Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2014 06:23:39

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Moi j'estime qu'a deux on a un salaire correct pourtant dans le rouge tt les mois aussi alors que qd je fais les comptes en début de mois et tt décompter je me dis chouette on sera en positif a la fin, mais non que neni on est a découvert....

Mais bon on se fait plaisir comme des restos...

Je me dis que si je venais a perdre un contrat se serait chaud sad

Pour le budget courses heidi2 vous ne faites pas les courses au drive?

Ca permet de mieux gérer son budget et de ne pas avoir de tentations...
Moi perso je suis une adepte et une fan. Depuis que je le fait j'ai fait des sacrés économies!

Hors ligne

25-07-2014 06:23:39

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2014 06:32:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

lisbonne a écrit :

Ca permet de mieux gérer son budget et de ne pas avoir de tentations...
Moi perso je suis une adepte et une fan. Depuis que je le fait j'ai fait des sacrés économies!

Moi c'est depuis que je fais comme ça que je suis supra dans le rouge lol 

Le drive ici est très cher et vu qu'il n'y a pas autant de choix ben je me rabats sur les bonnes marques big_smile

en revanche je ne changerais ce système pour rien au monde!
car qu'est ce que c'est agréable de ne pas passer son samedi dans un centre commercial!  ou alors juste pour le loisir et les babioles rapides smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 25-07-2014 06:32:39

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Ladybug a écrit :

Oups, désolée les filles, mais...comment vous faîtes...

J'ai un salaire que j'estime correct, mon mari aussi, pourtant, je ne paye pas d'impôt. Si j'en payais, c'est que mon salaire serait plus important, et là je dis...coooool!

J'ai un crédit, la vie est assez chère où je vis, et je suis jamais en rouge...

Y a un truc, non?

oui, perso je ne me plaints pas plus que ça de mes salaires

mais mon trucs c'est que je suis toute seule sans aide pour mes enfants de leur papa et donc les études peuvent savérer un vrai gouffre entre autre....

toutes les charges de la casba pour moi toute seule hein

les frais médicaux et dentaires hyper chers et pas remboursés ou tres peu meme avec une mutuelle qui me coute la peau des .....pour deux enfants à pathologie!

et la vie tout simplement sans partir en vacances et dans la simplicité mais avec lave vaisselle en panne, machine à laver itou, entretien voiture, imprimante hs (obligatoire pour mesenfants)...et tout ça le m^me mois

Hors ligne

#24 25-07-2014 06:39:09

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

maelou50 a écrit :
Ladybug a écrit :

Oups, désolée les filles, mais...comment vous faîtes...

J'ai un salaire que j'estime correct, mon mari aussi, pourtant, je ne paye pas d'impôt. Si j'en payais, c'est que mon salaire serait plus important, et là je dis...coooool!

J'ai un crédit, la vie est assez chère où je vis, et je suis jamais en rouge...

Y a un truc, non?


les frais médicaux et dentaires hyper chers et pas remboursés ou tres peu meme avec une mutuelle qui me coute la peau des .....pour deux enfants à pathologie!

et la vie tout simplement sans partir en vacances et dans la simplicité mais avec lave vaisselle en panne, machine à laver itou, entretien voiture, imprimante hs (obligatoire pour mesenfants)...et tout ça le m^me mois

100% d'accord,
C'est ce que je dis aussi , ça peut très vite changer hmm

Et pourtant moi j'ai un zhom qui a un salaire correct je dirais !!

Mais l'hiver il y a 2 ans, en 3 mois de temps, le réfigérateur, la cuisinière et le lave linge ont rendu l'âme, pas de réparation possible ou aussi chère qu'un achat donc il a bien fallu racheter sad


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

25-07-2014 06:39:09

partenaire publicitaire:

#25 25-07-2014 07:19:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Ladybug a écrit :

Oups, désolée les filles, mais...comment vous faîtes...

J'ai un salaire que j'estime correct, mon mari aussi, pourtant, je ne paye pas d'impôt. Si j'en payais, c'est que mon salaire serait plus important, et là je dis...coooool!

J'ai un crédit, la vie est assez chère où je vis, et je suis jamais en rouge...

Y a un truc, non?

Tu as combien d'enfants? smile
Une je crois, petite, non?

Perso, j'en ai trois qui sont ou en études sup ou au lycée...
Les prix ne sont pas les mêmes quand les enfants sont petits, plus ils grandissent , plus les dépensent augmentent en conséquences...
Et quand ils poussent plus vite que les mauvaises herbes... quand les pantalons deviennent trop courts, trop vite...
Quand les jeunes poitrines débordent du soutien-gorge..., quand les orteils tentent de percer les baskets, etc... bin, tout ça a un prix. hmm

Et je ne parle pas de leurs estomacs! roll
Ce sont des puits sans fin! sad

Les établissements et les profs qui demandent toujours des trucs en cours d'année, et une petite sortie par là, et quelques bouquins par ci, etc...

Bref... ça n'en finit pas. smile

L'essence qui coûte cher, à la campagne, les transports ne sont pas toujours suffisants, tu rajoutes les fluctuations de l'électricité, etc...

Dernière modification par dragonette (25-07-2014 07:20:36)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 25-07-2014 09:50:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Bonjour

Même constat chez moi!
Bon, ok, on a un assez gros crédit, 2 ados en école privée, des travaux déjà fait et d'autres à venir et on a du changer les 2 voitures en 1 an hmm

Mais, à salaire quasi égal, on ne peut plus du tout vivre comme il y a 5/6 ans.

A l'époque, on pouvait s'offrir un voyage tous les 3 ans, ne pas hésiter à se faire un ciné/resto 2 fois dans le mois, et à changer la centrale vapeur si besoin. le compte était dans le rouge, mais ça ne durait pas. Maintenant, on mettrait plusieurs mois à s'en remettre!!!!

Les courses, un gouffre. Ok, j'achète de la qualité, mais, à titre d'exemple qui a failli me faire tourner de l'oeil hier: les fournitures scolaire pour une seule de mes filles, (et sans le cartable), plus un caddy rempli à raz bord avec viande, poisson, fruits, légumes, glaces, appéro et des produits plus basiques.

La facture: 495€.......................................

Bon, c'est la faute au rosé pamplemousse lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 25-07-2014 10:32:19

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

cedila a écrit :

Bonjour

Même constat chez moi!
Bon, ok, on a un assez gros crédit, 2 ados en école privée, des travaux déjà fait et d'autres à venir et on a du changer les 2 voitures en 1 an hmm

Mais, à salaire quasi égal, on ne peut plus du tout vivre comme il y a 5/6 ans.

A l'époque, on pouvait s'offrir un voyage tous les 3 ans, ne pas hésiter à se faire un ciné/resto 2 fois dans le mois, et à changer la centrale vapeur si besoin. le compte était dans le rouge, mais ça ne durait pas. Maintenant, on mettrait plusieurs mois à s'en remettre!!!!

Les courses, un gouffre. Ok, j'achète de la qualité, mais, à titre d'exemple qui a failli me faire tourner de l'oeil hier: les fournitures scolaire pour une seule de mes filles, (et sans le cartable), plus un caddy rempli à raz bord avec viande, poisson, fruits, légumes, glaces, appéro et des produits plus basiques.

La facture: 495€.......................................

Bon, c'est la faute au rosé pamplemousse lol


supprime le cartable mais garde le rosé pamplemousse ( hi hi hi !!!!!!)

Hors ligne

#28 25-07-2014 10:37:40

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

ouf !!! je ne suis pas la seule alors !!!!!  ça me rassure presque !!!!!!!

Hors ligne

#29 25-07-2014 10:39:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Oui, je crois bien que je vais même aller me noyer dedans lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 25-07-2014 11:00:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Oui, j'ai zappé les factures de réparations sur les voitures...les changements de pneus... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 25-07-2014 11:56:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Je confirme au sujet de nos chères têtes blondes  ou brunes tongue
que quand les oiseaux s'envolent du nid ! que le mariage ou la fête  est payée après  ....ouf  on respire lol
je parle pas des débuts  ou on habite avec copain/ines et ou maman passe remplir les frigos , lave le linge , prête sa voiture , donne un ti billet en douce !
bref quand ils sont vraiment partis et autonomes ! ben je vous assure on croit devenir riche  lol
et la on peu enfin partir un peu plus en vacances , faire les comptes plus zen !
alors rassurez vous ça viendra les filles  ! sauf que ........??
vous serez plus vieilles  lol lol
ben oui on peu pas tout avoir  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#32 25-07-2014 12:25:06

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

cedila a écrit :

Bonjour

Même constat chez moi!
Bon, ok, on a un assez gros crédit, 2 ados en école privée, des travaux déjà fait et d'autres à venir et on a du changer les 2 voitures en 1 an hmm

Mais, à salaire quasi égal, on ne peut plus du tout vivre comme il y a 5/6 ans.

A l'époque, on pouvait s'offrir un voyage tous les 3 ans, ne pas hésiter à se faire un ciné/resto 2 fois dans le mois, et à changer la centrale vapeur si besoin. le compte était dans le rouge, mais ça ne durait pas. Maintenant, on mettrait plusieurs mois à s'en remettre!!!!

Les courses, un gouffre. Ok, j'achète de la qualité, mais, à titre d'exemple qui a failli me faire tourner de l'oeil hier: les fournitures scolaire pour une seule de mes filles, (et sans le cartable), plus un caddy rempli à raz bord avec viande, poisson, fruits, légumes, glaces, appéro et des produits plus basiques.

La facture: 495€.......................................

Bon, c'est la faute au rosé pamplemousse lol

Voilà c'est exactement ce que je pense, il y a quelques années on s'en sortait mieux, même beaucoup mieux.
Le pouvoir d'achat a beaucoup baissé.

Et à choisir je prends le rosé pamp aussi,, hein! D'ailleurs ce soir je trinque à ta santé wink.

@ Gasp, je fais la même chose avec mes enfants, petite mes parents avaient des difficultés et je ne veux pas qu'ils connaissent ça.

Hors ligne

#33 25-07-2014 12:26:28

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

dragonette a écrit :

Oui, j'ai zappé les factures de réparations sur les voitures...les changements de pneus... sad


Pfff m'en parle pas ça rogne sur le budget vacances ça aussi...

Hors ligne

#34 25-07-2014 12:47:58

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Comme Dragonnette , 3 ados ça coûtent , orthodontie , dermato , soutif x2 ( d ailleurs ça coûte cher ) , les estomacs , les fournitures scolaires et la je rejoins Gasp , j'ai tellement manquer petite que j'ai du mal a dire non pour eux , j'essaie vraiment qu'ils aient pareil ( en relativisant ) que les autres afin de ne pas les mettre a l'écart a côté de ça , ils bossent bien a l'école et m'aide a la maison , cette année on part pas mais on a la chance d être a la campagne ( grosse augmentation du tarif des transports scolaires ) d avoir un jardin , on fait attention a la nourriture .

C'est la vie quoi mais on est loin d être malheureux ça va on gère plus ou moins bien .

Je suis juste rassurée par les propos de Mabouya big_smile

Hors ligne

#35 25-07-2014 13:00:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

je vois qu'on est beaucoup a avoir manqué enfant et du coup un peu trop gaté nos enfants.
pas envie que mes filles aillent a l'écoel avec des vetement imonde (pas de marque non plus sauf si on m'offre) mais on trouve de beaux vetement pas cher maintenatnt, moi enfant j'ai des photos de moi on dirai une clocharde (sans rigoler ... vraiment)  je me rappel la façon dont on me mettait de coté. de voir les autres avec des jouets que je n'aurait jamais !!
enfin ma mémé m'offrait des barbies a noel quand meme (vive ma mémé qui m'achetait des vetement jouets et meuble  même)
je ne suis partie en vacance qu'a 16 ans en famille avec mon oncle (qui a dut me prendre en pitié)
enfin j'ai quand meme été en colo (avec aide du secours populaire je crois) mais c'etait de vrai vacances smile )
moi je tiens a partir avec mes filles en vacances, déjà on a besoin de vacances et ce sont de merveilleux souvenirs qu'on se creer.
depuis la naissance de ma deuxieme on arrive a partir un an sur deux c'est déjà bien..
cette année bien sur c'est la maison qui prend tout le budget , mais on vit dans une maison ... je pensait jamais pouvoir leur offrir ça.
c'est sur c'est pas une villa, mais plutot une maison biscornue, avec un micro jardin mais on s'en fout on s'y sent bien smile et les filles on une chambre enorme...
alors oui les fin de mois sont super dur (vraiment) mais mes enfant n'ont jamais connu la faim et ça pour moi c'est un bonheur, et là pour les vacances même si on ne part pas je leur ai acheter des activité ('a lidl) et au fur et a mesure des semaines de vacances je leur sort un nouveau truc poru els occuper , elles sont gatées... ne se rendent pas compte de leur chance et c'est une belle chose.

par contre le prix de la bouffe m'hallucine avant notre mariage avec mon mari on acheter pour 150 euros pour le mois aller on va dire on rajouter 30 euros pour des petites choses en plus.
maintenant 150 c'est le budget qu'il faudrait par semaine! bon malheureusement on ne peux pas depasser en general 100 euros/ !
et le mois prochain 80 euros ça vva etre dur sad

Hors ligne

#36 25-07-2014 13:39:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Moi, c'est un peu le syndrome inverse.

Mon père a de très très gros moyens, et mes grands parents, qui m'ont élevés, étaient très à l'aise aussi.

Du style, s'il fallait changer le canapé ou la machine à laver, c'était dans les 24h.
On allait dans le magasin, on choisissait, on faisait livrer et installer.....

Alors j'ai eu une enfance dorée, du moins du point de vue matériel, car le reste........

Mais cela n'aide pas une fois qu'on est lancée dans la vraie vie.
Et jusqu'à ce que je rencontre zhom, c'était du grand n'importe quoi.

Dur de rester les pieds sur terre quand ton père te dit qu'il t'aurait bien payé ta véranda, si seulement il ne venait pas de perdre 200.000€ en bourse !!!!!!!!!!!

Ceci dit, à moi, il n'a jamais payé grand chose, mais à mon demi frère, waouh, ça dépasse l'entendement!!!

J'ai eu beaucoup de mal à me faire  l'idée que mes revenus étaient limités et que le banquier n'était pas mon copain.

Bref, manquer de presque tout, ça donne envie de gâter ses enfants, de toute façon, on a toujours envie de les gâter,mais avoir tout eu ou presque, ça n'aide pas non plus.

Dur de trouver le juste équilibre wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 25-07-2014 13:48:38

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Moi depuis que je garde 4 enfants et que les miens sont partis lol..
Les fins de mois sont plus confortables

Le grand père de mon mari a fait une bonne petite donation a ses arrières petits enfants du coup , mes enfants se sont payes leurs études , permis de conduire et première voiture .
Donc charges en moins pour nous ....

On en profite maintenant car pas sur que la retraite soit bien élevée ;(


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#38 25-07-2014 15:27:39

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Pareil ici, il était temps que je reprenne une activité. depuis environ 3ans, je dirais qu'on a passé un ou 2 mois sans finir dans le rouge....

et pourtant, j'ai pas l'impression de dépenser. on sort rarement, je m'achete des fringues que pdt les soldes (et encore)

niveau bouffe je fais très attention, on achete de la viande en gros, les légumes au jardin et je jamais de plats déjà cuisiné.

bon on se lache pour les enfants mais dans la limite du raisonnable.
et pourtant....

je reve de passer 3mois d'affilés normaux!!!

Hors ligne

#39 25-07-2014 16:10:21

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

Coucou les filles,
Moi je dirais que plus on en gagne et plus on depense.
J'ai bossé 10 ans dans le commerce à gagner 750 euros par mois.
Comptes separés avec mon mari car il est à son compte. Il gagne  tres bien sa vie .
Forcement, partage des factures, je payais la bouffe et les fringues des enfants  et lui la maison et les factures attenantes à celle-ci.(gros credit maison).
Avec 3 enfants, les 750 euros etaient vite partis, en general vers le 10 du mois...

Aujourd'hui ass mat avec 6 contrats, en moyenne 2000 euros de salaire et ben je suis toujours dans le rouge , mais un peu plus tard dans le moi, vers le 20...
Mon niveau de vie a  changé, j'achete plus de marque pour mes loulous, me limite moins en budget alimentation car je suis tres gourmande et aime bien manger de bons produits, ce que je n'aurait pas pu m'offrir avant....

Donc je me dis que meme si je gagnais 10000 euros, je sais pas si j arriverais a mettre des sous de coté.
Je pense que plus on en a, plus on en veut...

Hors ligne

#40 25-07-2014 16:14:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

heu hmm ba moi je vais me faire "huer", je suis jamais dans le rouge lol lol

Bon cela fait que 4 ans que je suis dans la vis active avec appartement, charges et tous et tous, je commence enfin a avoir un vraix salaire smile mais je tien bien.

Bon je suis pas comme vous toutes a avoir des enfants, un ou des credits smile je vous dirait dans 10 ans si la situation a changer lol lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB