Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2014 07:05:07

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Déclarer un changement

Bonjour,

Nous avons pour projet d'installer une piscine dans le jardin. Etant donné que les accords d'agréments sont donné suite a une visite du domicile pour s'assurer que tout est en ordre j'aimerais savoir a quel moment nous devons signaler ce type de changement chez nous.

Il s'agit d'un coin du jardin où nous ne nous rendons pas avec les enfants. Le jardin est grand et la puéricultrice ma fait signer un papier signifiant que j'emmènerais les enfants jouer uniquement dans 1 endroits du jardin ( personnellement je trouve ça dommage)
Je précise bien entendus que tout sera au norme .
Savez vous donc si je dois en parler avant les travaux ( lorsque je vois certaines "précautions" idiotes qu'on nous demande parfois j'avoues avoir peur de la réaction et des demandes a venir)
Où à la fin lorsque tout est fini pour constater ?

Merci de m'éclairer

Hors ligne

20-02-2014 07:05:07

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2014 07:59:27

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déclarer un changement

Si tu fais tout aux normes ...... c'est à dire clôturer ta piscine ..... la puer le verra à ton renouvellement où lors d'une visite.
Surtout si tu as déjà signé un document stipulant que les enfants accueillis ne vont pas dans ce coin de ton jardin.

Autrement tu risques de te voir suspendre ton agrément le temps des travaux.

C'est quelle sorte de piscine tu installes ?

Hors ligne

#3 20-02-2014 08:16:13

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Déclarer un changement

Merci pour ta réponse,

Oui c'est bien ce que je ne veux pas riquer, une suspension de mon agrément, même durant les travaux...
C'est une piscine enterrée. Lors des travaux il y aura du grillage de bonne hauteur, puis a la fin ( pour cet été ) un mur d'un coté et un grillage spécial piscine + portillon avec fermeture a clef.

Donc même lorsque les travaux seront fini, je ne préviens pas spécialement, la puéricultrice constatera lors de sa visite ?

Hors ligne

#4 20-02-2014 08:24:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déclarer un changement

Tu vas avoir de gros travaux et des ouvriers chez toi pendant l'accueil .... et logiquement cela n'est pas compatible à cause des dangers, du bruit, de la poussière ....
Ces travaux devraient être faits hors accueil

Hors ligne

20-02-2014 08:24:47

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2014 09:08:12

lilo17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Déclarer un changement

les travaux hors accueil??? Les entreprises travaillent la nuit chez toi??
Selon ou la piscine se trouve par rapport à la maison, je ne pense pas que ce soit forcément gênant. Et quand il y a des travaux dans la rue ou tu résides, tu arrêtes d'accueillir!!!

Hors ligne

#6 20-02-2014 09:38:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Déclarer un changement

Pour les travaux ici avec interventions de personnes extérieures ont doit signaler à la puer.

J'ai ainsi pu refaire ma terrasse, ma cour , pose de fenetres, pose de porte  durant mes temps d'accueil.

Comme d'habitude il faut juste pouvoir indiquer son organisation, qui en aucun cas doit perturber les petits accueilis.

Hors ligne

#7 20-02-2014 10:45:38

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Déclarer un changement

Lilo17 n'a pas tort sur les travaux de la rue. Une maison est juste en construction pas loin de chez moi et je peux assurer que cela fait du bruit wink


En ce qui nous concerne les gros travaux devrais durer 2-3 jours (terrassement plus livraison de la coque)  il est donc possible d'organiser ça sur une période sans accueil (je ne travaille pas certain jour de la semaine). Par contre pour le reste c'est mon mari qui s'y colle, cela nous prendra plus de temps ( mais coin sécurisé) et  pas de personne extérieur.
Je ne pense pas que cela pose des problèmes de bruit où poussière, ce sont des travaux extérieurs, les fenêtres sont fermées en cette saison.

Il est vrai que je n'ais pas de consigne sur les travaux et la façon d'on nous devons déclarer ça. La je précise quand même que personne ne rentre chez moi, tout ce passe a l'extérieur. Ensuite je m'organise pour que cela soit géré avec du bon sens bien sur.

J'avoues que je n'ose pas le déclarer avant dans le sens où parfois certaine demande de la part des puéricultrices (en tout cas de la mienne) sont exagérées.

Hors ligne

#8 20-02-2014 14:35:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déclarer un changement

lilo17 a écrit :

les travaux hors accueil??? Les entreprises travaillent la nuit chez toi??
Selon ou la piscine se trouve par rapport à la maison, je ne pense pas que ce soit forcément gênant. Et quand il y a des travaux dans la rue ou tu résides, tu arrêtes d'accueillir!!!


Non chez moi les ouvriers ne travaillent pas la nuit.
Mais en faisant faire de gros travaux la journée à ton, domicile, tu changes les conditions d'accueil .... et en plus c'est pas le top au niveau bruit, poussière .... donc ces travaux doivent etre fait hors du temps d'accueil.

Pour les travaux de rue .... ils ne sont pas de ton fait, donc cela n'a rien à voir.
Et si les teavaux sobt trop dangereux ou bruillant .... la puer peuvent décider de suspendre l'accueil durant ces travaux. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB