Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2014 15:20:45

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Les sorties payantes

Bonjour,

Une nouvelle structure s'ouvre par chez moi, un club de gym pour les tout petits de 10 mois a 10 ans.
C'est très bien, très sécurisé, beaucoup de texture, de structure pour ramper courir sauter....
Sont proposé des "cours" d'une heure
Certaines plages horaire sont réservé aux assistantes maternelles et nous avons un tarif avantageux mais cela reste élevé je trouve.

Pour être clair, le tarif est de 7 euros par enfants.
Je me dit que si j'essaye d'emmener chacun des enfants 2 x par mois, cela me demande un budget de 42 euros , une bonne partie de mes IE ...
J' ai pensé éventuellement demander une participation aux parents mais je me demande comment cela peut être perçus, es-ce que cela se fait ? Les parents peuvent t'ils trouver ça exagéré d'emmener leur enfants dans des activités pour lesquelles on leur demande de payer ?


Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Hors ligne

25-02-2014 15:20:45

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2014 15:27:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Les sorties payantes

coucou
ben moi je trouve ça cher !
demander aux parents pour le coup hmm
je préfère gerer seule mes frais et ne rien demander ou alors c'est cadeau ; mais a ce prix la je ne pourrais pas , il y a plein d'autres choses a /changer/racheter tongue


signat12.gif

Hors ligne

#3 25-02-2014 16:31:24

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Les sorties payantes

Cela dépend des parents avec qui vous travaillez. Moi je viens de m'inscrire dans une association pour ass mat avec pleins d'activité et c'est 75€ par enfant pour l'année 1 jour par semaine ( hors vacances scolaires). Les parents sont ravis et on accepté des payer sans rien rechigné, ils été très contents que je leur propose quelque chose de nouveau pour leur petit bout ...
Après il y a peu être l'art et la maniérè de le leur présenter wink

Ps: pour la petite anecdote, une collège a reçue des parents pour un éventuel contrat et ils lui ont demandé si elle fessait partie de cette assos car ils aimeraient que leur enfant y aille et pas de souci pour payer wink

Hors ligne

#4 25-02-2014 16:44:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Les sorties payantes

coucou,

perso comme mabouya, je trouve cela assez cher hmm
et moi quand j'impose ou propose des sorties ou activités originales j'aime pas demander de participations aux pe et j'aime bien gérer car ça me fait plaisir...

je préfère le zoo, gratuit pour les moins 3 ans et l'année des 3 ans wink

la fête foraine 2x/an avec tickets réductions et donc 15€ maxi de dépensés

la médiathèque, bibliothèque etc... c'est bien moins cher smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

25-02-2014 16:44:23

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2014 21:27:42

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Les sorties payantes

Merci pour vos avis.
J'ai pensée a cette activité surtout parce que parmi mes petits j'en ai un qui a besoin de se dépenser énormément, il est très dynamique et veut toujours bouger et aime prendre des risques ..... Il  n'a pas de créneau de compatible avec les horaires d'accueil du RAM.
Je ne veux surtout rien imposer mais il est vraie qu'a ce tarif je ne peux pas me permettre de le payer moi même

Hors ligne

#6 25-02-2014 21:45:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les sorties payantes

Gariguette a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle structure s'ouvre par chez moi, un club de gym pour les tout petits de 10 mois a 10 ans.
C'est très bien, très sécurisé, beaucoup de texture, de structure pour ramper courir sauter....
Sont proposé des "cours" d'une heure
Certaines plages horaire sont réservé aux assistantes maternelles et nous avons un tarif avantageux mais cela reste élevé je trouve.

Pour être clair, le tarif est de 7 euros par enfants.
Je me dit que si j'essaye d'emmener chacun des enfants 2 x par mois, cela me demande un budget de 42 euros , une bonne partie de mes IE ...
J' ai pensé éventuellement demander une participation aux parents mais je me demande comment cela peut être perçus, es-ce que cela se fait ? Les parents peuvent t'ils trouver ça exagéré d'emmener leur enfants dans des activités pour lesquelles on leur demande de payer ?


Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez


Coucou

La 1ere chose à savoir c'est
Est-ce que les parents seraient interessés pour ces activités ?
Seraient ils ok pour que leurs enfants y participent ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 26-02-2014 08:56:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Les sorties payantes

Babou74 a écrit :
Gariguette a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle structure s'ouvre par chez moi, un club de gym pour les tout petits de 10 mois a 10 ans.
C'est très bien, très sécurisé, beaucoup de texture, de structure pour ramper courir sauter....
Sont proposé des "cours" d'une heure
Certaines plages horaire sont réservé aux assistantes maternelles et nous avons un tarif avantageux mais cela reste élevé je trouve.

Pour être clair, le tarif est de 7 euros par enfants.
Je me dit que si j'essaye d'emmener chacun des enfants 2 x par mois, cela me demande un budget de 42 euros , une bonne partie de mes IE ...
J' ai pensé éventuellement demander une participation aux parents mais je me demande comment cela peut être perçus, es-ce que cela se fait ? Les parents peuvent t'ils trouver ça exagéré d'emmener leur enfants dans des activités pour lesquelles on leur demande de payer ?


Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez


Coucou

La 1ere chose à savoir c'est
Est-ce que les parents seraient interessés pour ces activités ?
Seraient ils ok pour que leurs enfants y participent ?


et bien sûr je rajoute qu'il serait idéal que TOUS les pe soient ok pour cette activité sinon tu pourrais avoir l'accord pour un mais si tu ne l'as pas pour les autres ben tu ne pourrais pas y aller hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 26-02-2014 09:50:12

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Les sorties payantes

Oui bien sur je suis complétement d'accord avec ça mais mon questionnement est plutôt, est ce que ça vaut la peine d'amener le sujet avec les parents?

Il n'est parfois pas la peine de proposer des choses qui ne sont pas réalisable où qui peuvent être mal perçus (a cause du tarif).
Je préfère me renseigner avant.

Etant nouvelle dans la profession, je me demande surtout si cela se fait où pas ........ mais il semble que ce soit peu fréquent a vous lire (ici 1 sur 4).
Etant donné qu'il existe 4 créneaux horaires réservés aux ass mat je me pose des questions smile

Hors ligne

#9 26-02-2014 09:58:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Les sorties payantes

Je suppose que tu ne dois pas être la seule ass mat à trouver cela cher (parce que 7 euros par enfants, ça fait tout de suite 21 euros pour 3 enfants)... il faudrait que vous soyez plusieurs à leur signaler qu'à ce tarif là, ça n'est pas possible... Ca serait interessant de savoir s'il y a du monde pendant les créneaux réservés aux ass mat... Parce que s'ils n'ont personne, ça doit être possible de négocier les tarifs. Et aussi leur suggérer de faire une brochure que les ass mat pourraient remettre aux parents, leur expliquant l'intérêt pour leur enfant... Une fois que ce sont les parents qui sont demandeurs, c'est normal pour eux de payer...

Hors ligne

#10 26-02-2014 11:11:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Les sorties payantes

Comme alyenor. smile
Et s'ils proposent des créneaux pour les assmats, c'est juste parce qu'ils cherchent des idées pour rentabiliser leur business. Ca ne veut pas dire que c'est adapté ou réalisable pour nous, les assmats.

7 euros de l'heure, quand on en gagne 3 ou 4, c'est juste irréaliste, je trouve.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB