Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2007 16:03:55

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

manger toute seule à 2 anset demi

bonjour les filles, voila je galere depuis plusieurs mois, pour faire manger cette petite fille de 2 ans et demi, elle ne mange pas toute seule, regarde autour d'elle, attend qu' on lui dise aller encore une cuillere, mais elle ne reagis pas, elle arrive un petit peu, mais on vois qu'elle n'en na pas envie, de plus elle na jamais faim, j'en parle depuis tres longtemps au parent, je leur dit que cela m'inquiette, mais pas eu, ils me disent, qu'elle grignotte du fromage le soir, et que toute facon elle à son 300ml de lait apres, donc pour eux c suffisant, il ne veule surtout pas la contrarier, puis une fois la maman ma dit elle est trop lente à manger,, j'ai presque envie de faire comme la maman lui donner du fromage, je c'est vraiment pas quoi faire cela m'nnuie aussi de la faire manger, car ca ne l'apprend pas non plus à grandir, de plus que chez les parents, elle grignotte seulement, enfin voila des mois comme ca , malgrer mes relances au parent, que feriez vous à ma place, c'est meme inssuportable en plus, merci beaucoup de vos reponce bisous


gif_ma10.gif

Hors ligne

06-09-2007 16:03:55

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2007 16:30:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

bonjour ! vous inquietez pas les enfants ne se laissent pas mourir de faim ! si elle boit un bib de 300 elle n'a pas faim tout simplement  !!! à quelle heure vous la faite manger? ! decalez l'heure pour voir faites la manger à 12h 30 pour voir !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 06-09-2007 16:31:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

elle veut peut etre que des bibs !!! big_smile comme la maman dit qu'lle est lente peut etre est ce qu'ils font chez eux !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 06-09-2007 17:31:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

et c'est plus facile !!!!!!!!!!!!:mad:

Hors ligne

06-09-2007 17:31:45

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2007 17:51:49

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

oui elle boit son premier biberon le matin à 7h 30, et jai essayé de lui donner à manger à 13h le plus tard, mais c'est pareil, en faite je viens tout juste de le redire à la maman, et elle ma dit, qu'elle la fesais manger jamais seule, voila pourquoi elle ne veux pas manger chez moi seule,et elle me repond toute facon elle mangera pas toute seule elle veux rien gouter ext..., et c pas mieux si elle mange pas, alors elle la fais manger, donc si je resume je doit la faire manger à 2 ans et demi, et un beau jour, comme la maman c bien le faire , elle va me dire, elle mange comme une grand maintenant chez nous, et moi jai comme l'impression que tout est grace à eux, enfin  avec ses parents jai beaucoup de mal , à me faire comprendre, je vois bien que sa ne plait pas, quand j'apporte des conseils


gif_ma10.gif

Hors ligne

#6 06-09-2007 18:29:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

Tu ne dois donner des conseils que lorsque les parents sont demandeurs.

Et puis que la petite mange seule grace à toi ou pas cela n'est pas important.
L'important celle qu'elle évolue bien.

Et oui, notre travail n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur smile

Hors ligne

#7 06-09-2007 21:47:48

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : manger toute seule à 2 anset demi

oui sophie tu as entierement raison c vrai que l'important c'est l'enfant dans l'affaire, que se soit grace à moi ou les parents, mais je me donne tellement, que ca m'agasse un petit peu quand ta l'impression que tout té effort tu as l'impression que se sont les efforts des parents, mais bon je m'en fais trop pour rien surement, en tout cas merci pour toute, c'est toujours agreable d'avoir vos conseil, bisous tout le monde


gif_ma10.gif

Hors ligne

#8 07-09-2007 16:40:11

josy 47
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 4

Re : manger toute seule à 2 anset demi

moi pour un enfant de 2ans déja l'apprentissage de manger à la cuillère se situe vers 12 mois et les parent
font de meme de leurs coter  et vers 24 MOIS sont prèt a manger seul pour l'école ce sera la galère
et dès qu'il savent manger seul ils mangent avec les grand seul parfois je jes aident quant c'est pas facile
et croyez moi ils sont fier mais surtout pas seulement vous c'est au parent de faire des éffort avec leurs enfant de meme pour le pot autrement accompagner l'enfant a diriger la cuillère ou fourchette et à 2ans ils comprennent fort bien et ce qui me conserne cela fait depuis 1989 que je m'occupent d'enfant alors j'en ai
vu des choses sur les habitude des enfants et j'ai pas finit mais ils sont trop mignons  bisous les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB