Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2014 18:15:03

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

J'aimerais pas être à votre place.

Bonjour à tous et à toutes.

Ça fait déjà un moment que je vous lis et notamment la rubrique litiges. Au début, je suis venue sur ce site pour trouver des renseignements afin de devenir assistante maternelle. Finalement, ce projet est remis à plus tard (la raison principale étant le manque de travail : en effet, il y a une vingtaine d'assistantes maternelles dans ma commune de 1500 habitants et seules 2 sont complètes).
En fait, si j'ouvre un sujet aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus vous devez faire face à des parents qui n'ont aucun respect pour autrui, que ce soit vous, vos familles ou leurs propres enfants.
Donc, je vous tire mon chapeau car je trouve que vous avez vraiment du courage pour continuer ce si beau métier dans des conditions pas toujours évidentes et que c'est bien la preuve que vous le faites avant tout pour l'amour des enfants (même si bien sûr vous ne travaillez pas pour la gloire).

Hors ligne

25-08-2014 18:15:03

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2014 18:29:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

merci  smile

mais si un jour tu deviens ass mat tu seras aussi  a " notre place " tongue tongue
et puis il faut pas être toujours négative hein ?
les parents supers et corrects existent ! si ,si  lol
j'en ai  cotoyé  vraiment beaucoup depuis mes débuts et  vraiment j'ai eu du bol tongue

maintenant c'est comme partout il y a du bon et du moins bon  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#3 25-08-2014 19:46:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

yzabou a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.

Ça fait déjà un moment que je vous lis et notamment la rubrique litiges. Au début, je suis venue sur ce site pour trouver des renseignements afin de devenir assistante maternelle. Finalement, ce projet est remis à plus tard (la raison principale étant le manque de travail : en effet, il y a une vingtaine d'assistantes maternelles dans ma commune de 1500 habitants et seules 2 sont complètes).
En fait, si j'ouvre un sujet aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus vous devez faire face à des parents qui n'ont aucun respect pour autrui, que ce soit vous, vos familles ou leurs propres enfants.
Donc, je vous tire mon chapeau car je trouve que vous avez vraiment du courage pour continuer ce si beau métier dans des conditions pas toujours évidentes et que c'est bien la preuve que vous le faites avant tout pour l'amour des enfants (même si bien sûr vous ne travaillez pas pour la gloire).


Coucou

merci ,

mais heureusement , tous les parents ne sont pas ainsi

en presque 15 ans de métier , et de nombreux parents employeurs qui se sont succédés , jamais je n'ai eu de parents irrespectueux


Et c'est sûr que sur le forum , la plupart du temps quand les assmat' viennent poster , poser des questions , se décharger (surtout dans "litiges" ) ,
c'est parce qu'elles ont rencontré des problèmes avec les parents



mais on peut trouver aussi autant de parents mécontents vis à vis de leur assmat'

Quand tout va bien , on ne vient pas forcément le raconter sur le forum

Et cependant , il y a quand même plus de posts positifs que de posts négatifs
mais souvent ce sont les négatifs qui marquent le plus , et entrainent le plus de débats "passionnés et déchainés" lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 26-08-2014 05:50:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

Et je rajouterai qu'avec le temps on se blinde, on fait la part des choses.
On entend ce que disent les parents mais on sait imposer notre savoir faire.

Des bons, des mauvais moments,  il y en a , comme dans tout métier.

Hors ligne

26-08-2014 05:50:04

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2014 06:38:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

babou et Sophie ont tout bien résumé : en 13 ans de métier je n'ai eu que très peu de parents irrespectueux (1 ou 2 cas ) mais jamais de problème de paiement de salaire.

Actuellement, j'ai 6 familles différentes et absolument aucun problème, ils sont tous absolument charmants, me paient en temps et en heures.

Par contre, lors du dernier passage de la puer, elle m'expliquait que les parents faisaient maintenant des signalements pour un oui ou pour un non, en tout cas beaucoup plus qu'avant, sans en avoir discuté auparavant avec leur ass mat ou par vengeance lors de la rupture du contrat.

Au fil des ans, on acquiert une certaine expériencev vis à vis des pe, on ose dire les choses etc...

Actuellement, pour rien au monde j'arrêterais ce travail wink

Hors ligne

#6 26-08-2014 06:52:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

peut-être lire la rubrique "belles expériences" aussi... hmm lol.

J'ai huit employeurs actuellement...Très sincèrement, rien à signaler, hormis le positif...tout ce qui est positif  dans le relation humaine.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 26-08-2014 07:14:46

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

oui ils sont pas tous comme ça ouff moi j'ai eu de belles relations avec les parents et j'en vois encore qui sont devenus amis même

et d'autres ou l'on sait que on aura plus de nouvelles c'est la vie
dans l'ensemble j'ai pas eu trop de soucis ça va par rapport a certaines mais avec le temps on prend de l'assurance , de la confiance et sait y faire

Hors ligne

#8 26-08-2014 10:02:31

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : J'aimerais pas être à votre place.

Bonjour,

Vous inquiétez pas, comme disent Babou et Nannyetplus, je me doute qu'on parle plus facilement quand on a eu un souci que quand tout va bien ^^. En fait, j'ai lu tout le forum (ou presque) y compris les belles expériences (et là, il y en a qui m'ont presque mis les larmes aux yeux tellement elles transpiraient l'amour et la reconnaissance).

Pour ce qui est d'être à votre place un jour, ça ne sera pas dans l'immédiat parce qu'on est en plein travaux de rénovation, donc même si la demande reprenait demain dans mon secteur, je ne ferai pas de demande d’agrément tout de suite.

Il n'empêche que le forum m'a bien été utile parce que j'ai surtout trouvé toutes les informations dont j'aurai besoin si je dois un jour embaucher une assistante maternelle pour mon fils (ce qui arrivera certainement avant que je le devienne moi-même).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB