Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2014 21:01:04

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

preavis

bonsoir ,
une maman veut me licencier a la fin de mes vacances d aout soit le 1 er septembre, pour debuter mon preavis , sa puce rentre a l ecole.

la maman me dit que d un commun accord nous ne pourrions ne pas faire de preavis car sa fille sera a l ecole et moi etant en preavis cela me prendrai une place sur mon agrement . alors pour nous arranger toute les deux ne ne ferions pas le preavis.

j ai un nouveau contrat qui commencera le 1 er septembre et qui me remplacera la puce qui partira a l ecole ,est ce vrai de ne pas pouvoir etre en preavis en meme temps ?
merci a l avance
bonne soirée

Hors ligne

03-07-2014 21:01:04

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2014 21:07:36

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : preavis

Bonsoir, tu peux faire un préavis non effectué mais payé. Mais il faut tout de même un courrier de licenciement pour cause de rentrée scolaire avec les dates du préavis. On te demandera ce courrier au Pole Emploi. Tu ne peux pas arrêter comme ça, du jour au lendemain. Tu peux donc faire un préavis débutant du 1er septembre jusqu'au 30 septembre inclus (30 jours calendaires) mais elle devra te le payer même s'il est non travaillé. Et, dans le courrier il faudra le préciser : "préavis du temps à temps non travaillé mais payé".

Dernière modification par angiedu56 (03-07-2014 21:08:37)

Hors ligne

#3 03-07-2014 21:21:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : preavis

Mais on est début juillet... tu as largement le temps de faire ton préavis. C'est quoi ces complications pour rien ?
Si ton contrat a plus d'un an, tu as un mois de préavis, et 15 jours s'il a moins d'un an.
C'est quoi, tes dates de congé ?

Hors ligne

#4 03-07-2014 21:23:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : preavis

chatouille74 a écrit :

bonsoir ,
une maman veut me licencier a la fin de mes vacances d aout soit le 1 er septembre, pour debuter mon preavis , sa puce rentre a l ecole.

la maman me dit que d un commun accord nous ne pourrions ne pas faire de preavis car sa fille sera a l ecole et moi etant en preavis cela me prendrai une place sur mon agrement . alors pour nous arranger toute les deux ne ne ferions pas le preavis.

j ai un nouveau contrat qui commencera le 1 er septembre et qui me remplacera la puce qui partira a l ecole ,est ce vrai de ne pas pouvoir etre en preavis en meme temps ?
merci a l avance
bonne soirée

bonjour
l'employeur peut  dispenser du préavis mais il doit  le payer ...
si elle note que l'enfant ne sera pas present alors tu peux prendre un autre contrat sans soucis
le 1ier sept sera la date administrative de la rupture du contrat de travail wink
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas commencer un autre contrat
au pire si elle te confie l'enfant quand meme tu appelles la pmi en expliquant la situation et que tu auras un depassement juste pour ce jour ... demande si c'est possible wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-07-2014 21:23:23

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2014 22:19:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : preavis

Mais pourquoi tu n ferais pas ton préavis sur aout , ou juillet et aout si tu es en cp ?

Dernière modification par zuenna (03-07-2014 22:19:53)

Hors ligne

#6 04-07-2014 06:34:22

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : preavis

bonjour ,
la maman ne veut pas faire mon preavis en juillet car elle me devra a la fin du mois tout mes cp , je suis en congé 4 semaines en aout , je reprends le 1 septembre elle prefere me licencier a cette date là .

en faites , d apres ce qu elle me dit si nous ne faisons pas de preavis , si elle me paye en septembre mon preavis sans qu il soit effectué cela me prendrai une place d agrement , alors que j en ai besoin en septembre etant complete avec mes loulous.

mais je pense comme tout travailleur avoir le droit a mon preavis payé  meme si je n ai pas la petite...

aies je raison ?
bonne journée

Hors ligne

#7 04-07-2014 06:36:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : preavis

si tu n'as pas la petite .; tu dois etre payee quand meme wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB