Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2007 11:00:13

MANARINA
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 8
Site Web

conges et mensualisation

Bonjour

J'ai pleins de questions.
j'ai embauché ma nounou depuis le 1er juillet 2007; Etant donné que je n'ai pas voulu faire de mensualisation tout de suite car en août elle prenait ses congés on a décidé de faire un tarif journalier et à compter de septembre de mensualiser.
J'ai donc payé ce mois ci les congés payés soit 10% des salaires brut de juin juillet et août. par contre dois-je lui déduire ces 5 jours vu qu'ils sont payés ou doit elle quand même les prendre l'année prochaine?
Ensuite on mensualise en septembre. Sachant qu'elle prend 1 journée par ci par là puis-je les lui déduire de la mensualisation? En avril elle prend 1 semaine alors qu'elle n'a pas encore le droit de prendre ses congés dois je aussi les lui supprimer. moi vu que j'ai 5 semaines de congés il me restera 3 jours à prendre normalement je les lui déduis aussi financièrement??

Merci

Hors ligne

31-08-2007 11:00:13

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2007 12:04:49

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : conges et mensualisation

ce n'est pas très clair
vous dîtes avoir embauché votre assmat en juillet et vous parlez du salaire de juin...
les droits aux cp (2,5 jours acquis par mois) se distinguent des jours payés (10%)
si j'ai bien compris vous avez payé votre assmat "au réel" en juillet et août, donc rien à déduire, si vous avez payé les heures réellement effectuées.
En ce qui concerne la mensualisation:
vous enlevez les semaines que vous prenez (en général 5 semaines), et si besoin les semaines que votre assmat prend si çà ne tombe pas en même temps que vos congés.

Hors ligne

#3 31-08-2007 12:15:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conges et mensualisation

bonjour ...
tout doit etre enlevé lors du calcul de la mensualisation ....
je vous suggere d'aller faire un tour en page d'accueil ou des modeles vous sont proposes, ou ds le forum infos et articles
à bientot
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-08-2007 13:40:27

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : conges et mensualisation

MANARINA a écrit :

Bonjour

J'ai pleins de questions.
j'ai embauché ma nounou depuis le 1er juillet 2007; Etant donné que je n'ai pas voulu faire de mensualisation tout de suite car en août elle prenait ses congés on a décidé de faire un tarif journalier et à compter de septembre de mensualiser.
J'ai donc payé ce mois ci les congés payés soit 10% des salaires brut de juin juillet et août. par contre dois-je lui déduire ces 5 jours vu qu'ils sont payés ou doit elle quand même les prendre l'année prochaine?
Ensuite on mensualise en septembre. Sachant qu'elle prend 1 journée par ci par là puis-je les lui déduire de la mensualisation? En avril elle prend 1 semaine alors qu'elle n'a pas encore le droit de prendre ses congés dois je aussi les lui supprimer. moi vu que j'ai 5 semaines de congés il me restera 3 jours à prendre normalement je les lui déduis aussi financièrement??

Merci

bonjour,

1/ si vous avez deduis ce qu'elle a pris en congé ou plus tôt si vous n'avez reglé que ce qu'elle a reellement travaillé, vous lui devez donc les jours de cp qu'elle a acquis car sinon c'est 5 jours ne lui auraient pas été decompté

2/alors, si votre ass mat a le droit à des congés. elle accumulent 2.5 jours par mois. et meme la 1ere année elle a le droit aux conges s'ils sont acquis


eio16310.gif

Hors ligne

31-08-2007 13:40:27

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2007 16:23:47

MANARINA
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 8
Site Web

Re : conges et mensualisation

Bonjour

Je m'explique.
1/ j'ai payé au réel les mois de juillet et août.
Elle a donc acquis 5 jours de congés payés. Je les ai payé en faisant 10% du brut des salaires versés. Maintenant on souhaite faire une mensualisation mais étant donné que la première année elle n'est pas censé prendre de congés si je les lui donne en anticipé l'année d'après elle sera perdante. Or en avril elle veut prendre 1 semaine. Elle prend aussi 1 journée en septembre et peut être 1 en décembre.
Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#6 31-08-2007 16:47:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conges et mensualisation

Pourquoi 'la première année elle n'est pas sencé prendre de congés '

La période de référence pour le calcul de cp va de juin à mai.
On acquière 2,5 jours par mois depuis le début du contrat.

Votre mensualisation part de septembre : vous comptez le nombre de semaines d'accueil sur 12 mois pour faire le calcul.

Hors ligne

#7 02-09-2007 08:34:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges et mensualisation

vous confondez les cp en temps et en argent...
comme beaucoup de gens wink
lisez le post "mensualisation et cp : la totale" dans infos et articles, vous y verrez plus clair wink

Hors ligne

#8 03-09-2007 08:45:15

MANARINA
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 8
Site Web

Re : conges et mensualisation

Bonjour

Donc si je comprends bien je lui paie les 10% des mois de juin à août mais elle pourra prendre ses 5 jours à compter de juin 2008.
Même si je mensualise à compter de septembre.

Hors ligne

#9 03-09-2007 10:51:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conges et mensualisation

bonjour...
oui....
les conges sont du 1ier juin au 31 mai de l'annee suivante ....et votre contrat a bien commencé en juillet non ? donc cp à partir de juillet pas juin !!!
et...certains parents permettent des conges anticipes..... ça arrive wink
à bientot


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 03-09-2007 10:52:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conges et mensualisation

...bonjour...
..de toutes facons vous n'aviez pas fait de mensualisation pour juillet aout...donc vous l'avez payee au reele et avez reglé les 10% sur les salaires de juillet aout...
....et des septembre vous mensualisez ....en comptant bien les semaines travaillees et les semaines de cp ou sans soldes....
...et elle prendra ses conges aux dates indiquees au contrat......et ceci meme avant juin 2008....et elle acquiert 2.5 jours par moi depuis juillet..
..pour tous ces calculs je vous invite a consulter nos fiches assmat' et parents en page d'accueil et notre rubrique "infos et articles "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB