Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2014 16:50:51

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

Bonjour,

Suite à la perte d'un contrat, je me suis inscrite à Pole emploi.
J'ai pris mes congés et me les suis fait payer par anticipation.

C'était en année complète, on a maintenu le salaire dès le début lors des congés. Le contrat a duré un an (juin à juin), mes employeurs n'ont donc pas eu d'indemnités de congés payés à me donner lors de la rupture. Cela a bien été noté sur l'attestation pole emploi.

Pourtant, j'ai reçu le courrier d'ouverture de mes droits avec un différé de 36 jours.

J'ai envoyé un mail à Pole Emploi expliquant tout ça pour contester le différé, et voici leur réponse :

"Pour les assistantes maternelles, les congés sont inclus dans le salaire brut tous les mois.

Donc, on déduit les congés sur le salaire brut perçu, et on applique une carence congés payés, pour la période qui va du 01/06 de l'année précédente à la date de la fin du contrat.

En ce qui vous concerne, on prend les congés payés qui vont du 01/06/2013 au 27/06/2014, ce qui vous fait une carence congés payés de 36 jours."

Je ne comprends pas leur réponse, est-ce-que vous la comprenez, vous?

Hors ligne

07-08-2014 16:50:51

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2014 17:42:54

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

coucou

je ne comprends pas trop leur méthode ! des plus calées pourront certainement t'aider !

en ce qui me concerne j'étais en année incomplète paiement des 10% par moi par anticipation donc aucune indemnité de CP à la fin du contrat et Pôle Emploi ne m'a mis que les 7 jours de carence obligatoire !

Hors ligne

#3 07-08-2014 20:50:50

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

titibus a écrit :

Bonjour,

Suite à la perte d'un contrat, je me suis inscrite à Pole emploi.
J'ai pris mes congés et me les suis fait payer par anticipation.

C'était en année complète, on a maintenu le salaire dès le début lors des congés. Le contrat a duré un an (juin à juin), mes employeurs n'ont donc pas eu d'indemnités de congés payés à me donner lors de la rupture. Cela a bien été noté sur l'attestation pole emploi.

Pourtant, j'ai reçu le courrier d'ouverture de mes droits avec un différé de 36 jours.

J'ai envoyé un mail à Pole Emploi expliquant tout ça pour contester le différé, et voici leur réponse :

"Pour les assistantes maternelles, les congés sont inclus dans le salaire brut tous les mois.

Donc, on déduit les congés sur le salaire brut perçu, et on applique une carence congés payés, pour la période qui va du 01/06 de l'année précédente à la date de la fin du contrat.

En ce qui vous concerne, on prend les congés payés qui vont du 01/06/2013 au 27/06/2014, ce qui vous fait une carence congés payés de 36 jours."

Je ne comprends pas leur réponse, est-ce-que vous la comprenez, vous?

tu sais pôle c'est particulier hmm  lol lol
par exemple suite à des pertes de contrats  j'y suis
j'ai un montant journalier à exploser .... sauf
sauf qu'on me réduit le nombre de jours car soit disant je suis en contrat conservé + 1 contrat de soit disant de reprise d'activité mais qui n 'en ai pas un mais comme ils n'ont pas voulut tout recalculer ils m ont juste "adapté " mon cas
et en fait je connais des assmat qui perçoivent la moitié de mon taux mais touchent plus que moi car on ne leur déduit rien hmm
cherchez l'erreur lol  wink
bref
dur dur de tout comprendre avec pôle
ta carence est énorme ca c'est clair !!

Hors ligne

#4 08-08-2014 05:55:14

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

gaelek a écrit :

coucou

je ne comprends pas trop leur méthode ! des plus calées pourront certainement t'aider !

en ce qui me concerne j'étais en année incomplète paiement des 10% par moi par anticipation donc aucune indemnité de CP à la fin du contrat et Pôle Emploi ne m'a mis que les 7 jours de carence obligatoire !

Là, c'est logique, et je m'attendais à n'avoir que les 7 jours obligatoires!

Hors ligne

08-08-2014 05:55:14

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2014 14:42:19

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

UP wink

Hors ligne

#6 08-08-2014 18:39:06

odette51
Membre
Lieu : marne
Inscription : 21-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

Bonjour,

Il faut une attestation des employeurs indiquant le nombre de jours de congés payés pris. J'ai eu le cas plusieurs fois, si on ne dit rien, ils déduisent tous les CP. A nous de vérifier......

Hors ligne

#7 09-08-2014 13:31:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

il y a un ex dans l'index wink
il faut faire ref a la loi aubry wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 10-08-2014 07:49:39

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

odette51 a écrit :

Bonjour,

Il faut une attestation des employeurs indiquant le nombre de jours de congés payés pris. J'ai eu le cas plusieurs fois, si on ne dit rien, ils déduisent tous les CP. A nous de vérifier......

Je l'avais demandé lors de la rupture du contrat. Sur le moment le pe avait dit pas de problème, et puis lors de la remise des papiers, finalement il n'a pas voulu ! Pourquoi? Aucune idée sad.

Hors ligne

#9 11-08-2014 13:12:14

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Jours de carence ARE, réponse de Pole Emploi

Il faut insister pour avoir des explications et bien lui expliquer que ça ne lui coute rien, mais à vous si 36 jours de carences, ce qui énorme.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB