Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2014 15:10:33

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

décé d'un oncle

bonjour,

je souhaiterais savoir si pour le décès de mon oncle j'ai le droit a une  journée , et si oui , y a t'il un texte de loi
merci

Hors ligne

13-06-2014 15:10:33

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2014 15:51:19

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : décé d'un oncle

bonjour,
tout d'abord toutes mes condoléances
non tu n'as pas le droit à une journée ce n'est pas dans la convention de travail
par contre tu peux demander une journée sans solde à tes parents employeur qui je pense le comprendront très bien !!
je ne me vois pas travailler le jour de l'enterrement de mon oncle ni de ma tante et bien que je soit contre certaine pratique si on me refuser ma journée je me ferais arreter !!
en même temps ce sont eux qui m'on elever donc ...


68297signature-1.gif

Hors ligne

#3 13-06-2014 15:58:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : décé d'un oncle

coucou regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 86#p822886
Congés pour évènements familiaux
Sur justificatif, certaines absences sont autorisées  Congés pour événements personnels

À l'occasion de certains événements familiaux, l'assistante maternelle peut bénéficier, sur justificatif, d'autorisations d'absence exceptionnelles dans les conditions suivantes :

    4 jours ouvrables pour son mariage,

    3 jours ouvrables pour la naissance ou l'adoption d'un enfant,

    1 jour ouvrable pour le mariage d'un enfant,

    2 jours ouvrables lors du décès de l'époux ou du partenaire pacsé,

    2 jours ouvrables lors du décès d'un enfant,

    1 jour ouvrable lors du décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un grand-père, d'une grand-mère, d'un frère ou d'une sœur

Ces jours de congé doivent être pris en accord avec l'employeur dans les jours qui entourent l'événement. En cas de congé pris à l'occasion de la naissance ou de l'adoption, les 3 jours peuvent être pris dans la période de 15 jours qui entourent l'événement.

Ces jours d'absence n'entraînent pas de réduction de la rémunération mensuelle. Ils sont assimilés à des jours de présence au travail pour la détermination de la durée du congé annuel.

Dans le cas où l'événement oblige le salarié à un déplacement de plus de 600 kilomètres (aller-retour), il peut demander à son employeur 1 jour ouvrable supplémentaire pour convenance personnelle qui sera non rémunéré.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 13-06-2014 16:00:50

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

Re : décé d'un oncle

merci pour vos réponses

Hors ligne

13-06-2014 16:00:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB