Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2014 09:42:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Babysiters heureuses....

Coucou, smile
Hier aux infos, grand boum actuel des babysiters et donc de leurs tarifs. smile
Tout ça grâce à la réforme scolaire.
La babysiter type: gamine de 16 ans est remplacée, par des gens ayant un autre boulot ou des retraités.
Mais beaucoup de black... surement trop car hier le journaliste appuyait fortement sur les risques encourus à payer au black. hmm
La réforme aura au moins fait quelques heureux.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

07-10-2014 09:42:24

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2014 09:46:34

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

oui par ici vue les horaires ben ce sont les retraités qui passent des annonces ou des nanas qui marquent carrément paiement en liquide...................

Hors ligne

#3 07-10-2014 09:46:50

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

et encore quand elles ont 16ans, parce que faut voir les annonces vers chez moi; des gamines de 12ans qui disent pouvoir garder des bébés ou jeunes enfants parce qu'elles ont 1 petit frêre ou ptite soeur à la maison.
et le pire c'est que apparement les gens appellent et leur confie


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 07-10-2014 09:49:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Il précisait aussi que ce n'est pas parce qu'on a moins de 16 ans, qu'on peut être payer moins que le minimum légal. smile
Mais tu parles qu'une gamine de 14 ans sera déclarée et au bon tarif! Noel, c'est une fois dans l'année! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

07-10-2014 09:49:22

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2014 12:31:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

je ne suis pas sure qu'on puisse déclarer une gamine de 14 ans... on n'a pas le droit de travailler avant 16 ans il me semble....

Par contre, pour avoir vu également l'info, je m'interroge sur le salaire minimum, soit 7.54 (de mémoire) pour une heure. Les baby sitters n'ont pas le droit au 10% de congé payé? je croyais que c'était obligatoire.

Dernière modification par alyenor (08-10-2014 12:33:05)

Hors ligne

#6 08-10-2014 16:51:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

J'en sais rien, mais je connais des gamines de 14/15 qui ont fait du baby-sitting donc...
Perso, j'ignorai même que ça se déclarait. hmm
Oui, je sais...ça craint.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 08-10-2014 16:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Mes 2 filles ont fait du baby sitting et ce dès l'âge de 14 ans et mea culpa mais on a jamais déclaré.

D'ailleurs, je serais curieuse de connaitre le pourcentage de baby sitter qui ne travaille pas au noir, surtout chez les jeunes wink

Hors ligne

#8 08-10-2014 17:32:18

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

j'en ai fait du baby sitting pendant 1 mois et je me suis fait bien arnaquer; parents fortuné (en tout cas plus que les miens, médecin et chirurgien tout les 2) je devais aller chercher les petits bout ( 3ans, 5ans et 7ans ) à l'école, les faire gouter et attendre le retour des parents en jouant avec eux; ils étaient terrible tous les jeux étaient prétexte à ce chamailler et je n'avais pas le droit d'intervenir (ordre de la maman), on avait pas parler salaire avant mais le premier soir quand j'ai vu qu'elle m'a payer 3euros de l'heure pour les 3 réunis, j'ai déchanté sad
et j'ai renoncé au bout d'un mois parce qu'elle m'a demander de faire la nuit en plus, bien entendu 3euros comme d'habitude et 1€ a partir du moment ou ils était couché.....
et bien sur pas déclarer de toute façon je pense ps non plus qu'on puisse déclarer ce genre de chose

en tout cas j'ai plus jamais retenté!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#9 08-10-2014 19:17:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Bonsoir

Ma grande, 15 ans, va commencer à en faire.
Elle a déposé des annonces et une famille a répondu: 2 enfants, pour 2 à 3 fois par mois, de 17h à 20h30 environ.

Et je dois dire que la question de la déclarer ou pas, ben personne ne se l'est posée. hmm

D'abord, je ne pense pas que ce soit possible,  si cela l'était, je n'ai aucune idée de comment procéder et je ne suis pas sure que ce soit intéressant pour un travail aussi aléatoire .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 08-10-2014 21:52:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Avant 16 ans, je ne crois pas qu'on puisse faire bosser un mineur, et ensuite, c'est toléré dans ce genre de cas parce que c'est occasionnel. C'est plus avec une personne adulte qui fait des heures régulières que ça peut poser problème : elle ne cotise pas (sécu, chômage, retraite...), touche peut-être des aides qui du coup ne tiennent pas compte du fait qu'elle touche un salaire...


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 09-10-2014 07:33:09

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

mamamama a écrit :

Avant 16 ans, je ne crois pas qu'on puisse faire bosser un mineur, et ensuite, c'est toléré dans ce genre de cas parce que c'est occasionnel. C'est plus avec une personne adulte qui fait des heures régulières que ça peut poser problème : elle ne cotise pas (sécu, chômage, retraite...), touche peut-être des aides qui du coup ne tiennent pas compte du fait qu'elle touche un salaire...


voila tout est dit..

c'est pourquoi ici je ralotte car ce sont des retraités (et pas les plus pauvres! style enseignant, cadre banque etc....) ou des femmes qui se disent "nounou" et là faut voir la faune.....

du coup nos jeunes ben ça devient pas évident de se faire un peu d'argent car effectivement les employeurs cherchent du regulier et aux heures où nos jeunes ben sont en cours! grace au TAP

Hors ligne

#12 09-10-2014 08:20:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Mes enfants dont ma fille de 16 ans font du Baby Sitting depyis l'âge de 14 ans. Ils ont plusieurs familles et c'est occasionnel lors de sorties des parents. J'avoue qu'ils n'ont jamais été déclarés.

Hors ligne

#13 09-10-2014 09:20:35

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

mamamama a écrit :

Avant 16 ans, je ne crois pas qu'on puisse faire bosser un mineur, et ensuite, c'est toléré dans ce genre de cas parce que c'est occasionnel. C'est plus avec une personne adulte qui fait des heures régulières que ça peut poser problème : elle ne cotise pas (sécu, chômage, retraite...), touche peut-être des aides qui du coup ne tiennent pas compte du fait qu'elle touche un salaire...


Sans compter qu'il n'y a aucune couverture pour les accidents pendant la garde.

Un employeur qui  se fait pincer pour travail non déclaré risque 3 ans de prison et 15000€ d'amende, si la personne employée est majeure.

Pour un mineur, c'est 5 ans de prison et 75000€ d'amende.

Donc, il faut souhaiter qu'il n'y ait pas de dénonciation ou d'accident pendant la garde.

Hors ligne

#14 13-10-2014 10:52:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Pourtant il y aurait tout intérêt pour tout le monde à déclarer : il suffit de simplement faire une déclaration pour un employé à domicile et si les enfants ont moins de six ans les parents bénéficient des aides pajemploi, du crédit d'impot et ils ont la moitié des charges payées par la paje.. et pour le salarié c'est tout bénef aussi, il est protégé en cas d'accident et cotise pour sa retraite (même si ce sont des petites sommes)...

Après si les enfants ont plus de 6 ans, effectivement on comprend que les parents embauchent au noir... mais avant six ans, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits

Si on fait une simulation à 8 euros de l'heure pendant 3 heures, ça fait 24 euros de salaire remboursement 20.4 soit 3.6 de salaire et 20 euros de charges dont la moitié payé par la paje soit 10 euros de charges, total 13.60 pour trois heures sur lesquelles il  y aura un crédit d'impot.
Je ne sais pas si le crédit d'impot s'applique également sur les charges?

Hors ligne

#15 13-10-2014 10:58:10

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

il me semble que pour avoir droit aux aides il faut déclarer un minimum de 16 h par mois

et comme le babysitting reste ponctuel les parents ne voient ps l intérêt de déclarer si il y a moins d heures de faite

Hors ligne

#16 13-10-2014 11:28:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

alyenor a écrit :

Pourtant il y aurait tout intérêt pour tout le monde à déclarer : il suffit de simplement faire une déclaration pour un employé à domicile et si les enfants ont moins de six ans les parents bénéficient des aides pajemploi, du crédit d'impot et ils ont la moitié des charges payées par la paje.. et pour le salarié c'est tout bénef aussi, il est protégé en cas d'accident et cotise pour sa retraite (même si ce sont des petites sommes)...

Après si les enfants ont plus de 6 ans, effectivement on comprend que les parents embauchent au noir... mais avant six ans, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits

Si on fait une simulation à 8 euros de l'heure pendant 3 heures, ça fait 24 euros de salaire remboursement 20.4 soit 3.6 de salaire et 20 euros de charges dont la moitié payé par la paje soit 10 euros de charges, total 13.60 pour trois heures sur lesquelles il  y aura un crédit d'impot.
Je ne sais pas si le crédit d'impot s'applique également sur les charges?

Je trouve ta simulation étrange ,tu me dirais où tu l'as faite ? C'est bien la première fois que j'entends parler de conditions aussi avantageuses pour de la garde à domicile.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 13-10-2014 14:16:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Et de toute façon, comment on déclare une jeune lycéenne de 15 ans ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 13-10-2014 16:29:47

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

mamamama a écrit :
alyenor a écrit :

Pourtant il y aurait tout intérêt pour tout le monde à déclarer : il suffit de simplement faire une déclaration pour un employé à domicile et si les enfants ont moins de six ans les parents bénéficient des aides pajemploi, du crédit d'impot et ils ont la moitié des charges payées par la paje.. et pour le salarié c'est tout bénef aussi, il est protégé en cas d'accident et cotise pour sa retraite (même si ce sont des petites sommes)...

Après si les enfants ont plus de 6 ans, effectivement on comprend que les parents embauchent au noir... mais avant six ans, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits

Si on fait une simulation à 8 euros de l'heure pendant 3 heures, ça fait 24 euros de salaire remboursement 20.4 soit 3.6 de salaire et 20 euros de charges dont la moitié payé par la paje soit 10 euros de charges, total 13.60 pour trois heures sur lesquelles il  y aura un crédit d'impot.
Je ne sais pas si le crédit d'impot s'applique également sur les charges?

Je trouve ta simulation étrange ,tu me dirais où tu l'as faite ? C'est bien la première fois que j'entends parler de conditions aussi avantageuses pour de la garde à domicile.

ça, c'est dans le cas où on fait garder son enfant en tout et pour tout 3 heures dans le mois.

Quand on est employeur de garde à domicile, on a aussi droit au complément de choix de mode de garde, comme pour les am. Donc on compte que les 15% qui restent à notre charge sur une si petite somme.

Mais si on a déjà une am ou un mode de garde pour la journée, alors on a rien de plus, les 24€ + les 10€ de charge sont entièrement à payer.

Personnellement, on ne déclare pas les babysitters qui viennent ponctuellement le soir. Comme c'est ponctuel et que les montants sont petits, j'estime que ça coûte plus d'argent à la société de traiter et d'intégrer des dizaines d'euros, et qu'en plus ça n'ouvrira aucun droit à la babysitter.

Par contre il arrive parfois que mon conjoint soit en déplacement, et nous employons le matin une personne pour habiller et conduire les petits à l'école ou chez leur am sur plusieurs semaines. Là, comme c'est récurrent, on déclare avec les CESU (en plus il y a des transports). Mais comme on touche déjà le max du clcmg, on ne touche aucune aide dessus.


signat11.gif

Hors ligne

#19 13-10-2014 19:46:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

mamamama a écrit :
alyenor a écrit :

Pourtant il y aurait tout intérêt pour tout le monde à déclarer : il suffit de simplement faire une déclaration pour un employé à domicile et si les enfants ont moins de six ans les parents bénéficient des aides pajemploi, du crédit d'impot et ils ont la moitié des charges payées par la paje.. et pour le salarié c'est tout bénef aussi, il est protégé en cas d'accident et cotise pour sa retraite (même si ce sont des petites sommes)...

Après si les enfants ont plus de 6 ans, effectivement on comprend que les parents embauchent au noir... mais avant six ans, je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits

Si on fait une simulation à 8 euros de l'heure pendant 3 heures, ça fait 24 euros de salaire remboursement 20.4 soit 3.6 de salaire et 20 euros de charges dont la moitié payé par la paje soit 10 euros de charges, total 13.60 pour trois heures sur lesquelles il  y aura un crédit d'impot.
Je ne sais pas si le crédit d'impot s'applique également sur les charges?

Je trouve ta simulation étrange ,tu me dirais où tu l'as faite ? C'est bien la première fois que j'entends parler de conditions aussi avantageuses pour de la garde à domicile.


Les conditions des aides pour la garde d'enfant à domicile est sur le site de la caf. Ce sont les mêmes que pour l'emploi d'une ass mat sauf que les parents ont en plus la moitié des charges à verser.  Je ne vois pas ce que ma simulation à d'étrange. Et la condition des 16h mensuelles ne concernent pas les particuliers employeurs.

Hors ligne

#20 13-10-2014 19:47:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Babysiters heureuses....

Et de toutes façons et quoiqu'en pensent certains, il est totalement interdit d'employer une baby sitter sans la déclarer. Le travail au noir reste illégal en france .

Dernière modification par alyenor (13-10-2014 19:49:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB