Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2014 23:16:58

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

un BURN OUT

Bonsoir,
je vais essayer d'expliquer
Voila de septembre a decembre j'ai beaucoup travaillé
j'avais 3 bébés 7 mois 9 mois et 10 mois avec 3 gros contrats
37 h, 47h et 45h semaine, je me suis donnee a fond dans mon travail et je me suis regalée avec mes petits bouts
Mais a l'interieur de la tete d'une des 3 mamans quelque chose  de mauvais cogité et un jour je recois un sms  le midi ou elle me dit "aujourd'hui c'est votre dernier jour avec L preparez ses affaires et son papa passera le chercher
Dans ma tete je me suis sentie demolie  nous etions passée tous les 3 le bb la maman et moi par des moments difficiles car l'enfant pleurait beaucoup au debut etc
au bout de 2 mois cette maman me fait encore la misere et refuse de me payer ce qu'elle me doit
je dois me battre cela va surement se terminer aux prud'hommes
j'ai du me battre avec pole emploi pour mon inscription car pole emploi m'avait radié sans rien me dire
je me sens lasse de cette situation ,  je me sens fatiguée
depourvue d'energie pour me battre,je suis degoutée par mon metier
CE GRAND MANQUE DE RECONNAISSANCE me gene de plus en plus
je desirais faire ce travail (que j'adorais avant tout cela) jusqu'a ce que ma dernière rentre au collège c'est a dire encore 4 ans mais je ne sais pas si je tiendrais jusque la
en ce moment je garde une pupuce ( elle est geniale ainsi que sa maman) mais quelque chose me manque et ce quelque chose je ne trouve pas ce que c'est????
cela vous est-il deja arrivée?
merci de m'avoir lu  et desolé si je n'ai pas posté au bon endroit


deplac11.jpg


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

25-01-2014 23:16:58

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2014 01:11:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un BURN OUT

sevy51 a écrit :

Bonsoir,
je vais essayer d'expliquer
Voila de septembre a decembre j'ai beaucoup travaillé
j'avais 3 bébés 7 mois 9 mois et 10 mois avec 3 gros contrats
37 h, 47h et 45h semaine, je me suis donnee a fond dans mon travail et je me suis regalée avec mes petits bouts
Mais a l'interieur de la tete d'une des 3 mamans quelque chose  de mauvais cogité et un jour je recois un sms  le midi ou elle me dit "aujourd'hui c'est votre dernier jour avec L preparez ses affaires et son papa passera le chercher
Dans ma tete je me suis sentie demolie  nous etions passée tous les 3 le bb la maman et moi par des moments difficiles car l'enfant pleurait beaucoup au debut etc
au bout de 2 mois cette maman me fait encore la misere et refuse de me payer ce qu'elle me doit
je dois me battre cela va surement se terminer aux prud'hommes
j'ai du me battre avec pole emploi pour mon inscription car pole emploi m'avait radié sans rien me dire
je me sens lasse de cette situation ,  je me sens fatiguée
depourvue d'energie pour me battre,je suis degoutée par mon metier
CE GRAND MANQUE DE RECONNAISSANCE me gene de plus en plus
je desirais faire ce travail (que j'adorais avant tout cela) jusqu'a ce que ma dernière rentre au collège c'est a dire encore 4 ans mais je ne sais pas si je tiendrais jusque la
en ce moment je garde une pupuce ( elle est geniale ainsi que sa maman) mais quelque chose me manque et ce quelque chose je ne trouve pas ce que c'est????
cela vous est-il deja arrivée?
merci de m'avoir lu  et desolé si je n'ai pas posté au bon endroit


http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg



coucou

en effet , ce n'était pas posté au bon endroit puisque ce n'est pas du tout une "belle expérience" sad


prends du recul , oublie cette mauvaise expérience

ce qu'il te manque ?
c'est la possibilité de tirer un trait sur l'autre contrat

et je te souhaite de trouver l'énergie de remonter la pente , et d'être à nouveau bien dans ce métier , et pourquoi pas de trouver une reconversion comme tu le dis dans ta signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 26-01-2014 10:17:18

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : un BURN OUT

ce qui te manque ne serait il pas tout simplement de la reconnaissance?
Pour ma part c'est ce qui me manque le plus en tous cas.
Cette mauvaise expérience est difficile à digérer mais dis toi que tu n'as rien fais de mal!

demande toi quelles sont les vraies raisons du fait que tu exerces ce métier?
Aprés pése le pour et le contre et ne continues pas si tu n'en as pas envie!

bon courage


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#4 26-01-2014 10:20:45

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : un BURN OUT

on passe toutes par de mauvais moments!! moi aussi j'ai eu le droit à une maman qui n'étais pas honnête qui ne m'avait pas déclaré depuis 3 mois que nous avions commencé quand je lui ai dit que j'arrétais avec elle(en gros je faisais du blac sans la savoir) elle m'a dit plein de choses injuste,j'étais trop mal,je me suis remise en question,au niveau du boulo aussi...jusqu'a ce que j'apprenne que je n'étais pas la 1ére à qui elle faisais ça et qu'elle comptait du coup jamais me déclarer comme avec les précédentes nounous,donc je me suis mis un coup de pied aux fesses en me disant qu'elle allait pas ruinait mon "rêve" et du coup maintenant je me sens mieux!!il y a des moments ou on se dit je m'ennuie seule à la maison et si c'était mieux ailleurs....et bien moi perso je me dis non je connais 2 personnes qui ont arrêté leur métier de nounou et bien qq mois aprés les revoila nounou donc pose toi essaye de mettre sur une feuille les pour et contre de ce métier et d'un autre et vois ce que ça donne,mais laisse pas ton jugement être influancer par cette maman sad


imgser10.jpg

Hors ligne

26-01-2014 10:20:45

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2014 13:11:02

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : un BURN OUT

merci a vous et desolé d'avoir posté au mauvais endroit
je sais que le manque de reconnaissance me deplait beaucoup dans ce metier mais ailleur y en a til pas sur
d'autres temoignages


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#6 26-01-2014 14:26:05

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : un BURN OUT

Bonjour,

A te lire, je pense que tu as été extrêmement déçue, blessée, et aussi que tu n'avais pas été préparée a cette fin de contrat que tu ressent peut etre comme une rupture, ou comme si on t'avait arraché le bébé?

C'est sans jugement aucun de ma part hein, juste pour peut etre ouvrir une réflexion... Je suis ass mat depuis 1an et j'essaye de me blinder, de pas mettre l'affect en jeux... Mais j'y arrive pas... Je bosse avec mon coeur hmm et je sais que je risque de souffrir a la fin d'un contrat... hmm je m'y prépare c'est la vie wink

Pour moi la plus belle reconnaissance c'est le sourire des loulous, un calin, un moment complice smile
parce que pour avoir travaillé dans des milieux pas toujours rose, les patrons qui hurlent, qui s'énervent, les clients ou fournisseurs qui t'insultent.... Et j'en passe... Je préfère encore Les PE qui pensent que je suis "a leur disposition" wink

Comme les filles, si vraiment tu penses que ca ne te correspond plus, fait une liste des avantages et inconvenients, envisage peut etre une pause, chercher autre chose, mais l'herbe parait toujours plus verte ailleurs wink

Courage!! Et quand ca va pas vient nous parler smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 26-01-2014 14:43:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un BURN OUT

Ce qui t'aiderait à tirer un trait comme le conseille babou, c'est peut-être de liquider cette histoire de solde de tout compte rapidement. Tu as fait les démarches pour une action en référé aux Prud'hommes ?

Tu as pris conseil auprès de ton assistance juridique si tu en as une ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 26-01-2014 16:08:23

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : un BURN OUT

Bonjour,

une 1 ère reflexion me vient lorsque je lit ton post, et cela risque de te déranger, excuse-moi d'avance.... Tu parles d'un mois difficile avec 3 gros contrats. Travailler 37h, 45 h et 47 h ne sont pour moi pas des gros contrats ! A moins que les contrats n'ont pas du tout les mêmes amplitudes horaires évidement.

3 enfants accueillis en même temps c'est peut-être trop pour toi ?

Je précise que j'ai accueilli 4 enfants en même temps, âgés de 3 mois à 2 ans, avec une amplitude horaire de 12 h, 5 jours / 7. Et je ne me suis jamais autant épanouie dans mon travail qu'à ce moment-là. D'autres ass-mats ne supportent pas d'accueillir plus de 2 enfants, et refuse tout accueil le mercredi ... 

Quoi qu'il en soit, je rejoins les collègues sur le fait qu'entre l'idée qu'on a du métier et la réalité il y a un gouffre. Il est toujours difficile de travailler à la maison, de jongler entre vie personnelle / professionnelle, d'être seule, de ne pas être reconnue comme une professionnelle etc...

L'expérience me fait dire qu'il y a toujours des parents sympas, cools, reconnaissants et d'autres plus pointilleux, qui ne veulent pas payer, qui se débarrassent de nous pour rien.

C'est ainsi, on ne peut rien y faire !

Dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients. A toi de peser le pour et le contre, en fonction de toi, de ton histoire, de tes priorités.

Dernière modification par Elphie (26-01-2014 16:11:16)

Hors ligne

#9 26-01-2014 17:36:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : un BURN OUT

C'est quoi pour vous "le manque de reconnaissance " ?

Je n'attend pas de reconnaissance de mes pe.
Je fais mon travail.

Hors ligne

#10 26-01-2014 18:34:48

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : un BURN OUT

sophie a écrit :

C'est quoi pour vous "le manque de reconnaissance " ?

Je n'attend pas de reconnaissance de mes pe.
Je fais mon travail.


Le manque de reconnaissance de ce métier: beaucoup de personnes pensent qu'on fait ce metier pour glander chez nous!
Et je pense que si un pe est content de nous, il est quand meme agréable de le savoir, d'ou ce terme de "reconnaissance"!

Mais pour revenir à ce post,  il est vrai que dans n'importe quelle entreprise on peut etre jeté comme un kleenex aussi. Et l'amertume serait la meme je pense.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#11 26-01-2014 19:01:10

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : un BURN OUT

Elphie a écrit :

Bonjour,

une 1 ère reflexion me vient lorsque je lit ton post, et cela risque de te déranger, excuse-moi d'avance.... Tu parles d'un mois difficile avec 3 gros contrats. Travailler 37h, 45 h et 47 h ne sont pour moi pas des gros contrats ! A moins que les contrats n'ont pas du tout les mêmes amplitudes horaires évidement.

3 enfants accueillis en même temps c'est peut-être trop pour toi ?

Je précise que j'ai accueilli 4 enfants en même temps, âgés de 3 mois à 2 ans, avec une amplitude horaire de 12 h, 5 jours / 7. Et je ne me suis jamais autant épanouie dans mon travail qu'à ce moment-là. D'autres ass-mats ne supportent pas d'accueillir plus de 2 enfants, et refuse tout accueil le mercredi ... 

Quoi qu'il en soit, je rejoins les collègues sur le fait qu'entre l'idée qu'on a du métier et la réalité il y a un gouffre. Il est toujours difficile de travailler à la maison, de jongler entre vie personnelle / professionnelle, d'être seule, de ne pas être reconnue comme une professionnelle etc...

L'expérience me fait dire qu'il y a toujours des parents sympas, cools, reconnaissants et d'autres plus pointilleux, qui ne veulent pas payer, qui se débarrassent de nous pour rien.

C'est ainsi, on ne peut rien y faire !

Dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients. A toi de peser le pour et le contre, en fonction de toi, de ton histoire, de tes priorités.


3 enfants accueillis en même temps c'est peut-être trop pour toi ?
Je précise que j'ai accueilli 4 enfants en même temps, âgés de 3 mois à 2 ans, avec une amplitude horaire de 12 h, 5 jours / 7. Et je ne me suis jamais autant épanouie dans mon travail qu'à ce moment-là. D'autres ass-mats ne supportent pas d'accueillir plus de 2 enfants, et refuse tout accueil le mercredi ...



excuse moi mais je trouve ça grossier et culpabilisant de dire à une femme qui oui à de gros contrat ( à l'extérieur c'est 35 h hein wink ) de dire que TOI avec 4 enfants en accueil 5 j / 7 12h par jour tu étais épanouie , wouah moi aussi ça ne va pas te plaire et ce n'est pas personnel mais veux tu une médaille ???

Hors ligne

#12 26-01-2014 19:01:47

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : un BURN OUT

Sans attendre spécialement de reconnaissance....se faire jeter du jour au lendemain de manière brutale, on peut comprendre que ca choque et que ca démotive... hmm

en règle générale, des patrons (pour l'extérieur) qui vous applaudissent chaque jour des deux mains... ca existe? (allez sevy, c'est pour te faire sourire un peu big_smile).

ce qui t'aidera? l'envoyer au prudhomme pour te faire payer ton dû et pouvoir être reconnu dans le préjudice (qui n'est on l'a compris) pas que financier.

retrouver un contrat avec des PE sympa, et surtout sans être reconnaissants (après tout aucune d'entre nous ne sera canonisée pour avoir été nounou big_smile) RESPECTUEUX.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 26-01-2014 20:32:48

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : un BURN OUT

Sophie dans ton metier de tous les jours n'aimes tu pas quand un pe te dis merci de bien vous occuper de mon enfant ou je suis content que vous soyez la nounou de mon enfant
cest cela pour moi de la reconnaissance
Elphie je ne le prends pas mal mais toi par contre tu dois etre surhumaine et peut etre n'as tu pas d'enfants a cote
biensur que dans n'importe quelle entreprise on peut etre jeter comme un kleneex mais il y a quand meme un preavis pour se faire       
a l'idée et la je n'ai pas eu le temps
surtout quand on vous dit la vielle que vous etes merveilleuse comme nounou

Dernière modification par sevy51 (26-01-2014 20:45:56)


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#14 26-01-2014 20:37:16

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : un BURN OUT

Je me permets évidement de répondre à Lagomme qui fait une attaque personnelle !

Je ne suis pas grossière (j'utilise un langage correct), simplement j'emets l'avis qu'accueillir 3 enfants en même temps peut, pour certaines ass-mats être difficile voire trop.

Je n'attends aucune médaille, au moins pas dans le métier d'ass-mat ! Je précise simplement que je sais de quoi je parle quant à l'accueil de 3 enfants simultanément (puisque, je le repete j'ai accueilli 4 enfants).

Je suis désolée d'avoir blessé certaines personnes, telle n'était pas mon intention.

Hors ligne

#15 26-01-2014 23:55:54

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : un BURN OUT

attaque personnel ? ah non relis mon discours wink le fond est bon la forme n'y est pas voilà tout wink

Hors ligne

#16 27-01-2014 07:20:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un BURN OUT

bonjour
coté reconnaissance...
depuis aout 2012 je faisais de l'interim.
quand j'entend les reflections des mamans concernant leurs assmat...
ça fiche la trouille!
sourire par devant et par derriere que du negatif!
pour les assmat,  j'en connaissais certaines et c'etait des pro géniales.
alors  faut comprendre que la reconnaissance sera relative .
c'est comme le pere noel.
on en parle, on prepare  le sapin etc...
mais personne ne l'a jamais vu (le vrai) ...
une legende ancienne deformée qui plane  parfois...

Hors ligne

#17 27-01-2014 07:49:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : un BURN OUT

4i.modo a écrit :

bonjour
coté reconnaissance...
depuis aout 2012 je faisais de l'interim.
quand j'entend les reflections des mamans concernant leurs assmat...
ça fiche la trouille!
sourire par devant et par derriere que du negatif!
pour les assmat,  j'en connaissais certaines et c'etait des pro géniales.
alors  faut comprendre que la reconnaissance sera relative .
c'est comme le pere noel.
on en parle, on prepare  le sapin etc...
mais personne ne l'a jamais vu (le vrai) ...
une legende ancienne deformée qui plane  parfois...

toujours les mots qu'il faut big_smile
toujours un brin d'humour tongue
ça fait plaisir de te relire wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 27-01-2014 10:38:25

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : un BURN OUT

4i modo!!!! ça fait tout bizarre de te lire!! smile
pour revenir à ce qui a était dit plus haut il est vrai que dans d'autres métiers on ne nous dit pas quand on bosse bien,j'étais coiffeuse jamais ma patronne me faisait des compliments,il en a déja dit sur moi à mon pére mais jamais à moi mais parcontre toute les choses négatives elle savait les dire...et les redire... tout ça pour dire que c'est pas souvent des patrons qui font des compliments,bon j'avoue mes pe actuel m'ont dit vous vous occupez vraiment bien des enfants ils sont bien avec vous j'avoue ça fait chaud au coeur!!:) mais ça depend des gens...


imgser10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB