Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2014 16:59:16

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

je cupabilise....juste un peu.

bonjours à vous
ce soir c'est mamie qui vient chercher loulou,
donc, cette dame rentre sans frapper!!!!
ce soir prévenue par maman ce midi, je ferme ma porte à cles, mais....il pleut à torrent! et il va falloir qu'elle attende quelques minutes, le temps que je me leve du tapis, que je prenne loulou dans les bras, et que je traverse toute la maison!
alors c'est vraie que je cupabilise un peu, mais, c'est juste pour faire comprendre qu'ici, la politesse veut que l'on frappe et que l'on attende que j'ouvre!
vous en pensez quoi?
Est je raison ou alors je laisse ouvert vue le temps?


deplac11.jpg

Hors ligne

08-10-2014 16:59:16

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2014 17:01:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Moi, je fermerai ....Et je dirai : 'oh excusez-moi ! avec ce temps !" mais j'ai fait au plus vite !

Dernière modification par dada62 (08-10-2014 17:02:14)

Hors ligne

#3 08-10-2014 17:03:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

ou bien!
si mamie récidive !
je lancerais un haut et fort !
"oh! vous êtes là ! je suis surprise, je ne vous ai pas entendu frapper !!!! "
oh moins les choses sont dites !

Hors ligne

#4 08-10-2014 18:13:49

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Elle connaît peut etre les parapluies mamie lol
Quel manque de politesse de rentrer sans frapper

Hors ligne

08-10-2014 18:13:49

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2014 18:15:20

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Je laisserais la porte fermée à clés. Si le trajet entre sa voiture et ta porte d'entrée est "loin" faudrait qu'elle prévoit un parapluie. Si elle te fait une réflexion, tu peux lui dire gentillement que tu préfère que les gens frappent avant d'entrer et qu'ils attendent qu'on leur ouvre.
Moi non plus je n'ai pas d'abri à ma porte d'entrée mais les parents peuvent se garer juste devant .... ils le font rarement car il faut manoeuvrer pour ressortir .... c'est leur choix mais je ne culpabilise pas.
J'aurais tendance à culpabiliser de ne pas remettre les gens à leur place quand il le faut ... hmm


cool

Hors ligne

#6 08-10-2014 18:35:02

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

merci, en faite, j'ai ouvert la porte, pour une fois, mamie a frappé, mais pas attendue que j'ouvre, "avec le temps, j'allais pas rester dehors à vous attendre!!
moi : "ho, il ne me faut pas non plus 2 heures pour ouvrir, la preuve j'étais derrière la porte" avec un grand sourire!
enfin bref, cela à tourné court, car petit chat pas en forme, donc, habillé vite fait, donné à mamie avec un bisous, et "bonne soirée".
la prochaine fois pas de cupabilité, je ferme!!!!
merci à vous.

Hors ligne

#7 08-10-2014 18:48:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

chez moi ce n'est pas un magasin avec entrée libre ; on frappe et les rares fois où j'ai laissé la porte non verrouillée et qu'un pe s'est permis d'entrer sans frapper, dès le lendemain il se retrouvait devant une porte fermée à attendre, qu'il pleuve ou qu'il neige. Le pe n'est pas en sucre, il ne va pas fondre.

Dernière modification par vanillecaramel (08-10-2014 20:52:27)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 08-10-2014 19:32:22

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Tu fais très bien de fermer ta porte à clé! On ne rentre pas chez qqn sans frapper. Je ne me permettrais même pas de le faire chez mes parents.

Moi, de toute façon ma porte d'entrée est toujours fermée à clé. Peur de me faire agresser où cambrioler. De plus en plus de cambriolages ont lieu alors que les gens sont chez eux.

Et d'autant plus maintenant que je garde des enfants. Je n'ai pas envie qu'un enfant en garde ou même un des miens ouvre la porte et se sauve dans le jardin. (Même si je les surveille, hein! ) Même mon portail est fermé à clé et je vais l'ouvrir quand les heures d'accueil et de départ approchent.

Tu n'as aucun remord à avoir. C'est ton habitation, il est normal que tu fermes et que tu ailles ouvrir lorsque l'on frappe. J'imagine que cette mamie fait la même chose chez elle.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#9 08-10-2014 20:45:14

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

La porte ici est toujours fermée a clé. Pour éviter a n'importe qui de rentrer , y compris les parents.
Question de sécurité et de savoir vivre.

Te vexerais tu si tu devais sonner pour rentrer chez une amie, le voisin ou autre ? Non parce que c'est ce qui se fait. Cette Mamie l'a juste oublié avec l'âge. wink

Dernière modification par Puzzle (08-10-2014 21:30:53)

Hors ligne

#10 08-10-2014 20:51:24

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

moi je ferme ma porte d'entrée et le portillon est fermer aussi par un interphone je ferme la porte pour eviter que les loulou ne l'ouvre c'est une bonne excuse je pense mais oui c'est sans gene de rentré comme ca chez les gens


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#11 08-10-2014 21:15:23

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Bonsoir, moi qd je lis des posts comme ceux la ça me met hors de moi .... Comment les gens peuvent rentrer chez les gens ainsi quel manque d éducation.... C totalement fou... Il faut fermer ta porte tu as raison plutôt deux fois qu une ... Non mais sinon c laisser la porte ouverte a TT .. smile c l cas de le dire

Hors ligne

#12 09-10-2014 07:31:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Ce qui m'interpelle,  c'est que tu sais qu'il faut fermer ta porte à clé.
Tu viens ici pour te rassurer en attendant la confirmation.
Toutes te disent de le faire.

Et ...


Tu laisses l'accès libre à ton domicile  ...... sauf un faux prétexte ..... que l'enfant n'est pas en forme.


Tu as encore du travail à faire sur toi !

Même à la crèche la porte est fermée .... et il faut, des fois, sonner et resonner pour qu'elle s' ouvre !

Hors ligne

#13 09-10-2014 09:07:21

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

bonjours
oui je sais sophie, que j'ai un travail à faire sur moi, j'ai un peu de mal à m'affirmer vis à vis des parents, sans toutefois me laisser faire. hier vue le temps, c'est vraie que je m'en voulais de fermer à clés (elle est fermé toute la journée, j'ouvre juste quand c'est l'heure des parents), mais vue hier au soir, la prochaine fois, c'est clair que c'est moi qui ira ouvrir à la mamie.
merci en tout cas pour vos messages, et je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#14 09-10-2014 09:21:49

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

lol

j'ai eu le meme tour .....................

cet enfant etait le dernier à partir, alors la porte pas fermée à clef.............et mamie frappe et entre !!!!

elle a vu à ma tete que je n'avais pas aimé , mais ça ne l'a pas empeché de recommencer le lendemain sauf que




j'avais fermé la porte à clef lol !!!!!  et j'ai pris mon temps pour ouvrir !!!!!!!

elle a compris !!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#15 09-10-2014 09:38:27

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

J'avais eu le tour une fois avec un papa, il a toqué et est rentré aussitôt, et tout ça parce que c'était un copain, donc du coup il se permettait tout !!!!

J'ai dit "ben, fais comme chez toi surtout !!!"

Et ensuite j'ai fermé ma porte à clé.

Même moi quand j'allais chez eux, porte d'entrée vitrée donnant dans la cuisine, et si j'arrivais et que je les voyais derrière la vitre, je toquais et j'attendais toujours qu'ils viennent ouvrir ou qu'ils me disent d'entrer, jamais, je n'oserai (même dans la famille) entrer sans y être invité.

y'a des gens qui se croient tout permis, il faut mettre les points sur les i tout de suite


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#16 09-10-2014 09:44:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

pervenche a écrit :

Elle connaît peut etre les parapluies mamie lol
Quel manque de politesse de rentrer sans frapper

lol voilà, j'allais parler d'une invention géniale et bien ancrée dans les mœurs: le parapluie! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 09-10-2014 09:55:43

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

vanillecaramel a écrit :

chez moi ce n'est pas un magasin avec entrée libre ; on frappe et les rares fois où j'ai laissé la porte non verrouillée et qu'un pe s'est permis d'entrer sans frapper, dès le lendemain il se retrouvait devant une porte fermée à attendre, qu'il pleuve ou qu'il neige. Le pe n'est pas en sucre, il ne va pas fondre.

Idem, et ce pe ensuite regardais par ma fenêtre si je n'arrivais pas dans la minute suivante. Alors je vous avoue que ça m'a vraiment conforté dans ma décision.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 09-10-2014 10:03:46

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Bonjour,

Alors moi  je leur dis que c'est une obligation d'avoir la porte fermée à clef et que c'est l'assistante sociale qui me l'a demandé, ce qui est vrai de toute façon.
Ca rassure aussi les parents de savoir que les enfants ne peuvent pas ouvrir la porte et sortir (pour les plus grands), même si je les surveille.

J'ai un autre parent qui se croit chez lui chaque fois qu'il vient récupérer son petit. Il rentre et va partout et je n'ose rien dire. Alors depuis la rentrée, je lui emmène son enfant dehors directement à sa voiture. Et quand il pleut, le petit est prêt quand le parent sonne au portail qui est fermé. Le temps qu'il rentre avec sa voiture (jusque dans mon  salon s'il pouvait hein, c'est mieux), j'ai le temps de le préparer et je le donne à son parent. On parle 2 minutes sur le pas de la porte et ça coupe court.

Hors ligne

#19 09-10-2014 10:28:44

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

moi ma portes est constamment fermer a clés, quand les petits arrive ou reparte c'est la même chausse. même entre midi et deux......... du coup les parents le s'avent et sont bien obliger de frapper.

si je voie qu'il pleut vraiment trop j'ouvre un peut la porte et attend les parents juste a côté.

mais tu na pas a culpabiliser fermer a clé est pour moi un sécurité.

Hors ligne

#20 09-10-2014 10:35:44

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : je cupabilise....juste un peu.

Et bien moi j'ai le problème inverse lol

Chez moi il faut que j'ouvre le portail à l'entrée de la propriété, donc je sais qui arrive (vidéo)

Ils arrivent à ma porte et frappe, j'ai beau leurs dire que je sais qu'ils sont là et qu'ils peuvent rentrer sans problème tongue et bien non ils attendent derrière la porte  lol

Ils sont bien élevés mes pe hein ?  lol

Dernière modification par mamytata (09-10-2014 10:37:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB