Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-02-2014 18:42:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mon nouveau job !

sophie a écrit :

Lulu est un bon détective ... elle va vite trouver lol

je n'en doute point! elle va vous harceler big_smile


tu me diras si elle t'a torturée ma Sophie lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

04-02-2014 18:42:01

partenaire publicitaire:

#42 04-02-2014 19:11:53

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mon nouveau job !

J'étais auxiliaire parentale avant et j'avoue que je préférerais!! smile
Par contre, je bosais toujours pour des gens qui avaient plusieurs enfants (2 ou 3) dont un bébé histoire d'être à temps plein parce que sinon c'est vrai que financierement, bof!

Hors ligne

#43 04-02-2014 21:04:44

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Mon nouveau job !

AssMatMarie a écrit :

J'étais auxiliaire parentale avant et j'avoue que je préférerais!! smile
Par contre, je bosais toujours pour des gens qui avaient plusieurs enfants (2 ou 3) dont un bébé histoire d'être à temps plein parce que sinon c'est vrai que financierement, bof!

Coucou AssMatMarie,

D'après ce que j'ai compris, certaines agences demandent le CAP petite enfance pour les interventions (c'est comme ça qu'on dit lol) concernant des enfants de - de 3 ans ...

Evidemment, si tu ne passes pas par une agence, c'est différent, mais, en général, les parents préfèrent avoir des "garanties" wink

Une question : as-tu vu ce que coûte à l'employeur une aide à domicile à plein temps ???
Fais une simulation  ... rares sont les familles qui peuvent se permettre d'avoir une aide à plein temps !

Hors ligne

#44 04-02-2014 22:56:54

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mon nouveau job !

Je n'ai jamais cherché de poste via les agences, je n'aime pas leur fonctionnement et ce même avec le CAP Petite Enfance.

J'ai tout à fait conscience de ce que je coutais aux parents mais c'est un choix et quand tu y penses si tu as plusieurs enfants à faire garder, bah, tu rentres vite autant dans tes frais que si tu devais les laisser à une AssMat, en crèche ou autres garderies puisqu'avec un, deux ou 3 enfants, tu paies la nounou le même prix ^^
Et il y a aussi pour eux la solution de la garde partagée avec une autre famille.

Mais quoiqu'il en soit, certains parents préférent que leurs enfants soient gardés chez eux surtout dans les grandes villes.
En 10 ans, j'ai toujours trouvé des postes assez facilement, y'a juste ici, à la campagne ou j'ai du passer de l'autre côté car la demande n'était pas la même.

Pour ce qui est des garanties, il y en a toujours eu puisque j'ai toujours eu des lettres de recommandations et compagnie smile
Je pense que sans passer pas une agence le recrutement se passe comme quand les parents doivent recruter une Assistante Maternelle, cela se passe essentiellement au feeling.

En tout cas mes années auxiliaire parentale ont été de très jolies années, trés enrichissantes, j'ai adoré et j'espère pouvoir en dire autant dans quelques années pour mes années AssMat ^^

Hors ligne

04-02-2014 22:56:54

partenaire publicitaire:

#45 04-02-2014 23:51:41

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Mon nouveau job !

Merci pour ton témoignage, mais habitant pourtant une ville de 53000 habitants, je n'ai trouvé que par l'intermédiaire d'une agence.

... et ce n'est pas faute d'avoir cherché par d'autres moyens ... via internet, par exemple wink

J'ai rencontré des familles, mais elles ne me proposaient que très peu d'heures ! ... ou bien il y avait des heures de ménage en plus, ce que je refuse de faire !

Mais bon, comme j'ai déjà dit, ce n'est qu'un complément pour moi et ça me suffit smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB