Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-02-2014 13:06:04

Fred55
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 543
Site Web

Re : Déménager pour une autre région qui l'a fait?

Coucou

J'ai pas mal demenager également (zhom est militaire, alors les mutations tombent de temps en temps hmm )

On s'adapte, pas le choix !!!! en 20 ans j'ai été en Corse, Haute saone, la Guyane Française (2 ans big_smile et c'est là que ça a été le plus dur, il a fallu tout quitté pour aller s'installer à plus de 7000 kms . Et finalement ça a été formidable.) et maintenant dans la meuse et à mon avis ce n'est pas fini sad

Le problème vient quand les enfants grandissent smile Mon ainé (16 ans) ne veut plus bouger maintenant !!!!! Je me dis que l'on restera assez longtemps pour qu'il finisse sa scolarité (du moins j espere) hmm

Cela dit, tout depend de ton attachement à ta famille et à ta région wink
Je suis toujours partie du principe que l'on s'adapte partout donc ça passait mieux big_smile


Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet big_smile

Hors ligne

04-02-2014 13:06:04

partenaire publicitaire:

#42 04-02-2014 13:32:06

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Déménager pour une autre région qui l'a fait?

merci.

en fait moi j'ai déjà quitté ma région natale.

il y a 12 ans pour justement rejoindre mon chéri. 70 kms déjà a l'époque ca me semblait bcp j'avais l'impression de ne plus voir personne (c'était qu'une impression).

je suis passée de la ville a la campagne ca ca a été dur mais maintenant la ville me stresse.

mais après un temps d'adaptation je me suis très bien faite a cette vie et je ne regrette rien.

du coup en effet je m'adapte et ca c'est déjà pas mal.

alors après la distance ce n'est peut etre que secondaire.

Hors ligne

#43 04-02-2014 14:56:08

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Déménager pour une autre région qui l'a fait?

Bonjour,
en 15 ans, nous avons déjà fait le doubs, les Vosges, la meurthe et moselle, Cergy pointoise, lyon et maintenant la loire atlantique.
Toujours pour mutation professionnelle de mon mari...
Pas toujours drôle de retrouver le médecin, dentiste ... Nous sommes très vigilants par rapport aux enfants (qu'ils se sentent bien dans la nouvelle habitation, dans la nouvelle école). Mais avec le recul, ils ont bien appris à s'adapter et ont gardé le meilleur de chaque région ( on fête la st nicolas, la fête des lumières, on fait les spécialités gastronomiques de chaque région !) : ils communiquent toujours avec des copains de cp !
Pour moi, il m'a bien fallu un an pour me sentir bien ici, sans doute parce que là on est à l'ouest et ça fait vraiment loin de ma famille ... Mais on a rencontré du monde, des supers voisins ...
Je sais que nous re-bougerons et pour mes enfants, plus ils grandissent, plus ce sera compliqué (peut être qu'ils nous le reprocheront un jour). Je rêve aussi de pouvoir une fois pour toute poser mes valises définitivement mais comme il parait que les voyages forment la jeunesse, j'ai encore le temps !


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#44 04-02-2014 15:02:11

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Déménager pour une autre région qui l'a fait?

changer de région souvent, c'est très courageux.

je ne sais pas si j'aurais pu.

karinou moi j'étais de Cergy pontoise avant!

Hors ligne

04-02-2014 15:02:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB