Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2014 16:15:19

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

texte de lois

Bonjour,

suite à une fin de contrat, la maman me reproche de lui avoir trop fait payé les CPs   (maintien de salaire sur une année incomplète, la solution la plus avantageuse étant retenue par l Ass mat dans mon cas) et me menace de Prud hommes....
J 'ai refait le calcul avec le Relais des ASs Mats cet Am , et cela semble correct.
Mais elle m a conseillé pourtant d'aller à l Inspection du travail pour obtenir le texte de lois " tout salaire payé est acquis" car elle ne l a pas trouvé et moi non plus sur le net, même si je suis dans mon bon droit.  Je ne peux m y rendre qu' en début de semaine prochaine et j aimerai pouvoir répondre à cette maman rapidement. 
A savoir, comme c'est elle qui a réalisé le dernier décompte, elle me réclame "3 francs 6 sous" et  elle ne m a pas réglé les CP sur les heures supplémentaires.
Merci de votre savoir et votre aide.

Hors ligne

02-07-2014 16:15:19

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2014 16:21:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : texte de lois

joker66 a écrit :

Bonjour,

suite à une fin de contrat, la maman me reproche de lui avoir trop fait payé les CPs   (maintien de salaire sur une année incomplète, la solution la plus avantageuse étant retenue par l Ass mat dans mon cas) et me menace de Prud hommes....
J 'ai refait le calcul avec le Relais des ASs Mats cet Am , et cela semble correct.
Mais elle m a conseillé pourtant d'aller à l Inspection du travail pour obtenir le texte de lois " tout salaire payé est acquis" car elle ne l a pas trouvé et moi non plus sur le net, même si je suis dans mon bon droit.  Je ne peux m y rendre qu' en début de semaine prochaine et j aimerai pouvoir répondre à cette maman rapidement. 
A savoir, comme c'est elle qui a réalisé le dernier décompte, elle me réclame "3 francs 6 sous" et  elle ne m a pas réglé les CP sur les heures supplémentaires.
Merci de votre savoir et votre aide.

coucou,
je suis désolée, mais je n'ai pas compris ce que tu souhaitais !

Hors ligne

#3 02-07-2014 16:24:32

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

Re : texte de lois

Nathodisab
il semblerait qu il existe un texte de lois qui dit que "tout salaire versé est acquis"
voilà, je cherche ce texte ou le numéro de l article de loi

Hors ligne

#4 02-07-2014 16:34:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : texte de lois

joker66 a écrit :

Nathodisab
il semblerait qu il existe un texte de lois qui dit que "tout salaire versé est acquis"
voilà, je cherche ce texte ou le numéro de l article de loi

euh, non, je ne pense pas que ce texte existe
car s'il y a une erreur comptable ou un trop perçu de cp, la somme doit être remboursée
par contre, je pense que tu fais allusion aux paiement par mensualisation, et de la régul de salaire que l'on doit effectuer en fin de contrat ou à date anniv

il faut se référer à la ccn, art 8 de la ccn, qui explique le principe de mensualisation

Hors ligne

02-07-2014 16:34:15

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2014 17:53:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : texte de lois

le salaire oui , un trop perçu cp se rembourse cependant ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 02-07-2014 18:01:35

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : texte de lois

joker66 a écrit :

Bonjour,

suite à une fin de contrat, la maman me reproche de lui avoir trop fait payé les CPs   (maintien de salaire sur une année incomplète, la solution la plus avantageuse étant retenue par l Ass mat dans mon cas) et me menace de Prud hommes....
J 'ai refait le calcul avec le Relais des ASs Mats cet Am , et cela semble correct.
Mais elle m a conseillé pourtant d'aller à l Inspection du travail pour obtenir le texte de lois " tout salaire payé est acquis" car elle ne l a pas trouvé et moi non plus sur le net, même si je suis dans mon bon droit.  Je ne peux m y rendre qu' en début de semaine prochaine et j aimerai pouvoir répondre à cette maman rapidement. 
A savoir, comme c'est elle qui a réalisé le dernier décompte, elle me réclame "3 francs 6 sous" et  elle ne m a pas réglé les CP sur les heures supplémentaires.
Merci de votre savoir et votre aide.

si vous avez opté pour le maintien de salaire ,vous ne pouvez pas prétendre aux cp sur des heures complémentaires ou supp

un tel texte n'existe pas, c'est pourquoi vous n'avez rien trouvez
par contre pour une régularisation en faveur de l'employé , celui ci ne doit rien a l'employeur

une erreur comptable se rembourse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB