Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2014 19:24:41

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

demande temps libre aux parents pour rdv médical

Bonjour,
J'avais une question concernant les absences pr rdv médical.
Voila je demande environ 1 fois / mois (lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement) de m'absenter de telle heure à telle heure pour un rdv médical important. Je préviens tjr les parents le + tôt possible. Je propose aux parents de récupérer ses heures non faites . Ms voila dernièrement j'ai dit que je n'étais pas libre de 14h à 18h (car rdv à 14h30), du coup vu que je gardais normalement leur enfant de 8h30 à 18h cela fait 4h en moins mais la maman me dit qu'elle viendra chercher son enfant à midi dc du coup il y aura 6h à récupérer. alors que moi je prétend qu'il n'y a que 4h à récupérer puisque je pouvais la garder jusque 14h. Du coup qui a raison? est ce les parents? ou moi? merci de m'avoir lu!

Hors ligne

12-02-2014 19:24:41

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2014 19:53:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

pour moi c'est toi.. as tu fais ta demande par écrit?

normalement tu n'es pas censée rattraper mais déduire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 12-02-2014 19:55:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

bonjour,
si je comprend bien tu demande a être liberer a 14 h et t'as PE dit 12 h.
Sais compliquer, comme tu est dispo de 12 a 14 tu pourait etre payer. Mais elle ne peux peut être pas venir a 14 h .
Mais sinon, tu n'as pas a récuperer, les heures sont a déduire.
Attend les avis des collégues elle te donnerons leur avis.

Mais pas facille je trouve smile

Hors ligne

#4 12-02-2014 20:00:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

zelielouis a écrit :

Bonjour,
J'avais une question concernant les absences pr rdv médical.
Voila je demande environ 1 fois / mois (lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement) de m'absenter de telle heure à telle heure pour un rdv médical important. Je préviens tjr les parents le + tôt possible. Je propose aux parents de récupérer ses heures non faites . Ms voila dernièrement j'ai dit que je n'étais pas libre de 14h à 18h (car rdv à 14h30), du coup vu que je gardais normalement leur enfant de 8h30 à 18h cela fait 4h en moins mais la maman me dit qu'elle viendra chercher son enfant à midi dc du coup il y aura 6h à récupérer. alors que moi je prétend qu'il n'y a que 4h à récupérer puisque je pouvais la garder jusque 14h. Du coup qui a raison? est ce les parents? ou moi? merci de m'avoir lu!

les heures ne se récupèrent pas mais se déduise selon le calcul de la cour de cassation
le parent n'a peut être pas la possibilité de venir chercher l'enfant a 14h...

Hors ligne

12-02-2014 20:00:43

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2014 20:04:33

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

je trouve que c'est bien que les parents te liberent.
Si le pe vient à 12h, même si tu es préte à accueillir l'enfant jusqu'à 14, pour moi ça fait 6h, l'essentiel étant de pouvoir te redre au rv.
Et tu déduis les heures, c'est de la convenance perso pour moi. Mieux vaut ça qu'une récupération, porte ouverte....à d'autres compensations.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#6 12-02-2014 20:12:42

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

Bonsoir
Je pense que je comprends la maman. Ici, les enfants sont à la sieste depuis un bon moment à 14h alors en tant que maman (je suis assistante maternelle aussi hein wink ), hors de question de venir récupérer mon loulou pour 14h car le temps de rentrer à la maison, de le mettre à la sieste, ça fait 14h30 et je trouve que ça décalle tout le rythme de l'enfant pour le reste de la journée.
Les parents sont déjà bien gentils d'accepter de te libérer pour la 1/2 journée alors même si cela ne t'arrange pas que la maman vienne à midi alors que tu proposais 14h, je pense que tu peux te mettre à leur place et donc faire toi aussi un effort smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 12-02-2014 20:29:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

zelielouis a écrit :

Bonjour,
J'avais une question concernant les absences pr rdv médical.
Voila je demande environ 1 fois / mois (lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement) de m'absenter de telle heure à telle heure pour un rdv médical important. Je préviens tjr les parents le + tôt possible. Je propose aux parents de récupérer ses heures non faites . Ms voila dernièrement j'ai dit que je n'étais pas libre de 14h à 18h (car rdv à 14h30), du coup vu que je gardais normalement leur enfant de 8h30 à 18h cela fait 4h en moins mais la maman me dit qu'elle viendra chercher son enfant à midi dc du coup il y aura 6h à récupérer. alors que moi je prétend qu'il n'y a que 4h à récupérer puisque je pouvais la garder jusque 14h. Du coup qui a raison? est ce les parents? ou moi? merci de m'avoir lu!


coucou

1/Tu n'as pas à récupérer ces heures , mais tu dois les déduire de ton salaire


2/En allant à ton rdv  tu obliges les parents à se débrouiller , à trouver un autre mode de garde
et ça ne les arrange surement pas de récupérer leur enfant à 14h ( de plus ce n'est pas un horaire au top pour le rythme de l'enfant)
c'est déjà bien qu'ils t'aient accordé cette absence pour convenance personnelle

et tu n'as pas à leur imposer en plus , une heure à laquelle ils doivent venir récupérer leur enfant.

Donc en résumé , c'est bien de 6h d'absence dont il s'agit
et ces 6 h sont à déduire de ton salaire selon le calcul de la Cour de Cassation , et pas à récupérer un autre jour.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 13-02-2014 09:43:27

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

Je vous remercie pour vos réponses. je me doute bien que 14h ce n'est pas une "heure idéale" mais je n'ai eu guère le choix...J'ai proposé de me déduire ces heures mais ils préfèrent les récupérer lorsqu'ils auront besoin (si eux ont une réunion ou autre)donc j'ai dit ok pr être arrangeante vu qu'il le st aussi avec moi.

Hors ligne

#9 13-02-2014 09:49:54

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

le retrapage des heures n'est pas possible. Ils l'ont pas le choix

Hors ligne

#10 13-02-2014 10:10:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

nanoenn a écrit :

le retrapage des heures n'est pas possible. Ils l'ont pas le choix


Non ce n'est pas possible mais tu peux t'engager en contrepartie à faire des heures complémentaires pour une durée équivalente quand ils en auront besoin. Au final ça revient exactement au même (il peut juste y avoir un décalage au niveau du paiement si les heures ne sont pas faites le même mois)

Ceci dit à partir du moment où il n'y a pas de désaccord, personne ne va aller vérifier que tu déduis bien les heures...

Hors ligne

#11 13-02-2014 11:54:33

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

perso je déduirai a partir de 12h.

ils ne sont pas obligé d'accepter, ils font un effort pour vous rendre service.

meme si je sais que l'on ne choisi pas ses rdv médicaux.

a  vouloir déduire que 4h, peut etre que la prochaine fois ils diront simplement , non!

karen026

Hors ligne

#12 13-02-2014 21:23:37

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!

Hors ligne

#13 13-02-2014 21:45:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

zelielouis a écrit :

J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!


nan , tu n'as pas vraiment suivi nos conseils puisque tu rattrapes ces heures hmm  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 13-02-2014 22:38:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

zelielouis a écrit :

J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!

les heures ne se rattrapent pas mais se déduisent du salaire selon le calcul de la cour de cassation
vous etes hors convention
vous risquez des soucis par la suite car si vous ,vous changez un jour par un autre, comment voulez vous que le parent ne fasse pas la même chose le jour où lui même voudra changer? hmm

Hors ligne

#15 14-02-2014 07:51:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

zelielouis a écrit :

J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!


Ohhhhh

Toi pas comprendre nous big_smile

Hors ligne

#16 14-02-2014 12:25:35

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical

Si j'ai bien compris et j'appliquerai cette déduction selon ce calcul de la cour de cassation  des que ca se reproduira (si ca se reproduit) mais la je ne peux pas changer ce qu'on s'étaient dit des le début!
Mais j'ai bien lu et bien compris!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB