Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2014 17:49:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

desolee mais........... demander  a ne pas payer les indemnités de licenciement n'a rien avoir avec un manque d'information ...

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-02-2014 17:49:02

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2014 17:56:27

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

ah mais je suis tout à fait d'accord, mais s'ils sont dans une situation inconfortable, leur montrer que l'AM est aussi dans une situation inconfortable (en plus d'être dans son droit !) leur ferait peut-être entendre raison !

enfin bref, on tourne en rond et je sens bien qu'on ne sera jamais d'accord, donc promis j'arrête big_smile

Hors ligne

#23 03-02-2014 18:03:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

c'est que ... employer une assmat a un cout wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 03-02-2014 18:38:34

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

C'est vrai que l'on peut comprendre le point de vue de Nonoko, elle ne fait que dire : dialoguer !

mais quand on est Assmat et enceinte, on a toujours l'impression d'être traitée comme une sous employée que l'on manipuler à gré, et les PE osent dire bien souvent qu'ils se sentent trahis !

D'accord, ce sont des employeurs particuliers, d'accord leur situation n'est pas facile mais.... on ne va pas non plus ne pas avoir d'enfants sous prétexte que cela peut gêner des parents !

Ces mamans pe étaient bien contentes d'avoir été protégées lorsqu'elles étaient enceintes mais la situation n'est plus la même lorsque c'est leur assmat qui est enceinte ? sad

Je pense que le CG et la sécu devrait aider un peu plus les deux parties dans ce cas là (trouver une assmat de remplacement, payer la deuxième assmat)

Je crois qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour que notre profession soit VRAIMENT reconnue comme telle smile


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

03-02-2014 18:38:34

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2014 18:41:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

bonne analyse wink

si seulement cela pouvait arriver jusque dans leurs oreilles ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 03-02-2014 19:41:16

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

nonoko a écrit :

ah mais je suis tout à fait d'accord, mais s'ils sont dans une situation inconfortable, leur montrer que l'AM est aussi dans une situation inconfortable (en plus d'être dans son droit !) leur ferait peut-être entendre raison !

enfin bref, on tourne en rond et je sens bien qu'on ne sera jamais d'accord, donc promis j'arrête big_smile


Et bien justement nous ne devrions pas  avoir besoin de prouver, démontrer, justifier quoi que ce soit et encore moins quand il s'agit d'une maternité.

Mais dans le cas d'une assmat enceinte nous sommes comme toutes les femmes salariées qui passe par la maternité.

Alors nous ne devrions pas à faire entendre raison ou leur démontrer que notre situation est inconfortable ou je ne sais quoi.

La réalité est que nos employeurs, pour beaucoup, ne nous prennent pas comme des salariées mais comme de simple nounou, ils se moquent bien de ce qu'il peut nous arriver dès lors que cela ne leur coute pas un bras. Et encore qu'ils fassent un peu mieux leur compte (cumul aides....) parce que parfois ils râlent sans même savoir ce que nous leur coutons réellement.

Hors ligne

#27 04-02-2014 11:54:45

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

mesdame


PE a appellé ce matin 8h50 pour repporter le rdv a jeudi matin.

une amie était venu pour me soutenir, elle serait rester au loin.

Nonoko, si après mon congé mat, j'ai de la place pour leur 3 enfants.

ILs veulent non seulement me licencier en congé mat
que je renonce au indeminité de licenciement(après 2 ans et demi de bon et loyau travail)
que je renonce aux indemnisation année incomplète(270 euro en ma faveur) disant que c'est pareil si c'est pole emploi qui paye)

ILs me fait cul^pabiliser, me presse pour que gygy me mette en arret ......


et j'en passe

c fait 3 nuit que je dort peu, j'ai du mal a respierr le soir.

J'ai faiot mpoi aussi des effort , en acceptant une baisse de 55 h mensu alors que savait que j'étais enceinte.....

et la il faut que je tienne bon..

je vous au courant après rdv de jeudi

merci karen026

Hors ligne

#28 04-02-2014 12:01:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Même s'ils veulent te licencier pendant ton congé mat, ils ne peuvent pas, la protection est absolue... Tu n'as pas d'obligation de les recevoir jeudi matin si tu n'en as pas envie (j'ai pas trop suivi, tu es déjà en arrêt ou pas?)... soit tu travailles le jeudi matin et tu n'as pas le temps de les recevoir, soit tu es en arrêt et tu n'as pas à faire de réunion avec tes employeurs. A ta place je leur dirai de t'envoyer un courrier récapitulant ce qu'ils ont à te dire, au moins ça laissera des traces si tu dois aller aux prudhommes.

Hors ligne

#29 04-02-2014 13:15:34

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bonjour
Pareil qu'Alyenor, tu n'as aucune obligation de les recevoir, surtout si tu sais que c'est pour te mettre la pression !
Je suis normalement à fond pour le dialogue, mais quand tu as face à toi des gens qui ont l'impression d'être en position de force et qui font tout pour t'intimider pour que tu leur cèdes, c'est non.
Idem tu leur dis que tu ne peux pas accepter leur rdv et que s'ils ont des choses à te dire qu'ils te fassent un courrier, comme ça tu auras une trace.
Bon courage.

Hors ligne

#30 04-02-2014 14:41:23

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

karen026 a écrit :

faute de place, J devait laisser sa place a son petit frère a naitre.

Nonoko, si après mon congé mat, j'ai de la place pour leur 3 enfants

je ne comprends plus si vous avez la place ou pas ?
pour leurs 3 enfants + celui du pe n°1 + votre bébé ?

- soit vous avez de la place et là, vous partez en congé mat, ils n'ont rien à payer pendant votre absence, prennent une autre AM, la paient normalement en CDD puis reprennent votre contrat à l'issue de votre congé mat

- soit vous n'avez plus la place et là, ils devront attendre 4 semaines avant la fin de votre congé mat pour vous licencier. ce qui leur laisse de longs mois pour mettre de l'argent de côté. de plus, ce qu'ils vous paieront sera déductible des impôts à 50%.

je voulais quand même préciser que n'étant pas AM, tout ne s'est pas super bien passé au boulot...faut arrêter de rêver, nos patrons ne nous disent pas "félicitatiooooons" avec un grand sourire et une bouteille de champomy.
j'ai moi aussi eu pas mal de contractions et d'insomnies à cause du boulot pendant la grossesse, juste avant le congé mat. mais bon j'ai eu de la chance, en revenant j'ai conservé mon post....toutes n'ont pas cette chance.

alors certes, les patrons, qu'ils soient entreprises ou particuliers doivent respecter la loi. mais ne croyez pas qu'il y a que les AM qu'on essaye d'arnaquer enceintes sad

bonne grossesse wink

Hors ligne

#31 04-02-2014 14:43:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

karen026 a écrit :

ILs veulent non seulement me licencier en congé mat
que je renonce au indeminité de licenciement(après 2 ans et demi de bon et loyau travail)
que je renonce aux indemnisation année incomplète(270 euro en ma faveur) disant que c'est pareil si c'est pole emploi qui paye)

Euh... Ils ne veulent pas que toi tu les indemnises, tant qu'on y est ?

Envisages-tu de te faire arrêter ? Quand on subit une pression pareille, qui plus est étant enceinte, je pense que le stress justifie largement un arrêt maladie.


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 04-02-2014 14:49:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

mamamama a écrit :

Euh... Ils ne veulent pas que toi tu les indemnises, tant qu'on y est ?


.

lol


dommage que quelque part ce soit si triste big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 04-02-2014 14:50:02

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

karen026 a écrit :

faute de place, J devait laisser sa place a son petit frère a naitre.

MOn congé mat débute le 11 avril, le PE veut me licencié au 1 mars(car mensu calculée jusque là car bb devait prendre sa place, et nounou de remplacement prévu pour la meme date du coup).

en relisant bien, vous dites qu'il était déjà prévu que J ne soit plus chez vous au 1er mars avant que vous tombiez enceinte ?

modif : attention je suis d'accord avec vous, il n'a pas à vous licencier enceinte ! et vous n'avez pas à accorder de faveur pécuniaire, pis quoi encore !

j'essaie juste de comprendre parceque ce n'est pas très clair.

Dernière modification par soprane (04-02-2014 14:52:27)

Hors ligne

#34 04-02-2014 14:51:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

alyenor a écrit :

Tu n'as pas d'obligation de les recevoir jeudi matin si tu n'en as pas envie ................. soit tu travailles le jeudi matin et tu n'as pas le temps de les recevoir,.......................... A ta place je leur dirai de t'envoyer un courrier récapitulant ce qu'ils ont à te dire, au moins ça laissera des traces si tu dois aller aux prudhommes.

tout à fait !!  +++
le rdv fixé par les PE ne te convient pas !!
affirme toi , refuse ça te fera du bien
tu n'es pas a leur disposition !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 04-02-2014 15:51:13

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

J'ai bien de la place pour les 3+ pe 1+ mon bebe, car le plus grand sera scolarisé toutrela journée .Avec le roulement des uns et des autres ça tourne.Place dispo également au niveau de la voiture.

Jeudi je travaille, j'ai enfant de pe n°1

Le plus grand enfant J devais laisser sa place a son petit frère, car je n'avais pas encore(en juin 2013),
les jours de présence des enfants qui change a chaque rentrée, ni de l'autre enfant.(j'ai eu le planning des joure et heure après, mi sept 2013)

Donc avait décidé qu'il laisserai sa place a petit, et je leur avait dit faire mon max à lépoque pour continuer avec J jusqu'à la fin de l'année scolaire(car absent juillet et aout)

pour le bebe ,je ne leur ai pas fait signer d'engagement réciproque me sachant enceinte.Je ne voulais pas les coincer avec le demi mois de salaire brut, si l'enfant ne venait pas au 1 mars 2014.

mon congé n'a pas commencé, il est prévu pour le 11 avril 2014.

je ne leur ai rien caché, annoncé la grossesse tot, avant même mes enfants et ma famille proche

karen026

Hors ligne

#36 04-02-2014 16:06:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

karen026 a écrit :

disant que c'est pareil si c'est pole emploi qui paye)

juste pour préciser, pole emploi ne se subtituera pas au pe pour payer les indemnités de licenciement et la régularisation.

Prenez rdv chez votre doc et soufflez surtout.

Je serais vous vu que la situation à l'air de beaucoup vous toucher, j'annulerais le rdv (déjà si vous avez l'autre enfant en accueil vous n'avez pas à avoir rdv avec les pe sur ce temps) et enverrait un RAR aux parents en disant que tu comprends leur situation mais que tu refuses tout licenciement ou tout arrangement lors de la période de protection car c'est illégal et que la pression qu'ils exercent sur toi te faisant stresser tu as déjà consulté ton docteur et ne souhaite pas que la situation dégénère.

Syndique toi si tu ne l'es pas, tu pourras avoir du soutien aussi de ce côté là.

Hors ligne

#37 04-02-2014 16:11:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bon donc jeudi tu travailles donc pas de rv... ils ont annulé le rv d'aujourd'hui, tu annules celui de jeudi.. tu es enceinte et fatiguée par ton boulot, tu n'as pas envie ni besoin de rv avec des parents qui vont te mettre la pression par oral sans que ça laisse de traces. Ils ont quelque chose à te dire, ils t'écrivent. Et tu les préviens qu'en aucun cas, tu n'accepteras qu'on profite de ta grossesse pour t'imposer des conditions défavorables, et que tout comme la maman a été protégé pendant sa grossesse il en est de même pour toi.

Hors ligne

#38 05-02-2014 08:08:51

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Comme les collègues, ne prend pas ce rendez vous. Surtout qu'il y aura un autre enfant présent.

Tu ne vas pas pouvoir autant être à 100% dans la conversation, et pouvoir te défendre comme il faut.

Tu leur dis qu'il faut des écrits. Pour qu'après la loi puisse être appliquée.

Honnêtement, je connaissais aussi la nature d'un rendez vous comme celui là, et les pe qui voulaient me licencier enceinte ont voulu aussi que je les reçoive.

Alors qu'ils savent pertinemment que j'accueille 2 autres enfants, et que m’énerver devant des pe, je ne le fais jamais devant les enfants!  Donc j'ai refusé, tout bonnement.

Je leur ai dit de me faire des courriers afin que je puisse aller à la DIRECCT avec, et au prudhomme s'il fallait.

Ca les a bien calmé je t'assure..

Là, tu pense à toi. A ton futur bébé. Tu as déjà suffisamment stressée. Tu as le droit à toutes tes indemnités,et encore une foi ce licenciement serait illégal et tu pourra/devra te défendre contre eux si tu reçois un courrier de licenciement.

En attendant, ils veulent juste te mettre la pression. donc ne cède pas. Sans écrits, ils ne peuvent rien, doivent te payer..

bon courage

Hors ligne

#39 05-02-2014 10:06:50

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

C'est dommage d'avoir tant de stress pendant sa grossesse.

Tu refuses le rendez-vous, ils t'imposent un jour mais toi tu ne peux pas les recevoir puisque tu travailles d'une part et d'autre part tu n'as pas à subir leur pression orale.

Tu n'hésites pas à aller voir ton médecin si tu te sens trop stressée par cette situation. Tu auras de cette façon des traces de leur pression.

Ils t'envoient par courrier leurs désirs et tu leur répondras ensuite par courrier.
Tu es enceinte et donc protégée par la loi, ils n'ont pas à créer une loi à leur avantage.

Courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB