Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-02-2014 09:13:10

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : maman impolie

Bizzare Ambrelou tu es la seule à raisonner ainsi. Quand aux problèmes d'argent des parents à leur vie privée solo ou pas, ça c'est la vie privée des parents et c'est toi qui te mele de ce qui ne te regarde pas. Je ne remet pas du tout mes compétences en question parce que je suis tombée sur une maman 'sans gene' (d'ailleurs à part ce problème nous nous entendons très bien). Je précise que quand elle travaille du matin l'enfant arrive à 6h et que lorsque il était bébé elle le portait au lit lorsqu'il dormait, je ne sais pas qui supporterait cette situation. Ce matin elle est donc venue à 6h , je pe suis aperçu qu'elle jetait un coup d'oeil sur ma pancarte qui n'est pas très grande (15x6) mais elle n'a rien dit. Je pense que cela dit bien ce qu cela veut dire et que cela coupe court à toute conversation qui pourrait dégénérer. Je suis contente de mon idée. Hier une autre maman l'a vue et elle m'a dit que j'avais tout à fait raison.

Hors ligne

20-02-2014 09:13:10

partenaire publicitaire:

#62 20-02-2014 09:22:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : maman impolie

modema55 a écrit :

Bizzare Ambrelou tu es la seule à raisonner ainsi. Quand aux problèmes d'argent des parents à leur vie privée solo ou pas, ça c'est la vie privée des parents et c'est toi qui te mele de ce qui ne te regarde pas. Je ne remet pas du tout mes compétences en question parce que je suis tombée sur une maman 'sans gene' (d'ailleurs à part ce problème nous nous entendons très bien). Je précise que quand elle travaille du matin l'enfant arrive à 6h et que lorsque il était bébé elle le portait au lit lorsqu'il dormait, je ne sais pas qui supporterait cette situation. Ce matin elle est donc venue à 6h , je pe suis aperçu qu'elle jetait un coup d'oeil sur ma pancarte qui n'est pas très grande (15x6) mais elle n'a rien dit. Je pense que cela dit bien ce qu cela veut dire et que cela coupe court à toute conversation qui pourrait dégénérer. Je suis contente de mon idée. Hier une autre maman l'a vue et elle m'a dit que j'avais tout à fait raison.

Bonjour,je n'ai pas tout lu , mais te conseille juste d'aborder ce point avec tes futurs employeurs,ça t'évitera des problèmes, il ne faut pas avoir peur de le faire, les pe apprécient que ça soit clair , bon courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#63 20-02-2014 09:34:29

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : maman impolie

Je ne vois pas en quoi je me mêle de ce qui me regarde pas vu que tu post sur un forum public en vue d avoir des avis .

D ailleurs vous vous entendez tellement bien que tu as préfère mettre un panneau prive et que la maman l'a lue , elle a du se sentir mal a l'aise , elle va penser maintenant que tu lui en veux plutôt que de lui en avoir parler ouvertement vu votre parfaite entente big_smile afin d éviter une conversation qui pourrait dégénérer .

De plus je parlais des am qui sont maman solos et qui ont des pe qui respectent pas les termes du contrat ou les salaires qui sont je trouve plus difficile e complique a résoudre ( d ailleurs on a souvent des posts la dessus)


Je ne pense pas que la maman est sans gêne , je pense que tu as laisser faire ( elle le portait jusqu a son lit quand il était bebe , maintenant il a deux ans ) et que maintenant tu ne le supportes plus donc tu as été permissive et au lieu d en  parler tu lui plantes un panneau prive , je pense que la ça peut dégénérer malgré votre superbe entente .:D

Sur ce je répète que j'ai le droit de donner mon avis et d t'être très bizarre parce que je ne pense pas comme tout le monde .

Hors ligne

#64 20-02-2014 09:50:45

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : maman impolie

Je pense que c'est une question d'éducation, quand je vais chez quelqu'un je ne rentre pas dans les pièces sans y être invitée, même chez des amis que je connais bien..

Je comprends modema55, c'est pas toujours facile de mettre les choses à plat avec les PE, (surtout quand l'entente est bonne) on a toujours peur de les froisser..je pense que j'aurai eu du mal aussi. Donc elle a fait passer son message via une pancarte, peut être la PE a t-elle compris le message.

Pas toujours facile notre profession :-)


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

20-02-2014 09:50:45

partenaire publicitaire:

#65 20-02-2014 09:57:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : maman impolie

Bonjour

Pour tes prochains contrats modema55, je te conseillerais de dire aux parents des le premier rendez vous, que tu préféres que les parents n'entrent pas chez toi que l'accueil et le départ se fait dans ton entrée wink

Et oui parfois c'est très difficile de dire les choses je te comprends, on a peur de vexer ou de choquer

Après chacun fait ce qu'il veut chez lui ce n'est parce que l'on ne fait pas entrer les parents chez nous qu'on est une mauvaise assmat ou que l'on devrait changer de métier n'importe quoi  pffff

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (20-02-2014 09:57:38)

Hors ligne

#66 20-02-2014 10:06:13

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : maman impolie

Ambrelou, je suis d'accord avec vous sur 90% de vos avis.

Maintenant, chacune a son seuil de tolérance et rien ne vaut la dialogue avec les parents. La maman en question ne voit sans doute pas les désagréments qu'elle vous cause. Si vous vous entendez bien, mettez les choses au clair. Et vous pouvez instaurer un livret d'accueil pour les prochains parents, qui expliquent les règles de vie des enfants, et celles des parents...

Hors ligne

#67 20-02-2014 10:24:14

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

si la puer fait un contrôle surprise à 8h, lui refusez vous l'accès aux pièces de travail?


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#68 20-02-2014 10:33:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : maman impolie

kalena29 a écrit :

si la puer fait un contrôle surprise à 8h, lui refusez vous l'accès aux pièces de travail?

je ne vois pas trop le rapport là ???

Il y a une déffiérence entre une puer qui vient faire un contrôle et un parent qui vient chercher son enfant.

Ce dernier ne nous contrôle pas à ce que je sache, pourquoi devrait il avoir accès à toutes les pièces ?? wink

Et j'ai jamais vu une puer débarquer à 8h du matin wink

Dernière modification par zuenna (20-02-2014 10:34:21)

Hors ligne

#69 20-02-2014 10:33:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : maman impolie

kalena29 a écrit :

si la puer fait un contrôle surprise à 8h, lui refusez vous l'accès aux pièces de travail?

Là c'est tout a fait différent, il ne faut pas tout confondre

Ta puericultrice est déjà venu a 8 h du matin chez toi ?????

Hors ligne

#70 20-02-2014 10:40:32

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : maman impolie

Bonjour,

La visite de la puer n'a pas le même impact :

- d'abord parce que c'est trés ponctuel alors que le pe c'est plusieurs jours par semaine!

- le contrat de travail n'est pas signé avec la puer mais avec le pe, c'est lui notre patron! d'où parfois un malaise quand il y a du débordement.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#71 20-02-2014 10:43:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : maman impolie

Pareil que zuenna smile et  le jour ou une puer débarquera à 8h00 le matin pour un contrôle ,je voudrais moi aussi voir ça ,jamais eu en 18 ans de metier .
et pour rajouter ,la puer n'a pas accès à toutes les pièces de la maison et oui ,elle n'a accès qu'aux pièces ou les enfants vont ,on a pas obligation de lui montrer toute la maison aussi ,meme si moi je le fais ,mais faut le savoir .
Et pour finir comme ça a été dit ,chacunes fait comme elle veut .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#72 20-02-2014 10:48:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman impolie

sabineNOUNOU59 a écrit :
kalena29 a écrit :

si la puer fait un contrôle surprise à 8h, lui refusez vous l'accès aux pièces de travail?

Là c'est tout a fait différent, il ne faut pas tout confondre

Ta puericultrice est déjà venu a 8 h du matin chez toi ?????

Déjà, moi, si la puer se pointe à 8h du matin je ne lui ouvre pas, je lui ouvre uniquement si je l'attends... puisque si on en croit le cg, on n'est aps sensé recevoir des gens pendant nos heures de travail, donc si on sonne à la porte, je n'ouvre pas.... Il faut qu'ils soient cohérents à un moment... d'ailleurs c'est ce qui s'est passé il y a 15 jours, controle un mardi matin, je ne travaillais pas, j'ai pas ouvert... ça va quoi, on ne peut même pas être tranquille quand on ne bosse pas... elle n'est pas revenue depuis.... mais bon pendant mes heures de repos, je ne reçois pas la puer et pendant mes heures de travail, j'ouvre ma porte si je suis prévenue. Ma maison n'est pas plus un moulin pour la puer que pour les parents.

Hors ligne

#73 20-02-2014 11:10:47

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

ma phrase était une question!!!!


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#74 20-02-2014 11:15:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman impolie

kalena29 a écrit :

ma phrase était une question!!!!

Oui ben moi je t'ai répondu, et je pense que d'une façon général, (je ne sais pas chez toi), mais les puer travaillent sur des horaires de bureau donc peu de chance qu'elles se pointent chez quelqu'un à 8h le matin! lol ni après 17h d'ailleurs ni le we... le we on peut dépasser son agrément sans aucun risque il n'y a pas de controle (comme le soir, la nuit, les jours fériés...)

Hors ligne

#75 20-02-2014 11:15:53

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

il n'y aucun texte de loi qui interdit les parents d'aller dans les pièces d'accueil et dans ce cas là, salle de bain comprit, quand ils veulent
et à l'inverse il n'y a aucun texte de loi qui interdit à l'assistante maternelle de refuser.
Donc c'est propre à chacun

Le dire dès le départ aurait été plus simple que de vous sentir énervé. Mais il n'est pas trop tard pour le faire.


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#76 20-02-2014 11:17:27

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

chez nous à 9h pétante, lol


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#77 20-02-2014 11:18:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman impolie

kalena29 a écrit :

il n'y aucun texte de loi qui interdit les parents d'aller dans les pièces d'accueil et dans ce cas là, salle de bain comprit, quand ils veulent
et à l'inverse il n'y a aucun texte de loi qui interdit à l'assistante maternelle de refuser.
Donc c'est propre à chacun

Le dire dès le départ aurait été plus simple que de vous sentir énervé. Mais il n'est pas trop tard pour le faire.


Il y a des textes de loi qui interdisent de pénétrer dans un domicile privé sans y avoir été invité par l'occupant des lieux et ça concernent également les parents. Ils ne peuvent pas rentrer comme ils veulent et quand ils veulent c'est un lieu privé et à moins d'y être invité la loi leur interdit d'y pénétrer.

Hors ligne

#78 20-02-2014 11:31:29

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

ok c'est un lieu privé mais les pièces d'accueil sont des pièces liés à notre profession

alyenor peux tu me montrer de texte de loi qui interdit aux parents de pénétrer dans les pièces d'accueil


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#79 20-02-2014 11:33:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : maman impolie

kalena29 a écrit :

il n'y aucun texte de loi qui interdit les parents d'aller dans les pièces d'accueil et dans ce cas là, salle de bain comprit, quand ils veulent
et à l'inverse il n'y a aucun texte de loi qui interdit à l'assistante maternelle de refuser.
Donc c'est propre à chacun

Le dire dès le départ aurait été plus simple que de vous sentir énervé. Mais il n'est pas trop tard pour le faire.

Euh ,ma salle d'eau n'est pas une pièce d'accueil ,ma pièce d'accueil est ma pièce à vivre que les parents voient dès qu'ils rentrent chez moi donc pas de soucis ils y ont accès tous les jours,mais au delà ils n'ont aucuns droits ,c'est privé et ça veut bien dire que c'est moi qui leur donne l'autorisation par ex d'aller dans la chambre ou l'enfant fait la sieste ,ils n'ont pas à y aller d'eux memes d'autant qu'ils ont déjà vu ces pièces là.
Faut peut etre arreter là ,les parents n'ont pas tout pouvoir et n'ont pas à tout se permettre !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#80 20-02-2014 11:40:40

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : maman impolie

c'est là que je ne suis pas d'accord, si le change ce fait dans la salle de bain elle est une pièce d'accueil lié à la profession puisque tu y changes les enfants

après il évident que si la maman va d'elle mm dans les chambres...
ils faut en discutter

par contre si la maman demande si elle peut voir la chambre...
je, (moi) pars du principe qu'elle a droit et dans ce cas là je l'accompagne.
pour moi c'est tout à fait normal que les parents voient où leur enfants évoluent tout au long de leur accueil.
et si j'avais mes enfants gardés par une ass mat et qu'elle refuse je me poserai des questions et en discuterai avec elle


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB