Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2014 09:04:12

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

Mes loulous ont 4 mois, 10 mois, 13 mois, 3 ans et 3 ans et demi, mais ils ne sont pas ensemble. Lors de ma demande de déro je n'aurai pas loulou de 4 mois.
L'année dernière j'avais mes 3 loulous qui étaient tous grand et on se promenait sans poussette. Ca n'a pas dérangé.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

20-09-2014 09:04:12

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2014 09:17:51

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Une demande bizar...

Ben alors je vois pas le problème. Tu en aura deux dans ta poussette double plus un qui marche de chaque côté.
C'est tout à fait gerable.

Tu crois pas que c'est parce que d'autres nounous ont du mal à trouver des accueils, c'est un peu bf mais ça ne m'étonnerait pas.

Hors ligne

#23 20-09-2014 09:25:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

Je connais beaucoup d'ass mat qui se sont mise au chomage cette année. Mais il y en a qui ne souhaite plus faire cette profession du aux contraintes, d'autre car elles n'ont pas de demande et celles qui veulent un complément de salaire sans trop travailler.
Mais le problème est qu'on empêche les gens qui veulent travailler faire leur travail correctement....


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#24 20-09-2014 10:46:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Une demande bizar...

anadoja a écrit :

Bon, je viens d'apprendre que si c'est le médecin de la PMI, cela ne servirai a rien que j'appelle le CG car le médecin est le CG...
Je suis en train de rédiger une lettre à son attention lui relatant la demande ainsi le fait que je ne suis pas d'accord de faire cette attestation.
Quand pensez vous?

"Je suis assistante maternelle agréée pour 3 temps plein et maman de deux filles de * et * ans. Ma fille ainée de * ans va au Lycée **** les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis en bus et mange au self. Ma cadette va  à l’école privée **** les lundis, mardis, jeudis et vendredis et mange à la cantine.
Comme vous pourrez le constater sur le planning ci-joint, les trajets scolaires effectués sont celles de 16h15 avec 2 enfants en accueil pour récupérer l’enfant *** 3 ans et ma fille*** ans qui se situe à 10 minutes à pieds de mon logement.

La demande d’accueil dont j’avais fait la demande, concerné le mercredi matin. De se fait, il n’y a pas de trajets scolaires d’effectués.

D’autre part, vous me demandez de faire une attestation comme quoi je ne sortirai pas avec 4 enfants. Le problème est que je ne suis pas d’accord avec ce procédé. Dans le règlement départemental de l’agrément et du suivi de l’assistant maternel, il est noté d’avoir un matériel adapté et homologué à l’âge et au poids de l’enfant, d’avoir une assurance professionnel couvrant les enfants à l’extérieur ainsi d’avoir les autorisations écrites des parents.
Je remplie les conditions demandées et je participe à l’épanouissement des enfants accueillis.

Les parents mon engager pour les prestations que je leur offre et ne voient pas d’un bon œil le fait de laisser 4 enfants enfermé toute une journée quand on peut profiter des beaux jours."


bonjour
je me permet, dernier paragraphe: " les parents m'ont engagé pour" wink
sinon c'est clair que si tu n'as que 3 enfants le mercredi, je ne vois pas la restriction de ne pas sortir avec 4??? tu les as parfois tous les 4, souvent? peu?
demande aux parents de te faire une lettre dans laquelle ils te demandent de les promener wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

20-09-2014 10:46:11

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2014 10:47:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Une demande bizar...

ah! j'en vois d'autres de fautes
"concernait le mercredi matin" "d'effectuer"


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 20-09-2014 12:15:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une demande bizar...

Oui , Anodja mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est que lorsque tu as un agréement pour 4 enfants , ta pmi ne veut pas savoir le contenu des contrats ( puisque c'est personnelle ) au pire des cas  elle peut supposer qu'ils sont gardés ensemble , d'autre part , parfois il y a des demandes de changement par les parents , du jour au lendemain car il faut bien convenir que les asmats. ne suivent pas à la règle .......

Et effectivement , si c'est c'est le médecin qui le demande , inutile d'aller contre ......

Regarde encore , si tu t'en réfères  au texte il est marqué que le matériel doit être adapté au poids et à l'âge de l'enfant ......" tu te rends compte , il faudrait 4 poussettes si tu suis le texte car tes enfants en garde n'ont pas le même âge ni le même poids sans doute .......

Enfin , tu décideras bien de ta propre décision mais fais gaffe quand même .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 20-09-2014 12:49:01

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

Merci pour tes conseilles myriem wink
Mais j'ai décidée de me battre, car ma puer à fait le dossier et ma validé sans soucis ses 3 heures, quand je dis sans soucis, c'est vraiment un oui rapide.
Malheureusement pour moi, elle est partie avant la commission à la retraite et n'ayant que le dossier en main sans personne pour expliquer ma situation (qui n'est en rien compliqué) ils ont décidés de faire du zele et montrer qui était le patron.

J'ai regardé depuis quand je fonctionne avec des dérogations, je suis resté bète car j'ai toujours eue des déro depuis mes 6 mois d’ancienneté.
Au début des dérogations, il est mentionné les jrs et les horaires ou je peux accueillir tel enfant.
Sur les 3 derniers, il y a juste marqué à l'autorisation d'accueillir tel enfant en sus de son agrément de telle date à telle date (ex: du 01/09/2013 AU 01/09/2014)
Comme si j'avais un 4éme agrément sans restriction!! et la je comprends encore moins leur acharnement de ne pas vouloir me donner 3 petites heures.
Justement, je suis une personne droite et qui aime que les règles soient respectés, mais la je sais que je peux accueillir cette enfant en plus de mes 3 autres car déja fait et autorisé par le même médecin...


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#28 20-09-2014 15:43:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une demande bizar...

anadoja a écrit :

"Je suis assistante maternelle agréée pour 3 temps plein et maman de deux filles de * et * ans. Ma fille ainée de * ans va au Lycée **** les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis en bus et mange au self. Ma cadette va  à l’école privée **** les lundis, mardis, jeudis et vendredis et mange à la cantine.
Comme vous pourrez le constater sur le planning ci-joint, les trajets scolaires effectués sont ceux de 16h15 avec 2 enfants en accueil pour récupérer l’enfant *** 3 ans et ma fille*** ans qui se situe à 10 minutes à pieds de mon logement.

La demande d’accueil dont j’avais fait la demande, concerne le mercredi matin. De ce fait, il n’y a pas de trajets scolaires d’effectués.

D’autre part, vous me demandez de faire une attestation comme quoi je ne sortirai pas avec 4 enfants. Le problème est que je ne suis pas d’accord avec ce procédé. Dans le règlement départemental de l’agrément et du suivi de l’assistant maternel, il est noté d’avoir un matériel adapté et homologué à l’âge et au poids de l’enfant, d’avoir une assurance professionnelle couvrant les enfants à l’extérieur ainsi que d’avoir les autorisations écrites des parents.
Je remplie les conditions demandées et je participe à l’épanouissement des enfants accueillis.

Les parents m 'ont engagé pour les prestations que je leur offre et ne voient pas d’un bon œil le fait de laisser 4 enfants enfermés toute une journée quand on peut profiter des beaux jours."

je t'ai corrigé les quelques fautes wink

Et revois la fin du 1er paragraphe : c'est quoi qui se situe à 10 mn de ton logement  ? smile

Hors ligne

#29 20-09-2014 17:07:45

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Une demande bizar...

Zuenna tu as laissé des foootes tongue

Hors ligne

#30 20-09-2014 17:46:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Une demande bizar...

Puzzle a écrit :

Zuenna tu as laissé des foootes tongue

où ça, où ça ????? smile

Hors ligne

#31 20-09-2014 19:57:11

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Une demande bizar...

les parents m'ont engagée...

La demande d'accueil pour laquelle je vous ai sollicité, peut être pour éviter la répétition (?????)

autrement oui, tu as raison de tenter...Même si pour moi, ce serait beaucoup.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#32 20-09-2014 20:17:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une demande bizar...

Peut-être à " rempli (s) " mais ce ne sont pas des fautes qui heurtent sauf pour les puristes , à condition qu'il y en ai .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 20-09-2014 21:03:52

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

OK !!!!
Bon c'est sur que l’orthographe n'est pas ma meilleure qualité, hihi
Mais je fais beaucouuuup moins de fautes qu'avant, mais ca c'etait avant!!!! big_smile


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#34 20-09-2014 21:26:20

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Une demande bizar...

Désolée j'ai dit ça avec sourire.
Pas de soucis wink

Hors ligne

#35 21-09-2014 07:44:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une demande bizar...

Puzzle , personne n'a à se vexer , au contraire , il est normal de corriger des fautes " énormes" si il y a lieu lorsqu'une fille veut envoyer une lettre à sa hiérarchie  ....... c'est "aider" plutôt ..... ; une lettre explicite et sans bavure sera lue et appréciée sérieusement , qu'un envoi avec des fautes heurtantes et brouillonne ..... smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 21-09-2014 06:53:48

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

Exacte!
Merci à vous de votre aide. wink
Je préfère que l'on corrige mes fautes surtout sur des fautes grosses comme mon nez. Mais la colère a prit le dessus.. sad
Je ne pense pas mettre le passage de l'attestation demandé. Je mettrais juste le détail de mes journées avec les sorties pour passer en commission, histoire de l'avoir.
Nous avons RDV pendant les vacances, je lui dirais devant.
Ca devient très compliqué de pouvoir travailler avec leurs exigences.

Dernière modification par anadoja (21-09-2014 07:04:54)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#37 21-09-2014 17:08:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une demande bizar...

perso je tournerais cela differemment  wink  :

suite à ma demande de  dérogation pour l'enfant ....... durant 3 h les mercredi matin de .. à ..... ; accueil ou 4 enfant de ... à ....ans seront présents
vous me demandez de fournir un document dans lequel je m'engage à ne pas pratiquer de sortie avec ces 4 enfants, condition sine qua non ,afin de pouvoir garder cet enfant les mercredis matin.
aussi,
je certifie par la présente que les mercredis d'accueil de l'enfant ( nommer l'enfant) il ne sera pas pratiqué de sortie durant les 3 h de garde si quatre enfants en garde sont présents


du coup la restriction reste reservée durant l' accueil de cet enfant exclusivement , le mercredi  et durant trois heures wink

perso je peux comprendre que de sortir promener avec les 4 plus éventuellement les tiens, peut sembler bcp wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 24-09-2014 10:19:15

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Une demande bizar...

Coucou me revoila,

Alors j'ai eu le médecin au téléphone et nous en avons discuté. Elle m'a donnée son point de vu et je lui est donnée mon organisation.
Nous avons trouvé une solution qui est, comme le dit lulu54, de fournir une attestation juste ce jour en cas de 4 enfants.

J'ai ma déro, le médecin à son attestation et tout le monde est content!!!

Merci de m'avoir toutes données voir point de vu.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB