Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2014 07:59:11

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

doute congés payés

Bonjour, quand vous travaillez du 1 juillet 2013 au 31 mai 2014, vous avez bien acquis des jours de congés qui sont payés soit avec la méthode des 10 % tous les mois, soit au moment de la prise de ses congés, mais sur l'année 2014/2015. Bonne journée

Hors ligne

05-08-2014 07:59:11

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2014 08:52:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : doute congés payés

cokyma a écrit :

Bonjour, quand vous travaillez du 1 juillet 2013 au 31 mai 2014, vous avez bien acquis des jours de congés qui sont payés soit avec la méthode des 10 % tous les mois, soit au moment de la prise de ses congés, mais sur l'année 2014/2015. Bonne journée

bonjour
des que tu travailles tu acquieres des conges
en temps ET en argent ...
si tu les perçois en argent tout au long de l'annee il te resteras a les prendre en temps
cette periode de  temps  doit etre posée lors de la signature du contrat ( 5 sem obligaoire )
il semble que tu sois en annee incomplete donc plus d'abs de l'enfant que tes 5 sem de cp
donc si tu les as perçu en argent et que tu es bien  en annee incomplete lors de la periode de prise d ces cp tu n'auras que ta mensu , sans avoir l'enfant 
mais tu seras en periode de cp donc pas de travail!

je precise quand meme qu'il y a d'autres methodes conventionnelles
et que les 10% par anticipation sont jugés illegaux par la cour Europeenne de justice big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-08-2014 10:01:33

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : doute congés payés

Effectivement je suis en année incomplète et la maman a voulu me payer les cp par anticipation. Je n'étais pas d'accord mais c'était la seule façon d'avoir le contrat. Le problème, c'est que le Ram lui a dit que je n'avais pas droit à ses congés et que je dois lui rembourser. D'accord elle n'avait pas à me les payer si tôt, mais je les ai bien acquis ces congés donc l'année suivant au moment de les prendre elle me les aurait payés. Je ne comprends plus rien. Je veux bien rembourser si c'est le cas mais là je n'ai pas l'impression. Je suis perdue.

Hors ligne

#4 05-08-2014 10:03:06

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : doute congés payés

Désolée, j'ai oublié de vous remercier. MERCI

Hors ligne

05-08-2014 10:03:06

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2014 12:18:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : doute congés payés

non pour le coup le pe t'as imposé les 10% par anticipation ce qui est illégal et défavorable...

donc tu n'a rien a rembourser mais par contre il faut que tu compare avec une méthode de paiement "légale" et je pense que ton pe te devras des sous wink

de plus en année incomplète toutes les semaines d'absences sont déduites donc bien sur que si tu as droits a tes cp.. roll et tu dois toucher la même salaire que tu sois en cp ou non wink


tu as des enfants de moins de 15 ans? comment est calculée ta mensualisation?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 05-08-2014 13:19:26

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : doute congés payés

A l'époque, j'avais deux enfants de moins de 15 ans mais c'est déjà compliqué je ne vais pas rajouté l'histoire de 2 jours de cp en plus par enfant de - 15 ans. Ma mensualisation était calculée nbre de semaines travaillées x nbre d'heures/semaine x tarif horaire le tout divisé par 12 mois. Normal enfin il me semble.

Hors ligne

#7 02-10-2014 09:04:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : doute congés payés

cokyma

si tu as perçu 10% de ton salaire mensuel en + dès le 1er mois d'accueil
il n'y a pas de trop perçu, mais un paiement des cp au fur et à mesure de son acquisition
cette méthode est hors convention et même reconnue illégale par la cour Européenne, car elle est préjudiciable à l'employée ( pas à l'employeur !),
car il perd ses droits de comparaison avec l'autre méthode de calcul "le maintien du salaire",
et son éventuel droit aux j sup pour enfant à charge

donc certes, la méthode de paiement de tes cp était hors convention, mais il ne peut y avoir de trop perçu de cp car les 10% des salaires constituent la minimum que peut percevoir un salarié pour le paiement de ses congés wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB