Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2014 10:55:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

hello ma poule smile
je trouve très bien ce questionnaire car maintenant on sait vraiment ce que la puer peut rédiger sur nous smile et les questions ne sont pas inintéressantes smile
merci du partage smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

18-09-2014 10:55:55

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2014 11:52:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

popopilo a écrit :
Babou74 a écrit :

en fait ici nous voyons ce questionnaire et ses résultats , mais chez nous en fin de visite avec la puèr' et nous en discutons  et hop elle repart avec lol

j'avoue que je préfère avoir la copie...
c'est rassurant comme dit lulu
mais bon, c'est déjà bien de pouvoir échanger avec sa puer, tout le monde n'a pas cette chance (la mienne est top!)


mais si ma puèr'  fait bien remonter l'info , nous à présent nous aurons peut-être aussi la copie big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 18-09-2014 14:01:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

popopilo a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci popopilo

C'est de pire en pire big_smile

Bonjour drine37 smile
Pourquoi dis-tu celà?

je trouve que les points abordés sont les bases d'un accueil sécurisé pour les enfants.
certes rien ne remplace la vigilance et la surveillance de l'adulte, mais nul n'est infaillible et au nom de cela il est bon d'avoir un minimum de garanties... tu ne crois pas? smile

Nous nous occupons d'enfants et non d'animaux sauvages smile

Si ça continue il faudra vivre dans un blockhauss pour pouvoir s'occuper d'enfants.

Je n'ai pas besoin de mettre des verrous à toutes mes portes, fenêtres et placards, les enfants savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher, ni de monter à l'escalier sans mon accord, que la barrière soit ouverte ou fermée .........

Biensûr qu'il faut de la sécurité pour les enfants mais de là a tout mettre sous clefs, il y a quand même un juste milieu.

Il y a un mot qui de nos jours ne semble plus faire partie du dictionnaire de la pmi mais qui est pour moi le plus important dans notre métier, ce mot est : "éducation".


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 18-09-2014 14:08:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe d'éducation drine37
c'est pour moi aussi la base Numéro 1 avec les enfants.

malheureusement, le pb est là, tout le monde n'a pas les mêmes notions de l'éducation et ça se voit avec les pe de chacun des petits que l'on accueille autant que dans notre environnement...

et ça, les pmi peuvent en juger "de l'extérieur", mais ne peuvent absolument pas le garantir en donnant l'agrément!
par précaution, il vaut mieux prévenir plutôt que guérir, avant un drame...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-09-2014 14:08:59

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2014 16:08:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

coucou merci as toi popopilo smile
et je viens ce jour d'avoir mon renouvellement (visite nouvelle personne)Charmante,agréable,a l'écoute et justement même questionnaire,qu'elle a remplis devant moi.
si j'avais eu ce questionnaire,cela m'aurais permis de beaucoup moins stressé grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
mais tout c'est bien passé.
c'est vraiment sympa de le faire partager merci smile pour toutes les collègues.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 19-09-2014 10:15:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

parme a écrit :

coucou merci as toi popopilo smile
et je viens ce jour d'avoir mon renouvellement (visite nouvelle personne)Charmante,agréable,a l'écoute et justement même questionnaire,qu'elle a remplis devant moi.
si j'avais eu ce questionnaire,cela m'aurais permis de beaucoup moins stressé grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
mais tout c'est bien passé.
c'est vraiment sympa de le faire partager merci smile pour toutes les collègues.
A+

de rien parme, c'est avec plaisir que je rends au fofo un peu de ce qu'il m'a grandement apporté wink
tout particulièrement ton contrat qui est ma base de travail wink

dommage que je ne l'ai pas mis en ligne un jour plus tôt!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#27 19-09-2014 10:16:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

si une modo passe par là, vous avez reçu le pdf, c'est bon?? smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 19-09-2014 10:24:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

popopilo a écrit :

si une modo passe par là, vous avez reçu le pdf, c'est bon?? smile

coucou je n'ai pas eu,mais si tu l'as envoyé aux autres modos pas de soucis,Nous allons certainement le mettre en ligne,il y a des prod pour cela smile. dès qu'elles seront disponible. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#29 19-09-2014 11:51:17

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

Si seulement mon renouvellement avait pu porter sur ça.....
Mais mis à part mettre à la bête mon grand de 5an 1/2 avec des questions à la ......
monter avec moi dans la chambre des titis pour les lever de la sieste (4 ans et 2ans)
me regarder les faire gouter et les reprendre sur un "s'il te plait" oublié d'un des grands sans rien me demander.
J'ai fini par lui dire que depuis le temps qu'ils étaient là ils me connaissaient et savaient très bien que je devenais sourde si certains mots magiques étaient oubliés. En général mes loupiots retrouvent le STP très vite.
elle ne m'a posé aucune question que ce soit sur la sécurité ou mon fonctionnement.
2 heures sur mon canap à nous mater comme des bêtes de foire, ce qui m'a laissé un goût amer, et mes titis tout penauds dans mes bras qui ne voulaient jouer à rien (ni seuls ni avec moi).
C'était il y a 10 mois.

Dernière modification par loumi54 (19-09-2014 11:52:45)

Hors ligne

#30 19-09-2014 14:53:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

popopilo a écrit :

si une modo passe par là, vous avez reçu le pdf, c'est bon?? smile


merci ma Popo , nous avons bien reçu le pdf sur le compte modérateur wink
c'est nickel ! smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#31 19-09-2014 18:01:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 21-09-2014 10:21:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

sophie a écrit :

C'est le genre de questionnaire que j'ai déjà eu ....
Bon tout était oral et je n'ai pas eu de retour.
Mais pour moi rien de nouveau dans les points abordés

pareil ici aussi wink

elle notait tout sur papier tout simplement smile

et tout cela a été abordé lors de la demande ou du renouvèlement donc rien de nouveau pour moi tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 21-09-2014 16:19:46

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...

Bonjour,

moi j'ai repris début septembre après mon congé mater et j'ai eu  contrôle surprise en 2 semaines.

ils ont justifié ça en disant que ma fille prenait une place dans mon agrément, et qu'ils voulaient voir si j'arrivais à gérer..

Ce questionnaire ils le connaissent par cœur, et notent les réponses faites par l'ass mat sur un bloc note pour leur "commission". Je rajoute qu'ils notent si on a vite répondu ou non, avec hésitation ou non.. :s
Mais je ne l'avais jamais vu smile Merci!!


Ils sont restés 1 heure à chaque fois, et pareil, le petit que j’accueille était perturbé, tout timide, et ne voulait que mes bras sad alors que d'habitude il est hyper indépendant et ne veut pas qu'on le touche!

Enfin, ça s'est bien passé.

Sauf que j'ai eu à chaque fois la même réflexion : votre fille n'a que 2mois et demi, vous devriez être sur les rotules!! et on vous voit en pleine forme, sortir 2 heures le matin avec vos accueillis..

J'avais envie de leur répondre:  "Bah tant mieux non? ".
Ma fille est un ange qui fait ses nuits ( 19h 7h alors qu'elle est allaitée), on ne l'entend jamais pleurer,et elle joue bien sur les tapis d'éveils quand je suis occupée..
Je ne vais pas la changer pour être dans les normes!!

Encore merci pour ce questionnaire. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB