Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2014 12:05:07

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

lessivee par ce boulot....

Bonjour,

Y a t il sur ce forum des ass mats qui, comme moi, sont lessivée par ce boulot?

J'ai commencé il y a deux ans et demi, pleine de motivation, d'envie et de niaque...
Aujourd'hui, je dechante un peu, bcp meme...
Les horaires a rallonge, le non respect, l'envahissement...

Je suis fatiguee de faire du 70 heures semaine, d'avoir ma maison  envahie, en chantier, des pe qui s'eternisent et qui ont des demandes de plus en plus exigeantes, qui m'expliquent comment faire un bib ou nettoyer les fesses, etccc

Je suis complete et gagne bien ma vie, c'est ce qui me fait tenir, mais je regrette de ne pas savoir dire non ou stop...
J'ai pris dernierement un contrat, qui se passe bien , mais c'est le contrat de trop;
Je n'ai plus le temps de rien,j'espere que mes enfants ne vont pas tombé malade car je ne sais meme pas comment je pourrais caler un rdv...

Gros ras le bol...
Meme dormir douze heures ne me remet pas d'aplomb.
Je crois que je fais de l'epuisement professionnel, qu est ce que vous en pensez?

Hors ligne

22-09-2014 12:05:07

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 12:30:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

coucou parfois cela arrive.
Pourquoi avoir un autre contrat?
il faut aussi savoir lever le pieds.Et penser as soi.
J'ai donner,j'ai fait aussi beaucoup d'h,du Lundi au samedi jusqu'a parfois 8h/22h30.
C'était mes debut.puis les années passent,l’age aussi.
et a force d'expérience,on se place,on devient plus ferme,on s'impose.Et on pense as soi.

Si vraiment c'est trop.Remet toi en question,sur tes besoins,tes envies,ta vie privé ect---
et reprend les choses dans l'ordre.Ensuite voit si tu ne peux pas alléger ton nombre d'enfant.
C'est toi seule qui le dit dans ton post. smile courage.
mais je pense que l'ont passent toutes par cette étape aussi smile et il y a des période un coup sa va et d'autre moins.

La priorité c'est le bien de chacun,toi,ta famille et l'envie de travailler et les enfants dont tu as la garde,qu'ils se sentent bien.
Car si tu est perturbés,eux le ressentirons.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 22-09-2014 13:32:34

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Ou la la. Ménage toi. Tu travail tous les jours ? Sur quelle amplitude Max ?

A force de tirer sur la corde elle finit pas casser ....

Hors ligne

#4 22-09-2014 13:33:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Coucou,
On a l'impression que c'est moins le boulot que la façon dont tu l'exerces qui explique cette situation.
Il y a des limites à poser, à nous poser dans ce boulot et tu es en plein dedans ...

Comme le dit Parme, vois si tu ne peux pas alléger tes semaines, voir en sélectionnant aussi les parents les plus irrespectueux, ça ferait une pierre deux coups.

Et puis pour les autres recadrer. Ne pas les laisser s'éterniser et rappeler gentiment que tu es une professionnelle et que tu sais faire un bib etc.
Il faut apprendre à s'imposer chez soi et dans le boulot.

Et blinder ton entretien pour les prochains contrats.

Bon courage !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

22-09-2014 13:33:19

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2014 13:35:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

et non learah smile
l'essentiel ,c'est déjà que tu te pose la bonne question !

1)pourrais je me passer un peu d'un contrat ou deux ? , privilegier  des horaires plus cools ; compatibles avec ma vie de famille ,?
2) Je comprends que prendre des contrats quand on est demandée soit très valorisant !! mais au début , ensuite on se sent prisonnière de cette charge de travail ! et encore  on peut en tomber malade  ;physiquement et moralement  !!
3) de plus tu as encore tes enfants ,profite aussi , ils grandissent tellement vite tu sais  et ça rien ne pourras jamais te faire revenir en arrière  . écouter son corps et son cœur  apporte un réel bienfait crois moi  smile
bref 
lâche du lest cool  cool


signat12.gif

Hors ligne

#6 22-09-2014 13:46:56

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : lessivee par ce boulot....

Coucou! Comme les filles, je pense qu'il faut se ménager parce que sinon on finit par p*ter un câble.

3615 mylife : avant d'être ass mat je travaillais dans une société privée en CDD, boulot intensif, ambiance plus que tendue, supérieur hiérarchique constamment sur le dos de tous le monde, les bouchons qui n'en finissent pas... je ne me sentais pas bien, j'etais archi fatiguée et ma vie de famille et ma santé en ont pris un coup : je faisais de la tachycardie et je pleurais tous les jours. Quand ils m'ont proposé un CDI, je l'ai refusé ce n'était pas possible de continuer comme ça. J'avais la sécurité de l'emploi, un salaire moyen mais certainement plus stable qu'aujourd'hui smile mais tant pis
Bref, tout ça pour te dire que c'est bien de gagner sa vie mais si ta santé et ta vie familiale sont en jeu, il vaut peut être mieux lever un peu le pied.

Courage smile

Dernière modification par Rastelle (22-09-2014 13:48:05)

Hors ligne

#7 22-09-2014 13:47:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :
Puzzle a écrit :

Ou la la. Ménage toi. Tu travail tous les jours ? Sur quelle amplitude Max ?

A force de tirer sur la corde elle finit pas casser ....

Tous les jours, 7h/18h30/19h parfois 20h
le samedi de 8h à 14h ou de 12 à 20h
et un dimanche sur 5....

Coucou,

il faut savoir se préserver et préserver sa famille wink
je crois effectivement qu'il faut que tu lâches du lest avant d'y laisser , ta santé, et ton plaisir d'exercer

la qualité de vie c'est avant tout passer du temps avec ses proches, ce que tu perdras en argent, tu le gagneras en confort de vie...

Hors ligne

#8 22-09-2014 13:48:18

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

mabouya8 a écrit :

et non learah smile
l'essentiel ,c'est déjà que tu te pose la bonne question !

1)pourrais je me passer un peu d'un contrat ou deux ? , privilegier  des horaires plus cools ; compatibles avec ma vie de famille ,?
2) Je comprends que prendre des contrats quand on est demandée soit très valorisant !! mais au début , ensuite on se sent prisonnière de cette charge de travail ! et encore  on peut en tomber malade  ;physiquement et moralement  !!
3) de plus tu as encore tes enfants ,profite aussi , ils grandissent tellement vite tu sais  et ça rien ne pourras jamais te faire revenir en arrière  . écouter son corps et son cœur  apporte un réel bienfait crois moi  smile
bref 
lâche du lest cool  cool

Oui, c'est ce que je vais faire des que possible.

Hors ligne

#9 22-09-2014 13:50:08

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Bonjour
Je pense que tu devrais alleger ton travail

Tu as une amplitude horaire impressionnante
Tu te rends compte tu fais 12 h voir parfois 13h par jour 5 jours par semaine hmm

Tu es tout simplement très très fatiguée

Il est vrai que nous passons toutes et tous par là un jour

Nous avons un metier difficile, on est parfois isolée
Une decision s'impose, comme le dit mabouya
Toi seule pourra la prendre
Courage a toi wink

Dernière modification par pervenche (22-09-2014 13:50:20)

Hors ligne

#10 22-09-2014 13:59:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

Normalement, d'ici à la fin de l'année scolaire je devrais arreter 4 contrats: deux peris qui iront à l'ecole à la journée, une petite qui part dans une autre ecole et une petite qui passe en peri?
Mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là...

et bien peut-être que tu devrais arrêter tes deux contrats péris plus tôt ...
même si c'est pas une décision facile à prendre, il faut écouter ce que ton coeur et ton corps te disent...

Hors ligne

#11 22-09-2014 14:07:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

Certes, ils ne manquent de rien grace a mon salaire, j'ai une belle maison, mais est ce là l'essentiel?

Tu connais la réponse n'Est-ce pas? hmm
Nos enfants, comme tous les enfants, ont avant tout besoin de la présence de leurs parents.
Etre dans la même maison ou pièce mais ne pas avoir un instant pour eux, est même plus dur à vivre que bosser à l'extérieur. sad
Tu dois lever le pied, ta famille ne peut passer après les enfants accueillis, il faut décider d'horaires que tu ne dépasseras pas.
Il faut savoir dire non à une demande si elle empiète trop sur ta vie.
Parce que quand on bosse 70h/semaine, il y a forcément un moment ou le corps dira stop...

Je préfère me restreindre et me serrer la ceinture sur certaines choses, c'est pourquoi ces dernières année, je me suis beaucoup tournée vers les achats d'occase, mais je préfère passer du temps réel avec mes enfants. Ils grandissent vite, ils partiront donc vite, et je ne veux pas ne pas avoir profité d'eux, simplement pour 100 ou 150€ par mois. Des enfants bien dans leur peau et une bonne ambiance à la maison, ça n'a pas de prix. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 22-09-2014 14:10:19

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :
Puzzle a écrit :

Ou la la. Ménage toi. Tu travail tous les jours ? Sur quelle amplitude Max ?

A force de tirer sur la corde elle finit pas casser ....

Tous les jours, 7h/18h30/19h parfois 20h
le samedi de 8h à 14h ou de 12 à 20h
et un dimanche sur 5....

Ouah. C'est sur que tu ne peux pas tenir comme ça. Sans compter que tes enfants risquent de saturer aussi de ne pas partager un peu de temps avec toi ( le peu que tu as tu dois avoir mille choses à faire).
Comment fais tu ? Ton mari t'aide beaucoup ( ménage courses repas devoirs ...)

Rencentre toi sur toi et ta famille.  Pourquoi as tu choisi ce métier ? Ne l'oublie pas.

Je l'ai choisi entre autre pour etre là pour mes enfants et ce n'est pas facile dans notre métier contrairement a ce qu'on peut croire alors si on ne se garde pas égoïstement un peu de temps pour soi ...c'est le burn out assuré !!!!
Revoie ton planning ménage tes samedis et meme pourquoi pas une demie journée régulièrement smile

Dernière modification par Puzzle (22-09-2014 14:12:32)

Hors ligne

#13 22-09-2014 15:32:16

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Tes enfants ont quel âge  Learah? Ils ne saturent pas un peu ?

Avoir la reconnaissance des parents c'est super, mais lire cette reconnaissance dans les yeux de tes enfants, dans leurs rires,c'est pas super, c'est essentiel.

Stopper un ou deux contrat , ce n'est pas baisser les bras. C'est souhaiter investir un peu plus sa vie personnelle smile

Tu peux voir le verre à moitié vide ou à moiti plein....

Fais un conseil de famille avec ton mari et tes enfants. Demande leur leurs états d'âme , dis leur ce que tu aime dans ton métier, et voyez ensemble comment améliorer votre vie ...

Hors ligne

#14 22-09-2014 15:58:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : lessivee par ce boulot....

Tu as aussi la possibilité aussi si tu gagnes largement ta vie  de prendre une femme de ménage à certaines heures creuses ou le samedi pour effectuer ton lavage , repassage et entretien de ta maison ; sinon , il conviendrait mieux de prendre moins de contrats ; il faut avoir raison garder er la santé aussi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 22-09-2014 16:23:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

coucou attend pas qu'il ne soit trop tard smile
sincèrement tu devrais alléger ton emploi du temps.Pour ta vie de famille et as Toi.J'insiste la dessus. smile
il y a un temps pour tout,mais la vie,la santé est primordiale,pour avancer.
il faut savoir dire stop.Et pas attendre qu'il soit trop trad(maladie (toi) ou accident car trop surcharger).Tu sais cela n'arrive pas qu'aux autres.

et c'est être professionnelle de vouloir justement la qualité de son travil comme une prod,justement en alléger,pour mieux avoir de disponibilité pour être présent pour ton travail.
car trop c'est trop.avant la catastrophe. smile
as toi de voir,jusq'ou tu tiendras,et combien de temps.Voir même ta famille (enfants et homme) ils vont accepter pendant combien de temps ect-----
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 22-09-2014 16:41:35

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

merci pour vos messages
Tout ca me fait reflechir et j'essaie de trouver la solution la meilleure pour moi.
J'ai peur de faire de la peine a certains et que cela me porte prejudice plus tard mais bon, il faut que je fasse des choix....

Hors ligne

#17 22-09-2014 17:05:17

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Bonjour,

J'exerce que depuis 2 ans, la première année j'ai fais fort je travaillais du lundi au samedi (un dimanche de temps en temps) avec parfois des journées allant de 6h15 à 20h30... pfff quand j'y pense, je n'avais que 2 agréments alors j'ai combiné en fonction. A présent j'en ai 3, je travaille plus ou très rarement le samedi et au plus tard je fini à 17h45... que du bonheur ! J'ai un départ en janvier mais j'ai retrouvé un autre contrat avec départ à 17h45;)
Il m'arrivera sans doute de devoir travailler un peu plus tard, mais je ne pense pas que j'irais au delà de 18h30 et je crois que je n'accepterai plus les samedis, quand on goûte au plaisir d'avoir un vrai weekend, difficile de revenir en arrière. J'ai moi même 4 enfants!

Hors ligne

#18 22-09-2014 17:37:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

merci pour vos messages
Tout ca me fait reflechir et j'essaie de trouver la solution la meilleure pour moi.
J'ai peur de faire de la peine a certains et que cela me porte prejudice plus tard mais bon, il faut que je fasse des choix....

coucou mais tu ne peux pas penser avant aux autres :)avant ta santé.
Et d'ailleurs dis toi que bien au contraire,en te remettant en question c'est ta profession que te remet en qualité,pour justement faire mieux avec plus de temps,plus de choses a donné.Et être encore mieux dans ta tête.
Et garder le contact au plus proche avec tes enfants et ton homme être là pour eux.Il y a le travail,mais il y a la famille(la tienne).
soit juste honnête avec les parents. smile
tu sais le jour ou eux devront mettre fin au contrat ,ils n'iront pas par 4 chemins.Donnes toi les bonnes réflexions,les bonnes remises en question.
ton bien être.Cette profession ne doit pas te bouffer ainsi,mais doit être fait par plaisir.Et l'envie. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 22-09-2014 19:25:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

ahhh!!! c'est un bon début !!!
avec le temps tu va apprendre à dire "non" et te poser des limites chaque fois qu'un contrat se présentera
savoir ce que tu accepteras et refusera d'entrée

courage wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 22-09-2014 19:30:18

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Bravo. C'est le premier pas ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB