Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2014 09:59:01

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

coucou les filles
alors depuis début mars j’accueille un bébé de 5mois nourris exclusivement au sein!
comme la maman travaille a coté le midi elle passe nourrir son bébé et moi je m'occupe du bib de 16H!!
la maman m’amène régulièrement des glaçons de lait maternelle que je garde au congélo!!!
la maman commencera la diversification dans un mois et elle ne viendra plus a midi pour la tété!!!
donc moi j'encourage les mamans qui veulent continuer l'allaitement!!!je trouve que c'est une trés bonne chose pour les loulou!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

31-03-2014 09:59:01

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2014 10:09:29

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

maelou50 a écrit :
guimo a écrit :
stefany85 a écrit :

Le biberon sera donné au bébé à la demande et non à heure fixe comme on le fait souvent avec du lait reconstitué."

Les biberons de lait reconstitué sont également donnés à la demande, tout pareil !! wink


oh non loin de la, bien souvent on impose tous les deux heures, puis tous les trois heures

Jamais entendu parler de ça !
Toutes les 2 heures puis toutes les 3 heures ?? Ah bon, je l'apprend.

J'ai toujours donné les biberons à la demande que ce soit à mes enfants (l’aîné a 22 ans) qu'aux accueillis, les parents aussi.

Hors ligne

#23 31-03-2014 10:31:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

guimo a écrit :
maelou50 a écrit :
guimo a écrit :

Les biberons de lait reconstitué sont également donnés à la demande, tout pareil !! wink


oh non loin de la, bien souvent on impose tous les deux heures, puis tous les trois heures

Jamais entendu parler de ça !
Toutes les 2 heures puis toutes les 3 heures ?? Ah bon, je l'apprend.

J'ai toujours donné les biberons à la demande que ce soit à mes enfants (l’aîné a 22 ans) qu'aux accueillis, les parents aussi.

Et tu as bien raison smile

Moi, mon pioupiou s'est régulé seul à une tétée toutes les 3 heures vers 2 mois et demi/3 mois, mais avant, c'était anarchique.

Du coup, j'ai fait comme ma mère avant moi, j'ai menti au pédiatre/puer de la pmi... lol

A la génération de ma mère, je pense que pas mal ont raté leur allaitement parce qu'on leur disait de donner le sein toutes les 3 heures dès le début. Du coup, leurs bébés ne devaient pas prendre de poids, hurlaient de faim...


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 31-03-2014 12:33:06

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

mamamama a écrit :
guimo a écrit :
maelou50 a écrit :

oh non loin de la, bien souvent on impose tous les deux heures, puis tous les trois heures

Jamais entendu parler de ça !
Toutes les 2 heures puis toutes les 3 heures ?? Ah bon, je l'apprend.

J'ai toujours donné les biberons à la demande que ce soit à mes enfants (l’aîné a 22 ans) qu'aux accueillis, les parents aussi.

Et tu as bien raison smile

Moi, mon pioupiou s'est régulé seul à une tétée toutes les 3 heures vers 2 mois et demi/3 mois, mais avant, c'était anarchique.

Du coup, j'ai fait comme ma mère avant moi, j'ai menti au pédiatre/puer de la pmi... lol

A la génération de ma mère, je pense que pas mal ont raté leur allaitement parce qu'on leur disait de donner le sein toutes les 3 heures dès le début. Du coup, leurs bébés ne devaient pas prendre de poids, hurlaient de faim...


ICI les mamans qui n'allaitent pas arrivent toutes avec un planning biberon

aucun bébé à la demande pffffff, ben vi une seule et meme maternité donc....les memes conseils!

Hors ligne

31-03-2014 12:33:06

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2014 13:02:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

maelou50 a écrit :

ICI les mamans qui n'allaitent pas arrivent toutes avec un planning biberon

aucun bébé à la demande pffffff, ben vi une seule et meme maternité donc....les memes conseils!

Et tu es sûre qu'elles n'arrivent pas avec un planning des heures sur lesquelles leur bébé s'est calé de lui-même ?

J'avais indiqué les tranches horaires de biberon à mon assmat en l'embauchant, parce que comme je l'ai dit plus haut, mon pioupiou s'était calé tout seul sur un rythme toutes les 3 heures.

J'espère en tout cas que cette maternité ne conseille pas de les réveiller pour respecter le sacro-saint planning (déjà entendu autour de moi par des mamans)


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 31-03-2014 13:09:07

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

Bonjour

2jeunes enfants a moi et on m'a bien dit biberon toutes les 4h!!

Et pas avant!! A la mater me suis fait yikes car j'ai laissé ma fille dormir 6h en journée...fallait la reveiller pour manger!!! hmm
Et aussi car mon petit avait faim et que je lui ai donné!!!
Non mais laisser mon bébé hurlait de faim???? mad

Avec l'expérience pour mon 2eme. J'ai "menti" aussi!!
Au vu du poids le pédiatre a vite compris mais heureusement il était pour faire a la demande wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#27 31-03-2014 13:34:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

moi pour le troisième à la mater je me suis vite faite enguirlandée comme lylo06...soit je le laissais dormir et c'était pas bien soit il hurlait au bout de deux je lui redonnais c'était pas bien non plus...

ben en tout cas l'effet désiré de m'enguirlander n'a pas été au rdv j'ai menti, j'ai noté sur leur papier ce qu'elles voulaient entendre et puis voilà...je l'ai juste signifié lors de la visite du pédiatre à la fin de ne pas se baser sur les papiers que j'avais noté ce que l'aux de puer voulait entendre, ça l'a fait rigoler...

Hors ligne

#28 31-03-2014 14:13:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

:lol!:
moi je mettais fait gronder car je faisais du cododo tongue
pas grave, il dormait moi aussi, le lit était sécurisé donc...
pour l'allaitement, j'ai toujours fait à la demande et allaitement long (22 mois), on me regardait de travers :l
pour le 2e, je ferais pareil!!! tongue
j'ai une maman qui m'a demandé si cela me dérangerait qu'elle viennent entre 12h et 15h pour allaiter, j'ai dit non à condition qu'on s'organise au rush de midi, c'est juste jusqu'au début de diversification wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#29 31-03-2014 14:25:08

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

J'ai un tous nouveaux contrat avec une puce de 4 mois, la maman tien a garder un maximum le lait maternelle.
Cela arrive que le matin elle me fournise du lait tous frais. Mais sinon la petite est habituer au poudre en cas de grosse faim smile Je trouve cela pratique car comme cela elle accepte de manger si La maman est en rupture coter production lol
Sinon la maman pense commencer tranquillement la diversification avec des petites purée, mais pense continuer le lait maternelle temps qu'elle peux smile

Hors ligne

#30 31-03-2014 20:00:30

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

mamamama a écrit :
maelou50 a écrit :

ICI les mamans qui n'allaitent pas arrivent toutes avec un planning biberon

aucun bébé à la demande pffffff, ben vi une seule et meme maternité donc....les memes conseils!

Et tu es sûre qu'elles n'arrivent pas avec un planning des heures sur lesquelles leur bébé s'est calé de lui-même ?

J'avais indiqué les tranches horaires de biberon à mon assmat en l'embauchant, parce que comme je l'ai dit plus haut, mon pioupiou s'était calé tout seul sur un rythme toutes les 3 heures.

J'espère en tout cas que cette maternité ne conseille pas de les réveiller pour respecter le sacro-saint planning (déjà entendu autour de moi par des mamans)


Bingo faudrait reveiller le poupon, perso je refuse , l'explique aux pe  en parlant du rythme de bébé

Hors ligne

#31 31-03-2014 22:41:07

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

Réveiller le loulou pour qu'il mange je ne suis vraiment pas pour mais il faut faire attention aussi.

Mon bibou vers 4 mois, alors qu'il était allaité (et mon lait c plutôt du beurre lol) a fait ce qu'on appelle une anorexie du nourrisson c'est à dire qu'il préférait dormir que manger. Qd il se réveillait je le mettais au sein (mais c'est pas comme un bibi on voit pas à travers ce qu'il prend lol) seulement il s'en servait comme tétine pour se rendormir en ayant peu mangé.

Au final, j'ai été obligé de le réveiller toutes les 3 heures (jour/nuit) si ma mémoire est bonne  pour qu'il mange et se remplume. En plus il fallait que je le pèse avant/après tétée et si il n'avait pas pris assez je devais le remettre au sein et l'empêcher par tous les moyens de se rendormir.

Ce cirque a duré 1 mois, 1 mois et demi. Une horreur mais cela ne m'a pas arrêté dans mon allaitement ;-)

Hors ligne

#32 01-04-2014 06:58:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

oui poupette parfois ce genre de chose arrive sad mais cela reste rare....

moi aussi à la maternité on venait nous réveiller vers 4h pour la tété mad

(alors que fifille faisait ses nuits grrr du coup elle les a faites a 15 mois...en plus elle ne buvait même pas au début mais en 8 jours elle a pris le rythme )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 01-04-2014 07:07:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

poupette83 a écrit :

Mon bibou vers 4 mois, alors qu'il était allaité (et mon lait c plutôt du beurre lol) a fait ce qu'on appelle une anorexie du nourrisson c'est à dire qu'il préférait dormir que manger. Qd il se réveillait je le mettais au sein (mais c'est pas comme un bibi on voit pas à travers ce qu'il prend lol) seulement il s'en servait comme tétine pour se rendormir en ayant peu mangé.


Moi je le trouve futter ton fiston lol lol

je sort ...

Hors ligne

#34 01-04-2014 13:53:42

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Maman qui allaite et ass' mat'

kikine747 a écrit :

oui poupette parfois ce genre de chose arrive sad mais cela reste rare....

moi aussi à la maternité on venait nous réveiller vers 4h pour la tété mad

(alors que fifille faisait ses nuits grrr du coup elle les a faites a 15 mois...en plus elle ne buvait même pas au début mais en 8 jours elle a pris le rythme )

Encore heureux que ça reste rare sino  y en a plus d'une qui serait dégoûté par l'allaitement big_smile

Nanoenn : T'inquiète même avec ses troubles du dys, il a oublié d'être c*n celui là.  Dès que une bêtise se profile t'es sûr qu'il sera volontaire lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB