Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2014 08:42:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Déclaration

Bonjour ,

Cela vous est-il déjà arrivé qu'un parent ne vous déclare pas ?
Je m'explique : j'ai accueilli un nouvel enfant , tout se passe très bien avec lui et avec ses parents.
A la fin du 1er mois, ils me paient sans souci et là , je me rend compte que je ne reçois pas mon bulletin de salaire de la PAJE.
Je leur en parle en leur demandant s'ils avaient bien tout fait le nécessaire, ils me disent que oui , mais je ne reçois toujours rien.
Je leur en ai reparlé plusieurs fois et ils persistent à dire que c'est la PAJE qui ne fait pas ce qu'ils faut
Cela ne peut pas durer comme ça et il est hors de question que je travaille non déclarée.
Cela fait quand même 15 ans que je fais ce métier et ça ne m'était jamais arrivée !!!
Que puis-je faire à part refuser d'accueillir l'enfant ?
Merci à vous

Hors ligne

18-06-2014 08:42:56

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2014 08:44:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Déclaration

Bonjour,

cela fait combien de temps que l'accueil a commencé?

Hors ligne

#3 18-06-2014 08:48:48

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Déclaration

Plus de 3 mois !
Oui je sais je me suis laissé enliser dans 1 situation qui ne me convient pas car je ne voulais pas avoir à refuser l'enfant mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres choix.......

Hors ligne

#4 18-06-2014 12:27:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Déclaration

le pe n'a aucun intérêt à ne pas te déclarer car c'est la déclaration qui déclenche l'aide sauf si l'enfant a plus de 6 ans.

Hors ligne

18-06-2014 12:27:23

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2014 13:07:02

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 278
Site Web

Re : Déclaration

Je compatie, je suis dans la même situation depuis 6 mois....

J'ai eu droit au dossier perdu par la caf, j'ai tout donné mais pas de nouvelles.... Je suis blasée!

Je continue car j'ai que ce contrat et tout se passe très bien avec les pe et leur bébé, ils me paient en temps et en heure donc j'attends. En attendant je fais mes fiches de paie moi-même et des récap' d'heures que je fais signer par les pe.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'essai de contacter pajemploi mais ils sont toujours occupé.

Je relance les pe sans arrêt mais sans de résultat pourtant c'est dans leur intérêt aussi.

Je te souhaite plein de courage

Hors ligne

#6 18-06-2014 13:22:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Déclaration

coucou il faut impérativement vous protéger,Et d'une vous risquez une amende,pour travail au black!
et de plus vous perdez vos droits a la retraite.
Vous devriez donner aux parents ce texte. http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p466825

perso je ne prendrais pas le risque de détruire ,ma famille si je me trouve dans l'illégalité. hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 18-06-2014 13:29:01

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 278
Site Web

Re : Déclaration

Merci parme, mais que faut il faire à par leur demander à chaque fois où ca en est ? Moi de mon côté, je suis carré, j'ai envoyé au conseil général la feuille d'accueil.

Et si le pe dit vrai, que c'est vraiment la caf ou pajemploi qui trainent ?

Je vous avouerai que j'ai bien pensé arrêter ce contrat...

Hors ligne

#8 18-06-2014 13:34:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Déclaration

le délai moyen de traitement d'un courrier est de 5 semaines, mais certaines caf accumulent un retard pouvant augmenter ce délai parfois de 10semaines!
par contre si ils ont bien fait leur demande, l'accusé de réception de leur courrier est sensé être indiqué sur leur espace allocataire de la caf, à la limite vous pouvez leur demander de voir si c'est le cas mais rien ne les oblige...

Hors ligne

#9 18-06-2014 13:58:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Déclaration

un de mes pe a eu 3 mois de retard dans le traitement de son dossier, il avait oublié de cocher une case mais la CAF n'avait pas renvoyé le dossier et l'avait tout bonnement archivé.
En attendant, l'employeur me faisait des bulletins de salaire.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 18-06-2014 14:53:46

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Déclaration

7alamaison a écrit :

Je compatie, je suis dans la même situation depuis 6 mois....

J'ai eu droit au dossier perdu par la caf, j'ai tout donné mais pas de nouvelles.... Je suis blasée!

Je continue car j'ai que ce contrat et tout se passe très bien avec les pe et leur bébé, ils me paient en temps et en heure donc j'attends. En attendant je fais mes fiches de paie moi-même et des récap' d'heures que je fais signer par les pe.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'essai de contacter pajemploi mais ils sont toujours occupé.

Je relance les pe sans arrêt mais sans de résultat pourtant c'est dans leur intérêt aussi.

Je te souhaite plein de courage


C'est exactement ce qu'ils me disent !
Un coup c'est la caf, puis après ils disent que c'est ok avec la caf mais que ça vient de la paje et au final rien!
Et moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ne pas déclarer!!
Et justement , moi aussi je suis en règle avec la pmi et c'est pour ça que je leur ai dit que rien ne justifiait que j'accepte une telle situation car du coup ça fait la preuve que je travaille au noir !!!!

Hors ligne

#11 18-06-2014 15:01:19

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 278
Site Web

Re : Déclaration

Je viens de préparer un petit mot pour la maman, en lui racontant un petit mensonge, pas bien lol

Je précise que c'est une modo qui m'a donné l'excuse big_smile

J'ai dit que la sécu me réclamé mes fiches de paie pajemploi afin de calculer mes droits ou qu'elle me donne un document de la caf en précisant que son dossier été en traitement.

On verra demain

Hors ligne

#12 18-06-2014 18:42:37

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Déclaration

7alamaison a écrit :

Je viens de préparer un petit mot pour la maman, en lui racontant un petit mensonge, pas bien lol

Je précise que c'est une modo qui m'a donné l'excuse big_smile

J'ai dit que la sécu me réclamé mes fiches de paie pajemploi afin de calculer mes droits ou qu'elle me donne un document de la caf en précisant que son dossier été en traitement.

On verra demain


Alors dans mon cas, elle me dit que lorsqu'elle appelle, selon la personne qu'elle a au bout du fil, soit ils disent qu'elle n'existe pas dans leur fichier, soit ils disent, oui je vous ai bien enregistrée, vous recevrez votre numéro identifiant dans les prochains jours et à chaque fois: rien
Mais quand j'en parle à la maman, elle évite la conversation et c'est ce qui me fait douter de sa bonne foi
Je croie qu'elle n'a pas le courage de faire les démarches nécessaires, pourtant pas bien compliquées
Mais mon côté trop gentille me pousse à me dire" et si elle dit vrai , que c'est la paje qui coince?"
Dans ce cas ça m'embête de les laisser tomber ......

Hors ligne

#13 18-06-2014 18:47:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Déclaration

bon déjà prépare de ton côté des bulletins de salaire et tu les lui fais signé comme ça tu as qq chose, ensuite un rar pour lui indiquer que sans preuve des démarches ou si tu n'as pas de déclaration d'ici tant de temps tu te verras contrainte de faire appel aux prud'hommes.

le problème c'est que si elle n'a pas fait les démarches ben les aides et les cotisations ne sont pas rétroactives donc tant que la demande n'ai pas faite tu es considéré comme au black et tes cotisations ne sont pas payées, et elle les devra à l'ursaff.

en poussant le truc à l'extrême si tu as un accident de travail ben tu l'auras dans le baba

Hors ligne

#14 18-06-2014 18:51:18

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Déclaration

Luceuh a écrit :

bon déjà prépare de ton côté des bulletins de salaire et tu les lui fais signé comme ça tu as qq chose, ensuite un rar pour lui indiquer que sans preuve des démarches ou si tu n'as pas de déclaration d'ici tant de temps tu te verras contrainte de faire appel aux prud'hommes.

le problème c'est que si elle n'a pas fait les démarches ben les aides et les cotisations ne sont pas rétroactives donc tant que la demande n'ai pas faite tu es considéré comme au black et tes cotisations ne sont pas payées, et elle les devra à l'ursaff.

en poussant le truc à l'extrême si tu as un accident de travail ben tu l'auras dans le baba


Oui , c'est bien ce qui m'inquiète
Je lui ai dit que si ce n'est pas réglé d'ici la fin du mois, je ne prend plus l'enfant
Et par dessus tout, je déteste avoir le sentiment que l'on me mène en bateau.....

Hors ligne

#15 18-06-2014 18:58:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Déclaration

si tu ne prends plus l'enfant tu peux être en faute, il faut que tu contactes l'inspection du travail, que tu accumules les documents prouvant que tu travailles pour elle (contrat de travail, bs qu'elle signe, preuve des paiements du salaire) afin de faire si besoin est une prise d'acte de rupture si elle ne t'a vraiment pas déclaré et en passant aux prud'hommes, demander que ça soit transformé en licenciement à ces tords et ainsi obtenir un jugement pour qu'elle te déclare etc...

Hors ligne

#16 18-06-2014 22:32:17

anick971
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 197
Site Web

Re : Déclaration

Bonsoir,
J'ai été dans ce cas pendant 3 mois, la maman était négligente "pas le temps, perte de son mot de passe".

J'ai envoyé un courriel à Pajemploi et j'ai relançé la maman en montrant la réponse de ce courriel comme quoi elle n'a pas fait de déclaration depuis son 1er enfant.

Je lui ai dit que c'est du travail au black avec forte amende. Elle a pris peur sachant que j'avais tout déballé à pajemploi alors elle a pris son temps pour me déclarer les salaires.

Manque de pot elle a eu un rappel de cotisations et sa demande a été prise en charge bien après cette période.

J'ai reçu mes fiches de paie de pajemploi 4 mois après l'embauche.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB