Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2014 09:24:46

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

Bonjour,

Je voulais savoir sur quelle base les congés payés (les fameux 10%) se calculaient lorsque l'enfant était absent pour maladie. Je m'explique: j'ai une petite fille que je garde et ce mois ci elle a été malade. Du coup la maman ne me l'a pas mise 1 journée.
En fin de mois les parents me font mon salaire et la je vois que pour les congés payés ils ne m'ont pas calculé 10% sur mon salaire de référence mais ils ont déduit la journée de l'enfant malade sur mon salaire de référence et la ils ont appliqué les 10%.
Alors ont ils raison?
Merci pour vos réponses!

Hors ligne

29-04-2014 09:24:46

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2014 09:28:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

zelielouis a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir sur quelle base les congés payés (les fameux 10%) se calculaient lorsque l'enfant était absent pour maladie. Je m'explique: j'ai une petite fille que je garde et ce mois ci elle a été malade. Du coup la maman ne me l'a pas mise 1 journée.
En fin de mois les parents me font mon salaire et la je vois que pour les congés payés ils ne m'ont pas calculé 10% sur mon salaire de référence mais ils ont déduit la journée de l'enfant malade sur mon salaire de référence et la ils ont appliqué les 10%.
Alors ont ils raison?
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Comment ont ils déduit la journée, quel calcul ont ils fait ?

Hors ligne

#3 29-04-2014 09:31:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

bonjour,
t'ont ils donné un certificat médical pour déduire la journée?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 29-04-2014 13:41:30

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

Oui ils m'ont donné un certificat médical. ils ont calculé mon salaire horaire net x nbre d'heures ou la petite aurait du venir= journée a déduire

Hors ligne

29-04-2014 13:41:30

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2014 13:52:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

coucou, la déduction de la journée doit se faire avec le calcul de la cour de cassation,
et oui, les 10 % se calculent bien sur le salaire versé aprés déduction wink
Par contre, saches que le paiement des cp par 10% par anticipation est défavorable à l'employé, et de plus est reconnu comme illégal par la cour Européenne wink

Hors ligne

#6 29-04-2014 15:43:37

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

Oui je vais leur redire avec le calcul de la cour de cassation merci beaucoup.
Par contre j'ai une autre question car en regardant les forums concernant les congés payés je vois que certaines se font payées les 10% en brut qu'on leur rajoute ensuite sur leur salaire net. alors que moi les 10% sont calculées en net et rajoutées en net sur mon salaire. du coup qui a raison?

Hors ligne

#7 29-04-2014 16:22:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

zelielouis a écrit :

Oui je vais leur redire avec le calcul de la cour de cassation merci beaucoup.
Par contre j'ai une autre question car en regardant les forums concernant les congés payés je vois que certaines se font payées les 10% en brut qu'on leur rajoute ensuite sur leur salaire net. alors que moi les 10% sont calculées en net et rajoutées en net sur mon salaire. du coup qui a raison?

Non, si les cp sont calculés en brut sur le salaire brut , ils sont obligatoireent payés en net sur le salaire en net.

Tu as du mal lire wink

Hors ligne

#8 29-04-2014 16:33:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

zuenna a écrit :
zelielouis a écrit :

Oui je vais leur redire avec le calcul de la cour de cassation merci beaucoup.
Par contre j'ai une autre question car en regardant les forums concernant les congés payés je vois que certaines se font payées les 10% en brut qu'on leur rajoute ensuite sur leur salaire net. alors que moi les 10% sont calculées en net et rajoutées en net sur mon salaire. du coup qui a raison?

Non, si les cp sont calculés en brut sur le salaire brut , ils sont obligatoireent payés en net sur le salaire en net.

Tu as du mal lire wink

je confirme wink

Hors ligne

#9 29-04-2014 20:35:03

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : calcul congés payés lorsque l'enfant est absent

ok donc c'est bien ce que j'applique.
merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB