Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2014 09:22:28

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Licenciement ou démission ?

Bonjour à vous

Suite à la scolarisation de X en septembre, j'ai informé il y a 1 mois la maman que je ne prendrais pas X en périscolaire mais on arrive à la dernière semaine de garde et donc je prépare les papiers (car elle ne s'occupe de rien !!) pour moi il s'agit d'un licenciement puisque scolarisation et je pense que elle croit que je démissionne car je ne veut pas la prendre en péri , d'où le problème que je n'ai aucune lettre de fin de contrat comment dois je faire ?


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

21-08-2014 09:22:28

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2014 09:24:25

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

je crois qu'elle doit te presenter un avenant que tu refuseras puis elle te licencieras du coup.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 21-08-2014 09:27:26

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

Merci de ta réponse rapide ninou65, le soucis c'est que c'est moi qui gère tout ça car elle ne fait aucun papier et j'ai peur qu'elle n'y comprenne pas grand chose si je lui prépare un avenant que je devrais refuser !


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#4 21-08-2014 09:41:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

Bonjour

C'est également moi qui m'occupe des papiers de mes pe car j'ai les modèles de ces lettres sur l'ordi. Donc je les rempli, les imprime et leur donne à signer.

Mais je leur explique de long en large pourquoi il faut faire ceci ou cela.

Dans ton cas, c'est très simple.

Tu expliques à la maman qu'elle change les horaires du contrat, donc, elle doit faire ce fameux avenant , c'est une nouvelle proposition de travail en quelque sorte wink

Mais que comme ces nouvelles conditions ne te conviennent pas, et bien tu refuses.

Et dans ce cas, soit le  contrat continue comme avant, qu'elle te confie l'enfant ou pas, elle devra te payer le même salaire, soit elle te licencies.

Et que tu veux bien te charger de la rédaction des papiers.

Crois moi, quand le porte monnaie est en jeu, les gens comprennent souvent plus vite lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

21-08-2014 09:41:29

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2014 09:46:58

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

Merci Cedila pour ta réponse , ok je vais tenter de lui expliquer, maintenant le problème c'est que c'est ma dernière semaine de garde du coup j'ai un problème avec le préavis qui ne pourra être effectué ! Vu qu'elle rentre à l'école dans 2 semaines !


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#6 21-08-2014 10:59:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

sabynounou a écrit :

Merci Cedila pour ta réponse , ok je vais tenter de lui expliquer, maintenant le problème c'est que c'est ma dernière semaine de garde du coup j'ai un problème avec le préavis qui ne pourra être effectué ! Vu qu'elle rentre à l'école dans 2 semaines !

qu'elle se débrouille au bout d'un moment faut aussi savoir prendre ces responsabilités et se renseigner....... tant pis pour elle elle devra te payer 15 jours ou 1 mois de préavis sans te mettre l'enfant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 21-08-2014 11:27:20

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

C'est trop facile de dire qu'elle ne comprend rien! Il existe des infos sur le net, elle avait le tps de se renseigner durant le contrat!
On est gentilles de tout leur dire mais il faut qu'ils fassent le minimum!
J'attends ma lettre de licenciement depuis le 15 août! J'ai donné un modèle au pe, et je ne vois tjs rien venir! C'est agaçant de rencontrer des gens "je m'en foutiste"!!!

Hors ligne

#8 21-08-2014 12:37:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 104
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

En même temps si tu gères tout depuis toujours et que tu ne lui as pas dit qu'elle devait te licencier c'est normal que rien n'ait été fait.

Hors ligne

#9 21-08-2014 13:21:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement ou démission ?

bonjour

tu lui fais un courrier

Je me permets par la présente de vous demander ce qu'il adviendra de notre contrat en septembre
en effet vous m'avez fait part dernièrement de votre intention de scolariser votre enfant
pour faire les choses dans l'ordre et correctement vous devez me faire parvenir  une proposition d' avenant pour modification de contrat.
Sans cette proposition le contrat en cours est toujours valable et vous devrez me régler les h prévues au contrat ....
je vous rappelle que nous somme en CDI et que la mensualisation sera tacitement reconduite tant que l'un des partis n'y met pas de terme.

dans l'attente d'une clarification rapide de la situation je suis à votre disposition selon les conditions du contrat en cours

cordialement 

votre nounou préférée lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB