Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2014 10:37:07

manu62
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 8
Site Web

rester assmat mais plus independante

bonjour, je suis assmat indépendante et désirerais ne plus accueillir les enfants a mon domicile.pour cela j'ai qques questions qui restent sans réponses.Voilà ,en crèche familiale, je dois toujours recevoir a domicile?,lorsqu'ils disent que le paiement est de 2.5 du smic, combien cela fait? et pour combien d'heures par semaine? qu'elle condition faut -il avoir ? moi j' ai mon ep1 et travaille depuis 3 ans.Et en crèche collective, cela est-il possible sans diplôme supplémentaire? quelles démarches dois je faire? Lequel de ces organismes et le plus intéressant? Beaucoup de questions qui restent sans réponses malgré mes recherches sur le net. merci a celle qui pourra m'éclairer

Hors ligne

12-03-2014 10:37:07

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2014 11:17:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

Pour travailler en crèche familiale .... c'est à ton domicile.

Pour travailler en crèche municipale il faut très souvent le cap pe

Dans les deux cas il faut t'adresser à la direction des crèches.
Chaque organisme à son fonctionnement

Pour le tarif c'est le minimum soit 9.53 x 2.5 / 8 = 2€97 brut

Hors ligne

#3 12-03-2014 11:19:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

Je rajoute qu'en crèche familiale tu travailles chez toi ok, mais tu n'as pas le choix des enfants ni des horaires tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 12-03-2014 11:22:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

gasp a écrit :

Je rajoute qu'en crèche familiale tu travailles chez toi ok, mais tu n'as pas le choix des enfants ni des horaires tongue


ni du taux horaire tongue


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

12-03-2014 11:22:54

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2014 11:24:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

vanillecaramel a écrit :
gasp a écrit :

Je rajoute qu'en crèche familiale tu travailles chez toi ok, mais tu n'as pas le choix des enfants ni des horaires tongue


ni du taux horaire tongue

et tu peux avoir une place vacante pendant un bon moment hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 12-03-2014 11:52:18

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

et tu es souvent fliquée big_smile

Hors ligne

#7 12-03-2014 12:08:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

manu62 a écrit :

bonjour, je suis assmat indépendante et désirerais ne plus accueillir les enfants a mon domicile.pour cela j'ai qques questions qui restent sans réponses.Voilà ,en crèche familiale, je dois toujours recevoir a domicile?,lorsqu'ils disent que le paiement est de 2.5 du smic, combien cela fait? et pour combien d'heures par semaine? qu'elle condition faut -il avoir ? moi j' ai mon ep1 et travaille depuis 3 ans.Et en crèche collective, cela est-il possible sans diplôme supplémentaire? quelles démarches dois je faire? Lequel de ces organismes et le plus intéressant? Beaucoup de questions qui restent sans réponses malgré mes recherches sur le net. merci a celle qui pourra m'éclairer

Le principe de la crèche familiale est qu'une partie du temps, les enfants sont chez toi, oui.

Pour le salaire, les diplômes, ça dépend vraiment de chaque crèche/mairie.

J'ai déjà lu ici des assmat en crèche fam qui étaient super contentes : des formations, du soutien, de bons salaires, une indemnité quand il y avait une place vacante chez elles...

Pour d'autres, c'était tout l'inverse.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 12-03-2014 13:50:01

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

bonjour j'ai etè avec la crèche familiale de la croix rouge  elle a fermé cette année malheureusement : il y'a toujours du travaille j'ai l' agrément pour 3 presque j'avais tout le temps 4 enfants +13 eme mois + la mutuelle +cheque cadeau pour noel et la fete des mamans  en cas de problème en trouve facilement de l'aide si en travaille bien il faut pas avoirs peurs de leur visite danc plein d'aventage

Hors ligne

#9 12-03-2014 14:33:01

kitkat29
Membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 198
Site Web

Re : rester assmat mais plus independante

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ici dans le finistère, au bout de 3 ou 4 ans d'exercice en tant qu'assistante maternelle, on peut postuler pour travailler en micro-crèche. Ça peut être un bon compromis...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB