Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2014 20:35:50

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Clash

Bonsoir,

voila clash avec le pe avec qui j'avais deja eu une petite altercation le mois dernier et avec qui je m'étais pourtant expliquée bref...

Ce pe veut me diminuer les heures au contrat car l'enfant atteignant 3 ans son remboursement va diminuer sauf que comme j'ai refusé verbalement ça part en vrille dans tous les sens avec des noms d'oiseaux etc...

Bref le pe me dit que je dois démissionner car je veux pas continuer a bosser sauf que si je refuse de continuer c'est parce que je refuse la diminution d'heures et de salaire...

Ai je raison?? il ne peut pas m'obliger à démissionner???

Hors ligne

10-05-2014 20:35:50

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2014 20:43:38

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Clash

Coucou wink

Ton PE devra te donner un avenant pour diminution d'heure,
Cet avenant que tu peux bien sur refuser, auquel cas ton PE est dans l'obligation:
Ou de continuer sur les horaires prévus au contrat,
Ou de te licencier,
Mais rien ne se passe oralement wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 10-05-2014 20:43:58

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Clash

Bonsoir,
Bien sur que tu as raison wink
Il change les termes du contrat vu qu'il te diminue le nombre d'heures, et pour cela il doit te faire un avenant, que tu es en droit de refuser et si tu refuses, il doit te licencier big_smile

Et donc non, ce n'est pas à toi de démissionner ......
Explique lui cela, c'est écrit dans la convention.


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#4 10-05-2014 20:54:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Clash

mozartvo a écrit :

Bonsoir,

voila clash avec le pe avec qui j'avais deja eu une petite altercation le mois dernier et avec qui je m'étais pourtant expliquée bref...

Ce pe veut me diminuer les heures au contrat car l'enfant atteignant 3 ans son remboursement va diminuer sauf que comme j'ai refusé verbalement ça part en vrille dans tous les sens avec des noms d'oiseaux etc...

Bref le pe me dit que je dois démissionner car je veux pas continuer a bosser sauf que si je refuse de continuer c'est parce que je refuse la diminution d'heures et de salaire...

Ai je raison?? il ne peut pas m'obliger à démissionner???



coucou

Pour ces modifications du contrat de travail , le pe doit te présenter un avenant écrit
avenant que tu es en droit de refuser

" Refus du salarié



Mais le salarié peut aussi choisir de refuser l'avenant. L'employeur peut alors décider
soit de continuer le contrat aux conditions initiales,
soit d'entamer une procédure de licenciement "


et ceci dans tous les métiers


mais il faut que tout soit fait par écrit

le verbal n'a aucune valeur.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

10-05-2014 20:54:25

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2014 20:56:06

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Clash

vous me rassurez car la franchement j'ai affaire à quelqu'un de vicieux car toute mieilleuse durant les 2 ans du contrat et la je me fait limite insulter sur le réseau social donc!!!!

Hors ligne

#6 10-05-2014 21:03:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Clash

Dede28 a écrit :

Bonsoir,
Bien sur que tu as raison wink
Il change les termes du contrat vu qu'il te diminue le nombre d'heures, et pour cela il doit te faire un avenant, que tu es en droit de refuser et si tu refuses, il doit te licencier big_smile

Et donc non, ce n'est pas à toi de démissionner ......
Explique lui cela, c'est écrit dans la convention.


Non , dans la Convention , il n'y a rien sur le refus d'avenant

la seule référence à l'avenant est celle de l'Art.4

"Toute modification pourra être négociée entre les parties et devra faire l’objet d’un avenant au contrat"


La règle de refus d'avenant est partout la même , elle n'a rien de conventionnel


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 10-05-2014 21:08:08

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Clash

Babou74 a écrit :
Dede28 a écrit :

Bonsoir,
Bien sur que tu as raison wink
Il change les termes du contrat vu qu'il te diminue le nombre d'heures, et pour cela il doit te faire un avenant, que tu es en droit de refuser et si tu refuses, il doit te licencier big_smile

Et donc non, ce n'est pas à toi de démissionner ......
Explique lui cela, c'est écrit dans la convention.


Non , dans la Convention , il n'y a rien sur le refus d'avenant

la seule référence à l'avenant est celle de l'Art.4

"Toute modification pourra être négociée entre les parties et devra faire l’objet d’un avenant au contrat"


La règle de refus d'avenant est partout la même , elle n'a rien de conventionnel

Oupssssss, pardon big_smile
j'ai été trop vite !!! effectivement c'est écrit pour l'avenant !! wink


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 10-05-2014 22:23:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Clash

mozartvo a écrit :

vous me rassurez car la franchement j'ai affaire à quelqu'un de vicieux car toute mieilleuse durant les 2 ans du contrat et la je me fait limite insulter sur le réseau social donc!!!!

vu l'etat de la situation rompez de suite tout dialogue qui n'est pas directe : restez sur le verbal ou le recommandé ...
pas se sms, ni de reseau social pour regler ses comptes , y'a rien de pire
ignorez les !!!

conseil de modo ...

commencez par un recommandé du style :

suite à notre dernière conversation j'ai cru comprendre que vous désiriez modifier le contrat de travail qui nous lie depuis le .... ( mettre la mensu )
je vous informe par la présente que toute modification  doit se faire par un avenant.
j'attends donc votre proposition de changement.
Sans cet avenant  je ne peux hélas  pas examiner votre demande et donc vous donner de réponse;

je reste à votre disposition,

cordialement

votre nounouchéried'amour   lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-05-2014 22:27:49

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : Clash

j'ai vécu la même chose il y a quelques années et je vous souhaite bon courage et ne lachez pas; le pe a tort et vous avez raison!!!

Hors ligne

#10 10-05-2014 22:35:53

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Clash

bonsoir,
tu a bien raison mais pour les convaincre mail moi pour que je puisse t'envoyer une preuve de tes dires par une loi qui stipule ça
bon courage

Hors ligne

#11 11-05-2014 06:57:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Clash

Une remarque ; avenant signifie modification ; mais ce n'est pas toujours pour une baisse d'heures et de salaire .....ce peut être le contraire aussi ; donc Mozvarto , dans la lettre que Lulu a posté , ne rajoute rien , elle est parfaite comme ça , et ignore en ne répondant pas aux  sms et autres .

Dernière modification par myriem (11-05-2014 06:58:17)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 11-05-2014 08:02:08

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Clash

merci a toutes cela dit pourquoi devrais je lui envoyer un recommandé??? moi perso j'ai un contrat si elle veut le modifier c'est à elle de faire le necessaire et au pire de se renseigner sur les démarches à suivre non???

Hors ligne

#13 11-05-2014 08:43:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Clash

C'est pas faux ..... normalement c'est bien à elle de se renseigner sur les démarches à suivre ....mais auquel cas , le contrat continuera tout en faisant moins d'heures .....je pense que ça va finir au Prud'hommes si ton employeur ne réagit pas .....si tu veux éviter la justice , envoie- cette lettre en ar , tu limiteras peut-être les dégâts .....

Lulu , peut-être ajouter à ta lettre qu'en l'absence d'avenant le contrat les liant court toujours ?? )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 11-05-2014 08:48:16

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Clash

et surtout que comme ce pe m'a fait déduire mes cp la première année, il va m'en devoir bcp donc quand il va voir la "note" ça va lui faire tout drole!!!

cela dit, moi je remettais un relevé dheures avec la déduction cp selon calcul cour de cassation et sur mon bulletin de paie pajemploi y'avait bien le montant de la mensu cp déduit mais est ce que le ram va pouvoir lui expliquer cela ou c'est à moi de lui dire qu'elle me doit les cp de la premiere année???

Hors ligne

#15 11-05-2014 08:53:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Clash

Tu peux toujours lui expliquer ( calmement ) , auquel cas qu'elle s'adresse à l'inspection du travail , le relais n'est pas qualifié mais peux appuyer tes dires , par exemple ......

Par pure bonté d'âme , tu lui expliques et lui donne 1 exemplaire de  ton calcul  final .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 11-05-2014 08:56:58

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Clash

Bonjour
Tu peux toujours tenter de lui expliquer mais vu la situation je pense de toute facon qu'elle se renseignera de son coté car elle ne te croira pas

Tu n'es pas obligée d'accepter la diminution d'heures et dans ce cas soit le contrat continue avec les heures notées au contrat soit elle te licencie

Hors ligne

#17 11-05-2014 10:15:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Clash

bonjour , tu peux toujours lui faire un recommandé pour te protéger puisqu'il te dit que tu refuses de travailler , en notant noir sur blanc que c'est eux qui veulent changer les clauses du contrats tu te protèges

Hors ligne

#18 11-05-2014 10:38:51

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Clash

bonjour.

c'est triste de voir comment finissent certain contrat. Certain pe ne réalise pas ce qu'il font, c'est pas possible.

Si son employeur venait lui dire: tiens le mois prochain je te change ton contrat, tu ne feras plus 35 heure, mais je te met à 20h. ça lui paraitrait normal??? je ne pense pas

Hors ligne

#19 11-05-2014 10:56:45

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Clash

agua63 c'est clair mais j'ai eu beau lui expliquer qu'en plus je ne pouvais pas me permettre d'accepter une baisse d'heures et de salaire car mon mari est malade et vient d'etre licencier pour inaptitude qu'il faut que je travaille à temps plein pour payer mes factures etc...ce pe s'en modération ******!!! pourtant avant c'était : oh ma pauvre, je vous plains et patati patata...

Hors ligne

#20 11-05-2014 11:51:02

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Clash

Et bien tant pis pour elle si elle ne comprend pas tu n'acceptes pas son avenant ou alors tu peux éventuellement convenir d'une augmentation de ton taux horaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB