connais même pas le poids des petites..

j'ai beau réclamer mais toujours rien..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 21-01-2014 15:05:52

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Moi aussi au départ je prêtais les vêtements car à chaque que je réclamais je n' avais rien.
J' ai pris sur moi, j'ai arrêté de prêter au bout d' un mois et demi, car c' étais toute les semaines. La petite est parti sans chaussettes dans ses bottes et sans culotte (je précise quand même qu' elle avait un pantalon :-)), au bout de 2 fois devinez quoi!? Fini les sourd-oreilles!!! ;-)
Parcontre les mouchoirs en papiers les PE doivent me les fournir car 4 petits bouts la goutte au nez ca défile les paquets.


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#14 21-01-2014 15:32:16

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

C'est grave on est obligé d'en arriver là....

Hors ligne

#15 21-01-2014 15:34:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

Ce qui marche parfois très bien aussi, c'est de dire que tu vas devoir en parler à la PMI... Là encore c'est malheureux d'en arriver là mais bon, certaines personnes ont besoin d'ultimatum pour réagir.

Hors ligne

#16 21-01-2014 15:51:10

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

le pire c'est que c'est pour des broutilles (je veux dire qu'il suffit qu'ils soient plus réceptifs et qu'ils considèrent notre travail)mais qui sont indispensables pour nos conditions de travail et le bien etre de l'enfant

Hors ligne

#17 21-01-2014 18:46:54

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

mybabies a écrit :

le pire c'est que c'est pour des broutilles (je veux dire qu'il suffit qu'ils soient plus réceptifs et qu'ils considèrent notre travail)mais qui sont indispensables pour nos conditions de travail et le bien etre de l'enfant

Certains PE n' ont pas cette priorité. Cela ne doit pas être inné chez certains...


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#18 21-01-2014 19:53:13

zzzzz
Membre
Inscription : 21-01-2014
Messages : 1

Re : j'ai besoin d'en parler

Bonjour à toutes et tous! Je me présente ch'suis asst maternelle depuis peu et je rencontre un petit problème: c'est que l'enfant que j'accueille mangeait bien aux repas jusqu'à présent mais maintenant, au lieu de manger comme tout le monde, il goûte et pensif ou je ne sais quoi, ne fait que regarder tout le monde et ne mange plus rien. Alors, au début me disant que c'était qu'une passade je le sollicité mais maintenant depuis prêt de 3 semaines, c'est fatiguant...Toujours dire mange, allez... Alors sachant notre temps pour les repas qui dure une demie heure, je l'es testé et laisser faire. Il a mangé 3 cuillères et plus rien. J'en parle à la maman et souhaiterais tout de même que je le sollicite tout le temps et qu'il est un repas complet avec le dessert bien sûr...

Hors ligne

#19 21-01-2014 21:10:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

zzzzz a écrit :

Bonjour à toutes et tous! Je me présente ch'suis asst maternelle depuis peu et je rencontre un petit problème: c'est que l'enfant que j'accueille mangeait bien aux repas jusqu'à présent mais maintenant, au lieu de manger comme tout le monde, il goûte et pensif ou je ne sais quoi, ne fait que regarder tout le monde et ne mange plus rien. Alors, au début me disant que c'était qu'une passade je le sollicité mais maintenant depuis prêt de 3 semaines, c'est fatiguant...Toujours dire mange, allez... Alors sachant notre temps pour les repas qui dure une demie heure, je l'es testé et laisser faire. Il a mangé 3 cuillères et plus rien. J'en parle à la maman et souhaiterais tout de même que je le sollicite tout le temps et qu'il est un repas complet avec le dessert bien sûr...

bonjour,

pour avoir plus de réponse tu devrais ouvrir ton propre post et plutôt sans besoin de l'enfant car il n'y a pas de conflit icic.

Tu peux déjà lire le premier post épinglé de la rubrique besoin de l'enfant qui peut déjà t'aiguiller

Hors ligne

#20 22-01-2014 09:25:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai besoin d'en parler

vanillechocolat a écrit :
mybabies a écrit :

le pire c'est que c'est pour des broutilles (je veux dire qu'il suffit qu'ils soient plus réceptifs et qu'ils considèrent notre travail)mais qui sont indispensables pour nos conditions de travail et le bien etre de l'enfant

Certains PE n' ont pas cette priorité. Cela ne doit pas être inné chez certains...

Mais avouez que parfois, nous sommes à l'origine du problème.
Pourquoi?
Parce que la première fois que ça arrive? Qu'est-ce que nous faisons? Nous prêtons des vêtements, donc pourquoi le pe s'embêterait? Puisque nounou dépanne?
J'ai fait l'erreur  à mon premier contrat...
Depuis, fini! Je ne précise à l'entretien: je n'ai rien, je ne peux pas stocker 50 tailles de vêtements...donc, il doit y avoir des vêtements de rechange car sinon vous devrez m'en amener car je téléphonerai à votre travail. smile
C'est à nous d'être très claire et d'arrêter d'avoir un cœur d'artichaut devant un petit bout cul-nu à cause de ses pe... hmm
Il faut se blinder...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB