Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 14:33:01

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

rendez vous pôle emploi bien passé !

bonjour

Désolée si je me trompe de rubrique !!!

je voulais faire part à celles qui sont ou seront dans mon cas que mon rdv de ce jour pour mon inscription à PE s'est bien passé !

très peu de paperasse ! moi qui avait tout emmené elle a juste pris
- mon dossier de demandeur d'emploi (qu'elle a vérifié avec moi)
- mon attestation employeur
- mes 13 dernières fiches de salaire (celle de la PAJE avec les 3 enfants dessus - pas de fiche de salaire individuelle)

plus bien sûr photocopie carte d'identité et carte de sécurité sociale

et rien d'autre ! pas de lettre de rupture de contrat, pas de certificat de travail …

je dois aller à une réunion la semaine prochaine obligatoire (même si elle m'a dit que pour moi cela ne va pas me servir à grand chose !)

j'aurai la réponse à ma demande d'allocation d'ici 8 à 10 jours sur le net

elle m'a aussi dit en cas de reprise d'activité de déclarer 1H et de noter mon salaire brut et d'envoyer une copie de ma fiche de salaire en précisant que je suis assistante maternelle avec mon identifiant et que je ne dois pas dépasser 70% de mon ancien salaire brut (apparemment ce système sera supprimé le 1er octobre)

voilà je voulais juste vous faire part de mon expérience car moi j'ai été bien contente d'avoir plein de commentaires sympas et des conseils lorsque j'ai su que j'allais être licenciée !

j'ai eu affaire à une conseillère très sympa qui a déjà noté mes dates de vacances (je pars dans une semaine et demie) et qui m'a dit de profiter de mes vacances, que le chômage n'empêche pas de profiter ! et je compte bien l'écouter !!!

elle a pris mes coordonnées au cas où un parent employeur (au chômage) aurait besoin de quelqu'un ! sait-on jamais !

Hors ligne

28-07-2014 14:33:01

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2014 14:42:02

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : rendez vous pôle emploi bien passé !

bonjour
et bien tu as eu beaucoup de chance , moi je suis tombé sur un petit jeune qui ne savais pas comment cela ce passe pour les assistantes maternelle  il a fallu que je fasse la photocopie de tous mes contrats fini et encours depuis 4 ans + bien sur tous les fiches de payer et autre document ( lettre de licencient , avenant si il y en a eu , etc..) j'ai du faire plus de 100 photocopies   et j'ai tous re déposé il y a plus d'une semaine maintenant et mon dossier est toujours pas traité

Hors ligne

#3 28-07-2014 14:46:19

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : rendez vous pôle emploi bien passé !

wow carrément isadu60 !!! je me doute que ça a du faire beaucoup de photocopies … pour rien à mon avis !

moi j'ai eu une conseillère qui connaissait son métier et qui sait que l'on fait un métier "à part" ! elle m'a même dit que la réunion obligatoire n'allait me servir à rien mais qu'elle était obligée de m'y inscrire … et bien soit j'irai ! lol

Hors ligne

#4 28-07-2014 15:28:36

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rendez vous pôle emploi bien passé !

Bonjour
Pour ma part j'avais également eu une conseillère très compétente dans ce domaine qu'est notre profession big_smile
Je n'avais pas eu à assister à une quelconque réunion et à la différence de toi gaelek, il fallait fournir les bulletins des employeurs si fratrie en accueil. Les certificats de travail des contrats finis aussi.
Juste le hic où j'avais pas compris que si je dépassais après un nouveau contrat je ne devais plus m'actualiser .... ça ma value une modique somme de 750 euros de trop perçu à rembourser .... chose faite dans la semaine qui a suivi mon erreur hmm
big_smile


cool

Hors ligne

28-07-2014 15:28:36

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2014 15:46:34

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : rendez vous pôle emploi bien passé !

elle m'a bien précisé que je devais toujours m'actualiser même en cas de plusieurs contrats retrouvés, que eux seuls m'informerait de ne plus le faire si je dépassais les montants et si je n'avais plus besoin d'être inscrite à PE ! (j'espère très vite)

pour la réunion elle m'a dit que c'était obligatoire même si ça ne me servira à rien d'après elle ! pas de soucis je suis pas contrariante j'irai ! lol

pour les bulletins de salaire j'ai bien dit que c'était 3 enfants d'une même famille et elle n'a rien dit et ne m'a rien demandé de plus ! pour elle tout est ok !

tu as du rembourser un trop perçu si j'ai bien compris alors que c'est PE qui t'avait dit de pas t'actualiser ? sad vraiment pas cool !

Hors ligne

#6 28-07-2014 17:52:52

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rendez vous pôle emploi bien passé !

Non c'est moi qui est eu un nouveau contrat et je ne pensais pas atteindre le "plafond" (jsuis pas doué en logique tongue ) et puis je me suis dis bêtement que l'informatique serait assez intelligent pour stopper les versements si je percevais trop mais que néni ! hmm


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB