Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2007 15:23:06

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

prob de propreté

bonjour les filles,

voilà j' ai un petit soucis avec un de mes petits que je soigne, il a eu 2 ans en mars et fait sa première rentrée  scolaire en septembre.

je suis partie en vacance 3 semaines entre juillet et aout et il n' été toujours pas propre. quand j' ai récupéré l' enfant apres les vacances toujours pareille couche et ne demande pas pour aller   sur  le  pot . J ai demandé   aux  parent   si ils avaient continuait l' apprentissage   pendant   les  trois  semaines   et  mon  dit non   pas   trops   lontemps et embetent quand  ils   sortait si il  fesait   pipi dans   le  pantallon. Et La depuis 1 semaine les parents s'affollent qu'il n' est toujours pas propre donc il me le ramene sans couche et sans rechange vous connaissez la suite je pense mais le pire c' est que la le petit bout ne veut meme plus aller sur  le pot des que je veut le mettre sur le pot il pleure.

Bien entendu j 'en ai parlé avec le papa et la maman qui me disent qu'il doit être propre pour mardi. Je leur ai bien dit que si il continuait il allait avoir  un blocage et  la sa serait encore plus long.   et   que   maintenant   je  refuser   de   continuer la  propreté   de cette   façon. ET la    ils    m' ont    dit   on   vous   paye   pour   que  vous   faite  ce   qu'on  vous  dit,   je   suis   resté   sans   mot.


donc   j' attends   des   petites  astuces   de  votre   part   ou  des   conseils

Hors ligne

29-08-2007 15:23:06

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2007 15:29:08

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : prob de propreté

et bien déjà les parents sont pas tres tres fut fut

pauvre enfant ! et ce n'est pas parcequ'ils te payent que tu dois leur obeir


eio16310.gif

Hors ligne

#3 29-08-2007 15:36:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : prob de propreté

coucou punaise, c'est pas possible ça, pauvre petit et p^lus on s'acharneras et moin il feras, et c'est logique, ce n'est pas a eux de décider si il sera proppre c'est a lui loulou quand il sera prét et a quel moment , et là pour le moment il faut le rassurer , le remmetre en confiance, lui proposer aussi les toilettes, là il lui faut une pause, ne plus le soliciter pendant un temps et reproposer avec douceur en lui montrant qu'il peut devenir un grand garçon juste pour essayé et lui dire c'est pas grave ci c'est pas aujourd'hui!
et non tu n'est pas payé pour cette apprentissage, cette apprentissage c'est a eux de le faire et non as toi,
toi tu es là pour une continuité!
pense au bien être de l'enfant avant tout!
je te souhaite bien du courage,
par contre les parent n'on pas as te dire on vous paie pour faire ce que l'on vous dit!
répond leur en tant que professionnelle je  suis tenue de travaillé pour le bien être de l'enfant et là se n'est pas le cas, il va ^étre traumatiser si on s'acharne avec lui et dans ce cas je refuse!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 29-08-2007 15:44:08

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : prob de propreté

Une semaine pour devenir propre ,vu le nombre d'enfants que j'ai eu depuis plusieures années,+ les miens ,je n'ai jamais vu ça ! il faut le rassurer et prendre son temps .quand au parents ,si ils veulent une personnes pour l'éduquer à leur place:le tarif n'est pas le même .........et les parents ,à quoi ils servent?
COURAGE pour ce petit bonhomme qui n'y est pour rien! et à toi aussi


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

29-08-2007 15:44:08

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2007 15:51:05

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

Re : prob de propreté

sa va je   suis  rassurée   de  voir que   mes   principes sont  logiques
surtout  que je   suis   maman  de  trois  enfants  et   mon  dernier a 4 ans et  demis   et  je  n' ai   eu  aucun  soucis  . je vais reavoir   une  petite  discussion   avec    eux    pour   leur    dire  mais   principes  et   on  verra.   mais   c'est   vrais    que   sur  le   coup   quand  ils m'ont    dit    cela   je   suis   restée   bouche ouverte

Hors ligne

#6 29-08-2007 15:57:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : prob de propreté

coucou steph tu as raison, ne te laisse pas marcher dessus toi mêm avec 3 enfants tu sais trés bien comment cela fonctionne un enfant n'est pas une machine que l'on programme!
je te souhaite bonne chance pour cette discussion avec les parents tient nous au courant!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 29-08-2007 17:18:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prob de propreté

pas de changes , pas de couches, propre en 4 jours c'est d'un enfant qu'on parle pas d'un jouet ,ni d'une course; ça me revolte ses parents qui croient encore au pere noel et qui croient que parce qu'il est inscrit a l'école il doit absolument y allé ( en plus a 2 ans )laissons ses petits grandir a leur rytme; quand a etre payer pour obeir aux parents , on croit rever


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 29-08-2007 17:35:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prob de propreté

bemol....  wink
honnetement rendre  un enfant propre en une semaine  c'est possible... pour les 5 miens ce fut le cas...
mais entouré de tendresse de confiance et d'encouragement.. ds un climat serein!!!

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 29-08-2007 18:22:03

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : prob de propreté

eh bien 2 ans et a l ecole...mim et termite39 se serais arrachees  les cheveux lol...dit leur que tu le fais ...et culpabilise les a mort en leur disant que s est de leur faute...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#10 29-08-2007 20:25:54

Tatanounou2003
Membre
Inscription : 20-12-2006
Messages : 1 227
Site Web

Re : prob de propreté

j'en ai deux Qui sont presque propres 2 ans et 20 mois. Tout se fait en douceur, déjà on aprrend à dire bonjour à Mr pot, puis si ils font on applaudit , on chante, il n'y a rien ce n'est pas grave et bisous de réconfort. Mais ce qu'ils aiment le plus c'est d'aller vider le pot avec moi, d'apprendre à tirer la chasse d'eau sous mon contrôle et on dit au revoir Mr pipi ou Mr "caca" et ça marche même chez les parents qui sont mis à la page. Tout le monde est content.


plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

Hors ligne

#11 29-08-2007 22:11:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : prob de propreté

Bonsoir,

C'eqt quoi ces parents ?
N'importe quoi.

Ma fille a eu 2 ans en mars, et elle devenue propre quand ELLE l'a décide et pas nous.
Ca l'aurait brusquer de la mettre sur le pot si elle ne voulait pas y aller.

Il faut y aller en douceur
et puis on doit prendre le relais au parent, a eux de le faire en premier et ensuite tu les suis. mais pas l'inverse.

Curage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 31-08-2007 07:26:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prob de propreté

ça y est le loulou que je garde est quasiment propre ; lundi  3  change , mardi 1 et depuis propre pour le pipi ; le ca... il ne veut pas le faire ni dans le pot ni dans les toilettes mais ça viendra
ça a ete assez rapide mais c'est lui qui etait pret (2 ans 9 mois) mais personne n'etait stresse il ne vas pas a l'ecole cette annee


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 31-08-2007 08:14:40

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

Re : prob de propreté

voilà, hier comme prévu petite discution avec les parents au sujet du petit loulou.

je leur ai dit ce que je pensais. et que certes ils me payent pour que je m' occuppe de leur enfant mais que mon rôle n' est pas de traumatiser leur enfant mais qu'au contraire j' été là pour son bien être.  je l'ai informer que je ne continurai pas pour l' instant l' apprentissage de la propreté et qu'il devait me remettre des couches et des changes si non j' irai en acheter et leur rajouterai sur mon mois. Et en ce qui concerne la rentrée se leur fils c'est a eux de juger si ils le mettent mais pour moi de toute façon il n' est pas prêt.

donc j' attend aujourd'hui pour voir si il y aura des couches ou pas se sera la suite de l' épisode

bonne journée   a vous tous

Hors ligne

#14 31-08-2007 08:57:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : prob de propreté

coucou ,Steph tu as très bien réagi devant les parents pour la propreté de l'enfant...
si le petit n'est pas pret pour l'école... tu es payé certes mais pas pour faire des miracles pour qu'il soit propre !! lol
bonne journée et bon courage pour la suite...   wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 31-08-2007 13:34:37

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : prob de propreté

salut
tu es payée pour t'occuper de leur enfant,lui apprendre certaines choses mais en continuité des parents ,tu n'es pas la pour l'éduquer mais l'épauler du moins c'est ce que je pense


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#16 31-08-2007 14:21:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : prob de propreté

bonjour,
deja je trouve que la proprete a 2ans et demi, c'est pas grave si ce n'est pas acquis... des fois il faudra attendre un peu plus longtemps et plus ils vont le forcer (enfin vous forcer) a le rendre popre et pire ca va etre ! moi je ne comence jamais cet apprentissage avant que les parents m'en ai donne le feu vert et ensuite si on voit que l'nfant a peur ou qu'il n'est pas pret et bien on reporte a un peu plus tard... en general les enfants sont propres autour de trois ans, des fois un peu plu tard des fois avant...mais si il va a l'ecole a 2 ans et demi, a l'ecole, ils doivent bien savoir qu'a cet age tous les enfants ne sont pas propres : dans l'ecole de mon fils ils ne prennent pas avant trois ans et meme s'ils ne sont pas completement ok sur la proprete ils prennent quand meme... faut pas delirer quand meme...
ensuite : ce n'est pas a vous de prendre en charge cette aquisition a 100% les parents ont un role magistral... si eux de leur cote ne font rien... tant pis pour eux ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 03-09-2007 14:23:33

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

Re : prob de propreté

encore merci les filles de vos encouragements

et j' espère qu' ils ont compris.  a ce jour,  1 journée avant la rentrée, il n' est toujours pas propre. mais bon ils verront par eux même ce que l' école va dire .

Sa va le premier jour c' est eux qui vont le rechercher à l' école.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB