Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2014 05:44:14

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Lettre de contestation, est-elle bien?

Bonjour,

Aprés un refus de déro pour 3h, voici ma lettre pour le président du CG. Je voudrai que vous me dites si il faudrait que je rejoute quelques choses ou pas cat je ne suis pas doué du stylo.
Merci.


LRAR
Objet : Recours pour refus de demande d’autorisation d’accueil exceptionnel d’ assistante maternelle agréée.


Monsieur le Président,

J'ai transmis au service PMI de mon secteur une demande d’autorisation d’accueil exceptionnel pour l’enfant ***** né le ****2014.
J’accueille *** depuis le mois de mai les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h45 à 16h pendant la période scolaire. La maman étant enseignante, je n’accueille pas l’enfant pendant les vacances scolaires.
Avec le passage de la nouvelle réforme du temps scolaire, la maman se voit dans l’obligation de tenir les cours les mercredis matin à la rentrée prochaine et elle n’a pas le choix de devoir me confier Justin pendant ce temps là.
Ma demande serait donc pour les mercredis matin de 9h à 12h à partir du mois de septembre 2014 en période scolaire.
Etant agréée pour 3 temps pleins, J’accueillerai 4 enfants les mercredis matin de 9h à 12h. Je vous joins un planning pour que vous puissiez voir l’âge et les horaires de chacun afin de constater que je suis une personne bien organisée.
Je vis en appartement en rez de chaussé de 100m2 avec 3 chambres dont une, avec une superficie de 22m2, ce qui me permet de mettre deux lits à barreaux sans qu’ils ne se dérangent. Chaque enfant que j’accueil à son propre lit, que ce soit les lits à barreaux pour les plus petits et des couchettes pour les plus grands. Le mercredi matin les petits pourront effectuer leur sieste sans soucis pendant que les plus grands pourront palier aux activités proposés.
Ma fille âgée de 7 ans sera présente au domicile et ma fille de 15 ans sera au lycée ce qui ne dépassera pas le nombre de 6 mineurs comme le référendum des assistantes maternelles le demande.
L'autorisation d’accueil exceptionnel m'a été refusée  pour les motifs suivant :
-    Manque de disponibilité et un accueil supplémentaire nuirait à la qualité des accueils.
Je suis étonnée de ce refus car ma façon de travailler n’a pas changée alors que j’ai eu des autorisations d’accueils dans des tranches horaires plus longue et sur plusieurs jours par semaine jusqu’au mois d’Août 2014. Mme ****, infirmière puériculture, qui m’a suivit jusqu’à maintenant, m’a donné un avis positif à ma demande. Maintenant qu’elle est partie à la retraite, je n’ai pas l’occasion de l’appeler pour connaitre se changement de situation.
Je souhaite que cette demande soit révisée pour le bien être de l’enfant. Il va être dans l’âge de l’angoisse de la séparation à son retour et il serait préférable qu’il ne change pas de mode de garde. La maman est enseignante à l’école de ****, donc à proximité de mon domicile et ne souhaite en aucun cas changer d’assistante maternelle.   
Je vous prie de recevoir, Monsieur  le Président, mes sincères salutations distinguées.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

19-08-2014 05:44:14

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2014 09:53:25

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

rien a rajouter pour moi...

Hors ligne

#3 19-08-2014 10:16:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

anadoja a écrit :

Bonjour,

Aprés un refus de déro pour 3h, voici ma lettre pour le président du CG. Je voudrai que vous me dites si il faudrait que je rejoute quelques choses ou pas cat je ne suis pas doué du stylo.
Merci.


LRAR
Objet : Recours pour refus de demande d’autorisation d’accueil exceptionnel d’ assistante maternelle agréée.


Monsieur le Président,

J'ai transmis au service PMI de mon secteur une demande d’autorisation d’accueil exceptionnel pour l’enfant ***** né le ****2014.
J’accueille *** depuis le mois de mai les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h45 à 16h pendant la période scolaire. La maman étant enseignante, je n’accueille pas l’enfant pendant les vacances scolaires.
Avec le passage de la nouvelle réforme du temps scolaire, la maman se voit dans l’obligation de tenir les cours les mercredis matin à la rentrée prochaine et elle n’a pas le choix de devoir me confier ****** pendant ce temps là.
Ma demande serait donc pour les mercredis matin de 9h à 12h à partir du mois de septembre 2014 en période scolaire.
Etant agréée pour 3 temps pleins, J’accueillerai 4 enfants les mercredis matin de 9h à 12h. Je vous joins un planning pour que vous puissiez voir l’âge et les horaires de chacun afin de constater que je suis une personne bien organisée.
Je vis en appartement en rez de chaussée de 100m2 avec 3 chambres dont une, avec une superficie de 22m2, ce qui me permet de mettre deux lits à barreaux sans qu’ils ne se dérangent. Chaque enfant que j’accueille àa son propre lit, que ce soient les lits à barreaux pour les plus petits et oudes couchettes pour les plus grands. Le mercredi matin les petits pourront effectuer leur sieste sans soucis pendant que les plus grands pourront palierparticiper aux activités proposées.
Ma fille âgée de 7 ans sera présente au domicile et ma fille de 15 ans sera au lycée ce qui ne dépassera pas le nombre de 6 mineurs comme le référendum reférentieldes assistantes maternelles le demande.
L'autorisation d’accueil exceptionnel m'a été refusée  pour les motifs suivants :
-    Manque de disponibilité et un accueil supplémentaire nuirait à la qualité des accueils.
Je suis étonnée de ce refus car ma façon de travailler n’a pas changée alors que j’ai eu des autorisations d’accueils dans des tranches horaires plus longues et sur plusieurs jours par semaine jusqu’au mois d’Août 2014. Mme ****, infirmière puériculture, qui m’a suivite jusqu’à maintenant, m’a donné un avis positif à ma demande. Maintenant qu’elle est partie à la retraite, je n’ai pas l’occasion de l’appeler pour connaitre sece changement de situation.
Je souhaite que cette demande soit révisée pour le bien être de l’enfant. Il va être dans l’âge de l’angoisse de la séparation à son retour et il serait préférable qu’il ne change pas de mode de garde. La maman est enseignante à l’école de ****, donc à proximité de mon domicile et ne souhaite en aucun cas changer d’assistante maternelle.   
Je vous prie de recevoir, Monsieur  le Président, mes sincères salutations distinguées.


coucou

j'ai apporté quelques corrections ( en gras) , mais pu en oublier wink

et c'est le référentiel , pas le referendum smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-08-2014 12:58:36

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

coucou,
Pas trop d'accord pour le "qui m'a suivite"... wink

Hors ligne

19-08-2014 12:58:36

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2014 13:31:55

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

Ce soit => ceux soient

Et je pense qu'on dit que ce soit, et non ceux soient smile

Dernière modification par assmatmimi (19-08-2014 13:33:00)

Hors ligne

#6 19-08-2014 13:53:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

qui m'a suivie et non suivite mais babou a du oublié d'enlever le t et que ce soient est correct aussi wink

Hors ligne

#7 19-08-2014 13:55:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

oui , bien sûr il ne faut pas mettre le t de suivit
j'avais juste oublié de l'enlever lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 19-08-2014 14:13:49

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

Ok, merci pour les petites fautes!! surtout pour referendum...merci le correcteur!! hmm
Sinon vous pensez que la lettre est assez explicite?


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#9 19-08-2014 17:29:43

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

Babou74 a écrit :

oui , bien sûr il ne faut pas mettre le t de suivit
j'avais juste oublié de l'enlever lol

Je m'en doute, mais c'était trop  tentant big_smile !

Hors ligne

#10 19-08-2014 22:10:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

Il manque
en espérant que ma demande trouve un accueil favorable,je reste à  votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

veuillez accepter....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 20-08-2014 08:12:18

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

"Je suis étonnée de ce refus car ma façon de travailler n’a pas changée" : changé ne prend pas de "e" dans ce cas ! Sinon, je trouve que c'est très explicite mais peut-être un peu long, je ne sais pas si les administrations lisent tout wink

Bonne journée

Hors ligne

#12 20-08-2014 16:28:54

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Lettre de contestation, est-elle bien?

Bonjour
Objet: recours pour le refus de demande d autorisation d'accueil exceptionnel
d'assistance  maternelle agréée
Bon, ça dépend  de comment chacun l'interprète,  pour moi, on disant un refus pour la garde d'une assmat
Mettre dans un autre sens, bon il y aura bien quelqu'un pour tourner  ça

Assistante maternelle agréée demande  un recours pour un refus d'accueil exceptionnel

'


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB