Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2014 17:10:32

hermione
Membre
Inscription : 15-05-2010
Messages : 419
Site Web

Assmat et peu de vie sociale ...

Bonjour,

Assmat de 3 enfants, j'ai , comme beaucoup d'entre vous, des journées bien remplies. Je travaille du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45.
J'habite un petit village de montagne et avec un planning comme celui-là, il est très difficile d'envisager quelconque activité personnelle. Même pour un rendez-vous chez le dentiste, un vrai casse tête ! :-))

Je suis loin de ma famille et je me sens parfois un peu seule ... J'ai souvent l'impression de n'avoir aucune vie sociale ... Cette sensation me pèse un peu quelquefois.

Et vous ? Rencontrez-vous ce genre de sensation ?

Hors ligne

03-02-2014 17:10:32

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2014 17:53:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

En horaires atypiques , j'accueille de 5h30 à 22h30,4 enfants et franchement je ne me plaints pas de l'isolement, pourtant je suis en campagne.

Mais je me balade avec les accueils et rencontre du monde avec qui on devise.

il y a le week end aussi pour bouger, voir les amis qui sont éloignés de chez moi.

je fais partie des parents d'élèves, d'une assoc de protection de la nature

Non pour moi pas la même sensation que vous, mais j'ai des collègues qui ont le meme sentiments que vous, comme quoi

Hors ligne

#3 03-02-2014 18:10:08

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

tu ne rencontre pas des collègues en promenade u au ram avec qui tu peux devenir copines? mi c'est ce qui c'est passé et maintenant n se fait des resto sorties... sans les enfants wink


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#4 03-02-2014 18:16:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

hermione a écrit :

Bonjour,

Assmat de 3 enfants, j'ai , comme beaucoup d'entre vous, des journées bien remplies. Je travaille du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45.
J'habite un petit village de montagne et avec un planning comme celui-là, il est très difficile d'envisager quelconque activité personnelle. Même pour un rendez-vous chez le dentiste, un vrai casse tête ! :-))

Je suis loin de ma famille et je me sens parfois un peu seule ... J'ai souvent l'impression de n'avoir aucune vie sociale ... Cette sensation me pèse un peu quelquefois.

Et vous ? Rencontrez-vous ce genre de sensation ?

J'habite aussi à la campagne et je suis ass mat depuis 13 ans.
Je n'ai pas de ram et je ne rencontre pas les autres ass mat.
Je suis donc très idolée la journée.

mais le soir, j'ai toujours eu des activités et c'est mon mari qui s'occupait des enfants (j'en ai 3 )

Pendant 10 ans, j'ai été à l'association des parents d'élèves dont j'ai été 5 ans la présidente.
Club de danse dont j'étais au comité
je suis conseillère municiaple depusi 6 ans et je repas pour un prochain mandat et donc des réunions en eux tu en voilà.
je fais partie depuis 4 ans d'une chorale et je m'éclate entre les répètitions et les concerts;
Je fais partie d'une associations qui organisent des activités dans le village.

Plus les amis le we.

Donc il faut s'en donner les moyens, essayer de s'investir dans une association, un club, une activité et tu verra que ta vie sociale s'en trouvera changée wink

Hors ligne

03-02-2014 18:16:50

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2014 18:44:58

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Bonsoir,
Zuenna qu'est ce que j'aimerai faire autant de chose que toi smile!
Je ne peux pas faire autant de chose car mon mari ( qui aimerait vraiment s'occuper de nos enfants) rentre tard le soir et part très tôt le matin...
J'ai aussi beaucoup de mal à faire connaissance c'est dans mon caractère... mon mari me le reproche assez. Cela va faire 4 ans que nous avons déménagé et nous n'avions que très peu d'amis ici, mks à part les collègues de  mon mari ce qui n'est pas non plus tip top.
Mais bon c'est comme ça je me dis qu'un jour je serai encore plus occupée.
Je vais aussi au ram au moins 1 fois par mois.

Hors ligne

#6 03-02-2014 19:49:41

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

hermione a écrit :

Bonjour,

Assmat de 3 enfants, j'ai , comme beaucoup d'entre vous, des journées bien remplies. Je travaille du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45.
J'habite un petit village de montagne et avec un planning comme celui-là, il est très difficile d'envisager quelconque activité personnelle. Même pour un rendez-vous chez le dentiste, un vrai casse tête ! :-))

Je suis loin de ma famille et je me sens parfois un peu seule ... J'ai souvent l'impression de n'avoir aucune vie sociale ... Cette sensation me pèse un peu quelquefois.

Et vous ? Rencontrez-vous ce genre de sensation ?

Pour la semaine, oui, effectivement, ça parait difficile, mais le week-end?
Tu n'es pas obligé d'en faire autant que Zuenna, mais y a pas une asso, une activité, quelque chose qui te motiverait? ça aide à rencontrer d'autre personne et à se sortir de sa solitude.
Parce que le métier d'assmat, sinon, ça peut être assez enfermant. Mais c'est à toi de te créer des ouvertures.


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 03-02-2014 21:00:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

linou, tout ce que je fais ne s'est pas mis en place rapidement.
mais c'est petit à petit que ça s'est installé, avec mes enfants grandissant.
Quand j'avais 25 ans (il y a 25 ans), j'avais mon fils ainé qui avait 1 an et mon mari travaillait à l'époque le soir.
je prenais des cours de danse et je faisais parti du comité du club.
c'est une voisine qui  gardait mon fils avec un babyphone dans l'appartement d'à côté wink

Et c'est comme ça que mon engagement pour la vie associative et les activités est né.

Maintenant, j'ai beaucoup plus le temps, je n'ai que ma dernière fille a la maison, elle a 18 ans et elle sait se gérer toute seule.

C'est comme pour les amis, il y a eu une époque où on ne sortait presque jamais le we.

puis les enfants ont grandi, ils nous a été plus facile de sortir et c'est aussi ainsi qu'on s'est fait de nouvelles connaissances et des amis.

Il sufft d'une seule activité et de s'y engager en profondeur en participant à la vie du club, ou d'une association pour pouvoir se faire de nouvelles connaissances et des amis wink

Hors ligne

#8 04-02-2014 08:30:50

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Bonjour,
moi aussi, j'ai besoin de voir du monde et malgré des horaires comme toutes assmat (de 7h15 à 18h15 du lundi au vendredi suivant les semaines, cela peut changer) cette année, je fais de la danse country une fois par semaine, chorale le samedi après midi (une fois par mois), je fais partie d'une association sur ma commune, et spéciale dédicace à zuenna, pour la première fois, je me lance aussi dans une liste pour les élections municipale,
j'adore ma vie avec les enfants à la maison parce que je complète mon épanouissement personnel par des activités extérieures, cela comble mon besoin de contacts ! Il faut aller vers les autres même si cela n'est pas toujours évident, cela dépend des caractères ! Et des communes peut-être, mais c'est le premier pas, le plus dur!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#9 04-02-2014 09:04:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Bonjour,

ici je travaille de 8h à 19h environ...
avant je le gérais très bien car j'allais au Ram qui était génial, on se faisait des repas le midi entre collègues avec les loulous (quand ils étaient moins nombreux) et tout le monde était content!

ici dans ma nouvelle ville, mon ram est plus que pourri donc je n'y vais pas ou plutôt plus...
les assmat souvent très froide donc pas moyen de discuter avec même au parc hmm

tu l'auras compris, je me sens aussi isolée mais j'ai cet avantage d'avoir un jardin, de faire des activités avec les loulous et de bien m'entendre avec tous mes pe... car ça aussi ban quand ça va pas trop, y a de quoi te démoraliser hein wink

je viens ici tous les jours pour prendre la température des collègues et me tenir aussi au courant de ses qui se fait en terme de contrats, lois etc... wink


voilà... depuis que je vis ici je me suis fait un tas d'amis que j'ai eu l'occaz de rencontrer en vrai smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 04-02-2014 09:46:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Moi pareille je ne fais rien en dehors de chez moi. J'ai 2 copines que je vois très peu et c'est tout .
Mon mari fait du sport mais n'est pas du genre bavard donc lui pas d'amis du tout .
Et aucune famille près de nous .
Les assos je ne vois pas se qui pourrai m'intéresser et surtout étant très timide je n'ai pas grand chose a dire .....
Alors que je suis une grande bavarde ......lol.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 04-02-2014 10:23:04

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

gasp a écrit :

je viens ici tous les jours pour prendre la température des collègues  smile

Gasp lol je croyais qu'on était copine.... hmm mais pas assez intime pour le thermomètre lol

Ok je sors..... tongue


Pour répondre sur le post, j'avais une super amie ass mat et on était voisine... Mais elle a déménagé loin hmm me suis sentie bien seule hmm
Avec le temps pourri les loulous malades je sors moins et l'isolement ce ressent!

Heureusement le forum est là aussi smile et on créait des liens avec des copines virtuelles qu'un jour j'espere voir en vrai!!! big_smile

Quand je vais dans des parcs me balader, il y a toujours des groupes d'ass mat plus anciennes qui regardent de travers, mais pas grave moi je sors avec les loulous pour qu'ils s'amusent dès qu'il fait beau smile

Je vais au RAM 1 fois par semaine et j'ai rencontré 2 3 filles sympas! On s'envoit des SMS dans la semaine wink on essaye de s'inscrire a des activités communes ca motive smile

Je vais au sport 1h par semaine j'ai pas trop le temps de parler mais ca me fait sortir de chez moi et voir du monde aussi wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#12 04-02-2014 10:53:55

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Bonjour,

il m'arrive également de me sentir seule ... malgré la famille qui est très proche.
Je fais du sport un soir par semaine à partir de 20h30 ... j'y es rencontré des gens mais j'ai beaucoup de mal à m'extérioriser, à sympathiser facilement ... il me faut du temps. J'ai enfin osé inviter une collègue "sportive" au bout de 5 ans ... et je l'ai invité parce que je sens que l'on s'entend bien toutes les deux (et c'est réciproque)mais les autres : niet ... même les soirées organisées pour faire plus "amples" connaissances, je n'y vais pas ...
Et puis, il y a des jours où la solitude ne me pèse absolument pas ! je me sens bien ! tranquille avec les loulous ... à faire ma p'tite vie chez moi, les p'tites promenades ... 
J'ai également la possibilité d'aller aux activités du RAM. Les autres ass mat sont sympas, il n'y a pas de "barrières" mais ça n'est pas facile de faire connaissance aussi facilement ...


cool

Hors ligne

#13 04-02-2014 11:02:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

après ca dépend aussi de ce qu'on appelle une vie sociale....

perso, discuter un peu devant l'école ou au parc la semaine, ca me va.

je commence tout juste à me lier un peu plus avec d'autres, mais voilà, j'ai une barrière aussi, pas au point de commencer la tournée des cafés, des rendez-vous obligatoires etc...je suis une sauvage lol.

ma maison, je la trouve bien assez open, et c'est une corvée de recevoir, parce que je fais déjà ça toute la semaine tongue, maison open aux loulous, aux PE etc...le week-end, j'aime bien être tranquille, retrouver mon cocon, mari et fils...

pour m'évader j'ai repris la guitare en free-lance wink.

il n'est pas exclu que je finisse par prendre des cours lol.

et après la P2 de la formation et le passage du cap partie 1, je me concentre pour reprendre mes études soit par VAe, soit par correspondance...moi, c'est quand j'apprends que je me sens le mieux...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 04-02-2014 11:10:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Coucou, smile
Moi ce qui me surprend avec celles qui ont des activités le soir(comme zuenna), je me demande comment tu fais.
J'ai des horaires moins lourds que toi, mais après les accueils, j'ai 3 ados, j'ai le ménage, les repas, et surtout la fatigue...
Franchement, je ne suis pas en état d'aller ou que ce soit le soir, je suis épuisée, je ne regarde jamais la télé car sinon je m'écroule devant.
Mon mari est souvent absent la semaine, je gère tout. Donc, les assos ou le sport, pas faisable.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 04-02-2014 11:18:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Lylo06 a écrit :
gasp a écrit :

je viens ici tous les jours pour prendre la température des collègues  smile

Gasp lol je croyais qu'on était copine.... hmm mais pas assez intime pour le thermomètre lol

Ok je sors..... tongue

c'est vrai qu'après relecture ça peut porter à confusion lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 04-02-2014 12:08:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Moi ce qui me surprend avec celles qui ont des activités le soir(comme zuenna), je me demande comment tu fais.
J'ai des horaires moins lourds que toi, mais après les accueils, j'ai 3 ados, j'ai le ménage, les repas, et surtout la fatigue...
Franchement, je ne suis pas en état d'aller ou que ce soit le soir, je suis épuisée, je ne regarde jamais la télé car sinon je m'écroule devant.
Mon mari est souvent absent la semaine, je gère tout. Donc, les assos ou le sport, pas faisable.

Le soir je finisà 18h et le mercredi à 19h et j'ai eu fini à 20h.
Je t'avoue que parfois, il faut que je me donne un bon coup de pied aux fesses pour ressortir surtout l'hivers quand il y a de la neige c'est dur dur.

J'ai aussi eu une époque où mon mari était absent la semaine et même 1 we sur 2 .
Et à l'époque, je gérais une colonie de vacances toute seule avec mes 3 enfants
Mes enfants ont appris à être assez vite indépendants et à se débrouiller
Un exemple pour cette semaine : mon mari va tous les mardis soir soir faire de la rando de nuit près de chez nous avec un groupe.
Et après en général, ils mangent un bout au foyer du ski club chacun amène un petit truc.
Mais ce soir, après, ils vont manger une pizza et je les rejoins vers 20h30.
mercredi soir, réunion pour préparer les élections municipales avec notre nouvelle liste.
Jeudi soir réunion avec mon assoc qui organise des activités dans le village.
Vendredi soir comme tous les vendredi, répétition avec ma chorale de 20h15 à 22h15

La semaine dernière 2 réunions.

La semaine prochaine, je n'en ai qu'une.

Mais j'adore faire tout ça.
C'est une véritable richesse et ça apporte énormément, tant sur le plan de lhumain que sur le plan bénévolat.
J'ai l'impression de ne pas être inutile et de vraiment servir à quelque chose.

Mais je comprends que tout le monde n'ai pas envie ou ne puisse pas le faire.
C'est un très gros investissement personnel.
Il ne me reste plus que ma fille de 18 ans à la maison et elle se gère toute seule

Avant, quand j'avais les 3, je faisais moins de choses et me cantonnais à une association mais ça m'a permis de découvrir que j'aimais cela
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je suis moi aussi très sauvage et assez timide.
J'aime être seule chez moi, en fait j'adore ça et je ne m'ennuie jamais.
Mais si j'aime être chez moi, c'est peut être aussi parce que je fais beaucoup de choses à l'extérieur wink

Hors ligne

#17 04-02-2014 12:18:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Ici je finis ma journée à 19h... les journées sont longues mais je ne sens pas ce sentiment d'isolement.

Je vais au RAM 1 fois par mois, je fais du sport en salle, et je fais partie d'une assoc dans mon village, et cette année moi aussi je me lance dans l'aventure municipale.

J'ai besoin de cette vie active en dehors de mon métier d'assmat pour garder une vie avec des adultes et puis bien sur les week end sont trés chargés car j'en profites pour sortir en famille et voir nos amis et nos familles


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 04-02-2014 13:06:19

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

maelou50 a écrit :

En horaires atypiques , j'accueille de 5h30 à 22h30,4 enfants et franchement je ne me plaints pas de l'isolement, pourtant je suis en campagne.

Mais je me balade avec les accueils et rencontre du monde avec qui on devise.

il y a le week end aussi pour bouger, voir les amis qui sont éloignés de chez moi.

je fais partie des parents d'élèves, d'une assoc de protection de la nature

Non pour moi pas la même sensation que vous, mais j'ai des collègues qui ont le meme sentiments que vous, comme quoi

Vous travaillez de 5h30 à 22h30 tous les jours ??!!

Hors ligne

#19 04-02-2014 13:37:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

zuenna a écrit :

Mais je comprends que tout le monde n'ai pas envie ou ne puisse pas le faire.
C'est un très gros investissement personnel.
wink

smile Je connais plusieurs personnes dans des assos.
Certaines finissent pas laisser tomber, car il y a toujours quelques membres ou personnes de l'extérieur jamais contentes, qui critiquent tout, toujours les mêmes qui se démènent pour tout, etc...
Je suis sûre que tu vois de quoi je parle! hmm
Le jour ou j'arrête le métier d'assmat, ça changera la donne, je ferai plus de choses car je pourrai laisser du bazar à la maison, plus besoin de toujours nettoyer.;.. rien que d'y penser... big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 04-02-2014 14:05:46

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Assmat et peu de vie sociale ...

Je travaille du lundi au vendredi de 7h45 a 18h45, je vais au sport 2 a 3 fois par semaine ( 19h45 a 21h00) , je suis parent d éleve de l'école et depuis cette année, je suis benevole au club de gym de ma fille ou je suis juge (4 a 5 week end par an). Voila en plus de mes 3 enfants , je ne vois plus le temps passé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB