Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2014 17:24:17

gigi62120
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 29
Site Web

croquettes ou pas croquettes???

bonjour à toutes et à tous,

j'aurais une question.Lors de l'accueil d'un enfant dois-je OBLIGATOIREMENT enlever les gamelles de croquettes et d'eau?
et aussi la litière?

Merci de vos réponses

Dernière modification par gigi62120 (21-03-2014 17:27:57)

Hors ligne

21-03-2014 17:24:17

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2014 17:28:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

du moment que l'enfant ne tente pas de les manger : y'a pas de raison .
elle sont ou les croquettes?

Hors ligne

#3 21-03-2014 17:29:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

est ce que l'enfant y a accès?

Hors ligne

#4 21-03-2014 17:38:54

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Bonjour,

Moi j'ai un chien et je laissais  les croquettes et l eau ds la cuisine.Aucun problème  jusqu'au jour ou Loulou de 20 mois a commencer a se laver les mains dedans ,ça ke faisait bien rire .Donc maintenant tout est retirer avant l'arrivée des loulous....

Hors ligne

21-03-2014 17:38:54

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2014 17:43:17

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

gigi62120 a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

j'aurais une question.Lors de l'accueil d'un enfant dois-je OBLIGATOIREMENT enlever les gamelles de croquettes et d'eau?
et aussi la litière?

Merci de vos réponses


Tout doit être hors de portée des enfants wink

Surtout la litière, qui pour des raisons d'hygiène ne doit pas être dans la cuisine, ni dans les pièces d'accès aux enfants wink

Hors ligne

#6 21-03-2014 18:07:29

gigi62120
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 29
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

très bien.J'enleverais tout avant son arrivée alors.merci.

Hors ligne

#7 21-03-2014 18:08:34

gigi62120
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 29
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

mes croquettes et l'eau sont à disposition de mon chat dans la cuisine.

Hors ligne

#8 21-03-2014 18:39:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

gigi62120 a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

j'aurais une question.Lors de l'accueil d'un enfant dois-je OBLIGATOIREMENT enlever les gamelles de croquettes et d'eau?
et aussi la litière?

Merci de vos réponses

Un peu de bon sens serait OBLIGATOIRE mad

Hors ligne

#9 21-03-2014 18:53:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Bonsoir

Plutôt que de les enlever, ne peux tu pas simplement les mettre hors de portée des enfants ou leur empècher l'accès à ta cuisine ?

Parce que sinon, ton chat ne mange pas, ne boit pas et ne fais pas ses besoins de toute la journée ????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 21-03-2014 21:15:25

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Bonjour
tout depends des puer moi la nourriture de mes animaux est dans la cuisine mais en fait quand les enfants sont la ils ont deja tout avalé et il ne reste que l'eau
et les enfants ont interdiction d'y aller
quand a la litiere elle est presente dans ma piece a vivre et la puer n'a jamais rien dit et jai toujours appris au enfants que c'etait interdit d'y toucher que s'etait les toilettes du chat ,de toute facon c'est très rare que mes chats fassent dedans


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#11 21-03-2014 21:42:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Dans mon cas : la cuisine n'est pas en accès libre pour les enfants. Quand ils y sont, ils ne s'y baladent pas.

J'ai donc mis les croquettes et l'eau dans un coin de l'autre côté de la pièce par rapport à l'entrée. C'est même invisible si on n'est pas quasi à côté : coincé entre le coin de la pièce et un meuble que j'ai décalé pour ça.

Je n'ai pas de litière. J'habite en maison et mon chat demande à sortir.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 22-03-2014 09:48:18

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Bonjour, moi j ai 2 chat interdiction d avoir des croquettes dans la gamelle PD les heures d accueil , eau oui quand a la litière moi elle est dans la salle de bain la ou les enfts ne vont jamais sinon dans le salon la puer aurait refuser et de moi mm je n y aurait pas mis a cet endroit!!

Hors ligne

#13 23-03-2014 19:09:31

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

bonsoir,

Tout ceci est une question de bon sens et d'organisation.C'est dans la nature des chats de prendre plusieurs petits repas dans la journée donc je ne pense pas que cela soit une solution de retirer toutes les gamelles : il faut penser aussi au bien-être des animaux de la famille!
Imaginez vous sans boire ni manger pendant toute une journée.

A chaque ass mat de trouver un coin inaccessible aux enfants et /ou bien caché où le matou pourra venir se restaurer à loisir.

Et puis quand les loulous grandissent on explique et répète que c'est interdit de toucher.
Quand j'étais ass-mat j'ai toujours laisser mon chat avec accés libre à ses gamelles et avec de la surveillance et de la pédagogie, je n'ai jamais eu de problèmes avec les loulous.:)


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#14 24-03-2014 11:28:44

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

Oups, je vais surement agacer quelques collègues qui ont des chats .... et des litières à portée de mains des enfants, mais, en tant que maman de 3 enfants et ass mat, je n'ai jamais pu vérifier qu'une interdiction de toucher quoi que ce soit était, dans l'absolu, forcément respectée par les petits Bouts d' Choux !

De plus, c'est très attirant ces petits cailloux à portée de mains wink !

Après, chaque puer. fonctionne comme elle l'entend, mais de par chez moi, ce ne serait absoluement pas toléré ... Cependant, chaque CG fonctionne selon son entendement ...

Hors ligne

#15 24-03-2014 11:47:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

lopoju a écrit :

Oups, je vais surement agacer quelques collègues qui ont des chats .... et des litières à portée de mains des enfants, mais, en tant que maman de 3 enfants et ass mat, je n'ai jamais pu vérifier qu'une interdiction de toucher quoi que ce soit était, dans l'absolu, forcément respectée par les petits Bouts d' Choux !

De plus, c'est très attirant ces petits cailloux à portée de mains wink !

Après, chaque puer. fonctionne comme elle l'entend, mais de par chez moi, ce ne serait absoluement pas toléré ... Cependant, chaque CG fonctionne selon son entendement ...

Tout à fait de cet avis. smile
Pour votre info, malgré un comportement très calme, très obéissant, un loulou du coin en a mangé des croquettes.
Bon, il n'en est pas mort, mais franchement à la base, ce n'est pas prévu pour les enfants. C'était chez ses parents.

Quant à la litière de chat dans la pièce d'accueil.... je ne ferai pas de commentaire, ou je ne vais pas être gentille.
Je me contenterai de dire que les chats sont vecteurs de maladie, et qu'une litière reste une litière.
Mais comme vous gardez de petits anges, qu'ils vous écoutent toujours, que la puer et les pe sont d'accord, qu'un chat adorable ne s'agace jamais... tout va bien dans le meilleur des mondes. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 24-03-2014 12:05:44

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

wink

Hors ligne

#17 24-03-2014 12:48:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

La litière dans la pièce de vie , effectivement berk big_smile

Par contre je pense pour éviter que le chat s'agace c'est de sensibiliser les enfants a respecter les animaux big_smile

Chez moi chat tolère mais ses petites affaires sont dans la buanderie , piece dans laquelle les enfants ne vont jamais .

Hors ligne

#18 24-03-2014 13:15:53

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

dragonette a écrit :
lopoju a écrit :

Oups, je vais surement agacer quelques collègues qui ont des chats .... et des litières à portée de mains des enfants, mais, en tant que maman de 3 enfants et ass mat, je n'ai jamais pu vérifier qu'une interdiction de toucher quoi que ce soit était, dans l'absolu, forcément respectée par les petits Bouts d' Choux !

De plus, c'est très attirant ces petits cailloux à portée de mains wink !

Après, chaque puer. fonctionne comme elle l'entend, mais de par chez moi, ce ne serait absoluement pas toléré ... Cependant, chaque CG fonctionne selon son entendement ...

Tout à fait de cet avis. smile
Pour votre info, malgré un comportement très calme, très obéissant, un loulou du coin en a mangé des croquettes.
Bon, il n'en est pas mort, mais franchement à la base, ce n'est pas prévu pour les enfants. C'était chez ses parents.

Quant à la litière de chat dans la pièce d'accueil.... je ne ferai pas de commentaire, ou je ne vais pas être gentille.
Je me contenterai de dire que les chats sont vecteurs de maladie, et qu'une litière reste une litière.
Mais comme vous gardez de petits anges, qu'ils vous écoutent toujours, que la puer et les pe sont d'accord, qu'un chat adorable ne s'agace jamais... tout va bien dans le meilleur des mondes. hmm


tout pareil

Hors ligne

#19 24-03-2014 13:42:37

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : croquettes ou pas croquettes???

bonjour

la litière est dans le garage porte qui reste ouverte et la gamelle et l'eau dans la cuisine mais comme ils jouent dans la salle de jeu donc pas de souci de cet ordre là et pour la cuisine ils n'y vont que pour manger.... sinon le risque peut etre important bien entendu.. avaler, étouffer, litière sale (infection) etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB