Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 21:20:56

DEDES
Membre
Inscription : 01-02-2013
Messages : 37
Site Web

Année incomplète salaire et cp

bonsoir, j'acceuille un petit garcon depuis le mois de d'avril.
sur 45 semaines dont 7 semaines d'abs de l'enfant.
avec les PE nous avons calculer ensemble qu'au mois d'aout je serai en conges donc pas d'accueil , L est en conges av ses parents , une sem en decembre et une autre en mars, ils se sont caler sur mes CP.
j'ai demander au PE de me verser mon salaire du mois d'aout ce qu'elle a fait mais m'annonce que je lui doit  rembourser alors que les semaines en aout ne sont pas compter ds mon contrat.
j'ai aussi prit en aout les 2 jours d'enfants de - de 15ans ai-je eu droit de les prendre et est ce que je peux les prendre toutes les annees??
c'est encore un peu compliqué pour moi lorsque c'est un contrat en AI
merci a toutes de vos reponses .

Hors ligne

23-09-2014 21:20:56

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 21:30:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

DEDES a écrit :

bonsoir, j'acceuille un petit garcon depuis le mois de d'avril.
sur 45 semaines dont 7 semaines d'abs de l'enfant.
avec les PE nous avons calculer ensemble qu'au mois d'aout je serai en conges donc pas d'accueil , L est en conges av ses parents , une sem en decembre et une autre en mars, ils se sont caler sur mes CP.
j'ai demander au PE de me verser mon salaire du mois d'aout ce qu'elle a fait mais m'annonce que je lui doit  rembourser alors que les semaines en aout ne sont pas compter ds mon contrat.
j'ai aussi prit en aout les 2 jours d'enfants de - de 15ans ai-je eu droit de les prendre et est ce que je peux les prendre toutes les annees??
c'est encore un peu compliqué pour moi lorsque c'est un contrat en AI
merci a toutes de vos reponses .


tu peux prendre les jours pour enfants de moins de 15 ans tous les ans dans la limite de 30 jours de cp par an.

tu dois expliqué à ta pe pour le mois d'août qu'il est normal que tu sois payé car ton salaire de 45 semaines par an est lissé sur 12 mois ! et elle a touché l'aide de la paje pour août elle l'oublie, elle va la rembourser ??

par contre fait attention tu dis être en cp en août soit 4 semaines et 1 sem en déc et 1 sem en mars ce qui doit faire 34 jours hors tu es limité à 30 jours par an il faut bien distingué les semaines de cp et les semaine d'abs en plus de l'enfant.

Hors ligne

#3 23-09-2014 21:42:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

budulle a écrit :

tu peux prendre les jours pour enfants de moins de 15 ans tous les ans dans la limite de 30 jours de cp par an.

.

Ils ne sont pas à prendre en temps car la limite des 30 jours est obligatoirement attente puisqu' il y a 5semaines de cp, soit 30 jours.

Par contre, pour une année incomplète, ils sont bien à payer dans la limite de 30 jours acquis fin mai

Hors ligne

#4 23-09-2014 21:48:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

bon une modos est passé par là smile

je disais donc c'est vrai je me suis mal exprimée  big_smile

Hors ligne

23-09-2014 21:48:30

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 21:53:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

budulle a écrit :

bon une modos est passé par là smile

je disais donc c'est vrai je me suis mal exprimée  big_smile


coucou

oui , j'avais scindé entre temps lol

je remets donc ton message ici
et supprime l'autre wink

budulle a écrit :
zuenna a écrit :
budulle a écrit :

tu peux prendre les jours pour enfants de moins de 15 ans tous les ans dans la limite de 30 jours de cp par an.

.

Ils ne sont pas à prendre en temps car la limite des 30 jours est obligatoirement attente puisqu' il y a 5semaines de cp, soit 30 jours.

Par contre, pour une année incomplète, ils sont bien à payer dans la limite de 30 jours acquis fin mai


c'est vrai je me suis mal exprimée big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 24-09-2014 09:24:10

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Bonjour, en année incomplète ne doit tu pas retirer les 7 semaines de cp des parents plus tes 5 semaines a toi pour la mensu???

Hors ligne

#7 24-09-2014 09:33:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

gerbillette a écrit :

Bonjour, en année incomplète ne doit tu pas retirer les 7 semaines de cp des parents plus tes 5 semaines a toi pour la mensu???

Relis bien, il y a 5 semaines de cp commnues en aout  aux pe et à dede et 2 semaines en plus pour les pe ce qui fait bien 7 semaines d'absence

Hors ligne

#8 24-09-2014 09:47:56

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Oui exact smile)

Hors ligne

#9 26-09-2014 14:59:01

DEDES
Membre
Inscription : 01-02-2013
Messages : 37
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

bonjour,
merci pour vos réponses a toutes !!! oui budulle, je prends pour l'année pro 3 semaines en incluant les 2 jours pour enfant de - de 15 ans , et je voulais savoir si pour le 15 aout je peux rajouter ce jour le fait qu'il soit chomé...
merci encore de votre aide à toutes!!

Hors ligne

#10 26-09-2014 16:11:56

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Je comprends pas bien l'histoire des 2 jours a poser pour enfant de moins de 15 ans sans dépasser les 30jours de CP.

On a droit a 2 jours en plus oui ou non?

Les 30jours CP c'est comme tout le monde et pour tout le monde pareil, ça je suis au clair.

Mais si on n'a pas le droit de dépasser nos 30 CP ça correspond a quoi ces 2 jours?

Hors ligne

#11 26-09-2014 16:18:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

maellya06 a écrit :

J

Mais si on n'a pas le droit de dépasser nos 30 CP ça correspond a quoi ces 2 jours?

En année complète, tu acquiers 2 jours de plus par enfant de - de 15 ans, donc c'est surtout valable si au
31 mai, tu n'as pas fait 1 année entière de contrat, tu n'a donc pas acquis 30 jours.

En année incomplète, c'est pareil mais c'est pour le paiement des cp au 31 mai.
Tu acquiers 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail plus 2 jours supplémentaire par enfant de - de 15 ans.

Hors ligne

#12 26-09-2014 16:22:34

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Ha ok donc en année complète ça marche mais seulement la 1ere année.
Et en année imcomplète moi j'ai toujours mis 2.5 jours de CP par mois, j'ai oublier que c’était par tanches de 4 semaines travaillées roll oups hmm c'est grave?

Hors ligne

#13 26-09-2014 16:27:14

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Ça me parait tellement compliquer en fait !
Moi dans tous mes contrats j'ai posé mes 5 semaines de CP au début et les pe me verse le même salaire tous les mois CP ou pas.
A la fin de l'année ( au 1an du contrat) on verifit que j'ai bien eu 5 semaines de congés et point barre. J'ai jamais tenu compte des CP en mai ou juin ni des acquis ou pas acquis...
J'ai droit à 5 semaines, je les prends et stop. Je cherche pas plus loin paske les prendre sans solde car non acquis et me les faire payer a la fin de l'année car le contrat s’arrête je trouve ça débile et bien trop compliqué.
Je fais plus simple hmm

Hors ligne

#14 26-09-2014 16:32:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

maellya06 a écrit :

Ça me parait tellement compliquer en fait !
Moi dans tous mes contrats j'ai posé mes 5 semaines de CP au début et les pe me verse le même salaire tous les mois CP ou pas.
A la fin de l'année ( au 1an du contrat) on verifit que j'ai bien eu 5 semaines de congés et point barre. J'ai jamais tenu compte des CP en mai ou juin ni des acquis ou pas acquis...
J'ai droit à 5 semaines, je les prends et stop. Je cherche pas plus loin paske les prendre sans solde car non acquis et me les faire payer a la fin de l'année car le contrat s’arrête je trouve ça débile et bien trop compliqué.
Je fais plus simple hmm

non, tu ne fais pas plus simple et de plus c'est faux.
Là, dans ton exemple, tu parles d'année complète ou incomplète car ce n'est pas pareil
Et en année incomplète, c'est 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines de travail et non par moi.
Et oui, c'est grave car les pe te paient plus de cp que tu en as acquis.

Hors ligne

#15 26-09-2014 16:48:17

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Année incomplète salaire et cp

Ha mince.
Je suis en année imcomplete et les pe mettent tous les mois 2.5 CP...
Pour l'antre enfant en année complete, les pe me paient tjs le mm salaire, j'ai coché sur le contrat CP pris par anticipation. Donc acquis ou pas je prends mes 5 semaines par an. Et si jamais le contrat s'arrete et que j'ai trop pris biensur on fait une régul

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB