Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2014 08:18:32

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Le dif disparait : CPF

Bonjour !!!

Je pense que c'est important que tout le monde soit au courant à compter de janvier 2015 le Dif disparait et sera remplacé par le CPF.

Alors officiellement, sur la plupart des sites on va vous dire que c'est mieux, parce que le Dif à un coût et qu'il est peu utilisé (là je crois que les ass mat sont oubliées)  blablabla...

Vous vous doutez bien que s'il y a "économie", le CPF doit forcément enlever des choses au DIF.

J'ai creusé, et si vous allez sur le net, il y a des sites qui ont décortiqué les conséquences... et ils sont tous d'accord sur ces points :

- l'objectif sera de rattacher obligatoirement une formation à une qualification diplomante sinon elle sera refusée. Ceci pour éviter les formations "parasites" que les gens peuvent suivre et qui ne s'inscrive pas dans "réellement" dans leur parcours professionnel.

- à plus long terme, mais le plus vite possible : aimerait également mettre fin au CIF et aux VAE.

Mais rassurez-vous si vous parcourez le net ils n'en disent que du bien.

Je ne sais pas à quoi ressemblera le catalogue des assistantes maternelles l'année prochaine... après peut être voyons le côté positif, peut être qu'il y aura des formations qui seront plus attaché au CAP Petite Enfance ? au métier d'Auxi de puer ou d'Eje ? Je sais je suis une grande rêveuse... smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

28-04-2014 08:18:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB