Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2014 18:46:14

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Bonjour à toutes,

Encore besoin de vos bon conseils,
mon enfant va rentrer à l'école en cours d'année scolaire, pour une matinée par semaine, qui sera sans doute sur un jour où l'ass mat ne recevra pas mon enfant.
Au contrat je suis sur 4 jours d'accueil par semaine variable en fonction de mon planning.  Suis je obliger de faire un avenant au contrat et passer en contrat  périscolaire ou peut on rester sur le même contrat  en heures semaines et mois et sachant que mon enfant restera sur 4 j d'accueil semaine.La seule différence c'est que le jour d'école si je travaille elle devra récupérer mon enfant à l'école le midi.
merci de vos réponses

Hors ligne

20-10-2014 18:46:14

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2014 18:49:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Milhou a écrit :

Bonjour à toutes,

Encore besoin de vos bon conseils,
mon enfant va rentrer à l'école en cours d'année scolaire, pour une matinée par semaine, qui sera sans doute sur un jour où l'ass mat ne recevra pas mon enfant.
Au contrat je suis sur 4 jours d'accueil par semaine variable en fonction de mon planning.  Suis je obliger de faire un avenant au contrat et passer en contrat  périscolaire ou peut on rester sur le même contrat  en heures semaines et mois et sachant que mon enfant restera sur 4 j d'accueil semaine.La seule différence c'est que le jour d'école si je travaille elle devra récupérer mon enfant à l'école le midi.
merci de vos réponses


à partir du moment ou il y a une modification du contrat: horaire, déplacement à l'école, nombre d'heures par semaine,.... il faut faire un avenant que l'ass mat peut accepter ou refuser.

Hors ligne

#3 20-10-2014 19:58:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 079
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Vous devez faire un avenant pour demander à votre AM si elle accepte ou non ce changement (aller chercher votre enfant à l'école). Apres vous n'avez pas besoin de changer la mensualisation et les jours/heures d'accueil si ils restent les mêmes.

En ligne

#4 20-10-2014 19:59:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 079
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Et j'ai oublié de préciser qu'elle n'a aucune obligation à accepter ce changement. Si elle refuse vous restez comme ca ou vous la licenciez.

En ligne

20-10-2014 19:59:36

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2014 20:18:27

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

a priori elle est d'accord mais me dit que le contrat devient péri scolaire a partir du moment ou l'enfant rentre à l'école, alors que dans la mesure du possible pour l'instant mon enfant n'ira pas à l'école les jours où il sera chez elle... je ne sais pas si je suis claire

Hors ligne

#6 20-10-2014 20:19:27

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

de plus elle récupère ses enfants à l'école le midi.

Hors ligne

#7 20-10-2014 20:29:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 079
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Du moment ou il est scolarisé on peut appeler ca péri -scolaire. Si rien d'autre ne change alors l'avenant ne portera que sur le fait d'aller le chercher à l'école.

Par contre du coup il y aura plus d'heures ? Puisque vous dites que ça restera sur 4 jours d'accueil, le 5 eme elle devra aller chercher votre enfant et le faire manger ?

Peu importe par contre qu'elle aille déjà à l'école. Il faut quand même presenter un avenant pour votre enfant précisément.

En ligne

#8 20-10-2014 20:36:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Bonsoir

Ce n'est pas un contrat de périscolaire que vous lui proposez !!
Vous devez lui faire un avenant, effectivement, vérifiez si rien ne change pour votre assmat en terme d'heures,de jours, de semaines et donc de salaire.

Est ce que cela changera quelque chose pour les vacances scolaires ?

Modifier le contrat, ça oui, et comme les collègues, elle n'est pas obligée d'accepter, mais si votre enfant ne va à l'école qu'une matinée par semaine, et sur un jour ou elle ne va pas chez l'assmat, sauf exception, il n'y a aucune raison de faire un contrat périscolaire, qui, théoriquement, concerne les enfants que l'on récupère après l'école (16h30), et les mercredis après midi wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 20-10-2014 21:17:08

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

donc si j'ai bien compris je peux rester sur le même contrat avec juste un avenant dans le cas où elle devrait le récupérer à l'école  pour préciser cela, et sans pour autant changer  en contrat périscolaire si je garde le même nombre de jours d'accueil ,d'heure etc...et qu'il n'y a pas de modification de salaire. c'est ça?

Hors ligne

#10 20-10-2014 21:24:37

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

nounou3loulous a écrit :

Par contre du coup il y aura plus d'heures ? Puisque vous dites que ça restera sur 4 jours d'accueil, le 5 eme elle devra aller chercher votre enfant et le faire manger ?
.

 

non je pense que je reste sur le même nombre d'heure car à 3h

prés ça ne vaut pas le coup de changer  le contrat si c'est du

ponctuel sachant que la matinée d'école se fait sur un jour où je ne

travaille que trés rarement pour le moment.

Il n'y aura pas de5eme jour, et il n'est pas spécifié sur mon

contrat 4 jours d'accueil,  mais juste par rapport au nombre

d'heure semaine ça fait 4 jours, sinon sur le contrat tous les

jours de la semaine du lundi au vendredi peuvent être des jours

d'accueil, puisque à la signature du contrat je ne savais pas

quel jour serai non travaillé dans ma semaine.

Hors ligne

#11 20-10-2014 21:25:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 079
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Oui c'est bien ca. Sur l'avenant soyez bien précise sur l'heure à laquelle le contrat commence ce jour la (quand elle part de chez elle), sur le prix si elle prend sa voiture.....

Mais vous n'avez pas répondu à ma question ? Comment est il possible qu'il n'y ait pas de changement d'heures ?

En ligne

#12 20-10-2014 21:26:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 079
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

On a posté en même temps.

Donc ok pas de changement d'heures.

En ligne

#13 20-10-2014 22:45:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

heu.. juste une question.... êtes vous sûre que l'école accepte votre loulou pour une seule joournée par semaine?? y a que moi que ça choque?

car ici c'est a temps plein ou pas du tout (sauf tout petits sur les matinées et encore que sur le 1er trimestre)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 21-10-2014 09:11:01

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

kikine747 a écrit :

heu.. juste une question.... êtes vous sûre que l'école accepte votre loulou pour une seule joournée par semaine?? y a que moi que ça choque?

car ici c'est a temps plein ou pas du tout (sauf tout petits sur les matinées et encore que sur le 1er trimestre)

+1
moi aussi c'est tout de suite ce que me suis dis!
je trouve que 'est plus perturbant qu'autre chose.
Une demi-journée c'est trop court , je ne vois pas l'intérêt (sans méchanceté aucune wink )


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#15 21-10-2014 11:43:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

ouf ninou tu me rassure big_smile

perso cette année j'ai demandé pour les tap... car ne travaillant pas je peux récupérer kikinette a 15h45 on m'a répondu non ce n'est pas une garderie vous l'avez inscrite vous la mettez tous les jours ou pas du tout!! de plus il y a des activités qui se font sur plusieurs séances...

c'est cool d'avoir une école à la carte mais ça doit être compliqué pour les enseignants... hmm

et même pour les loulous comment faire des activités suivie avec 1 matinée par semaine?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 14-12-2014 22:42:59

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

kikine747 et Ninou65, ce n'est pas une école à la carte je vs rassure c'est juste une classe de petite section qui accepte les très petites sections, et qui permet une acclimatation graduelle au rythme scolaire. Comme mon enfant est âgé de 2ans1/2, et donc est en très petite section, il et est le plus petit,il a commencé l'école 1 mâtiné par semaine et augmentera graduellement les matinées d'école pour une entrée en petite section l'année prochaine. avec un rythme normal.
Pour les activités, ce n'est pas vraiment le problème l'idée c'est que l'enfant apprenne à devenir élève, à cet age là c'est plus pour jouer avec les autres, et à apprendre à écouter en collectivité, pour les activités il les fait chez l'ass mat. wink

Hors ligne

#17 15-12-2014 01:59:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 836
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Bonjour,

Déjà beaucoup de choses ont été dîtes, par contre ce n'est pas 1 contrat péri scolaire mais çà passe en accueil partiel .

Moi même j'ai 2 puces qui vont à l'école le matin donc en septembre les parents m'ont proposé 1 avenant et pour l'une je vais la chercher à l'école qui fini à 12h. Mes horaires de début pour elle sont 11h45 en poussette ou en voiture suivant le temps en accord aussi avec les PE.

Ici même en pré petite section c'était minimum 2 matinées fixes par semaines et les mêmes jours pour tous les enfants de PPS car la première année c'était quand  les parents voulaient ( mais toujours 2 fois ) du coup il y en avait tous les jours et impossible pour la maîtresse de gérer.

Maintenant c'est terminé né en janvier il faut attendre septembre trop d'enfant même avec 1 classe en plus.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#18 15-12-2014 10:35:37

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Ecole 1 matinée/semaine, obligation passage peri scolaire??

Pour  moi perso un contrat et un contrat , j'ai 4 agréments je les gère comme je veux et qu'il s'appelle partiel ´ complete ou périscolaire ,,,,,je vois pas où est le débat
Sauf si c'est préciser sur l'agrément de l'assmat , mais en tant que parents ca ne change rien pour vous le nom du contrat..!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB