Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2014 11:59:51

Fanny91
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 77
Site Web

Question stages svp?

Bonjour les filles,j'éspère que vous allez toute bien.
J'ai besoin de quelques renseignements svp au sujet du CAP petite enfance puisque les inscriptions sont ouvertes.
Je souhaiterai passer cette année les deux modules qui restent afin d'avoir le CAP en complet.
Je suis assistante maternelle depuis Mai 2011,je ne travaille plus depuis 2013 petits soucis de santé mais cela fait presque 10 mois que je voulais reprendre mon activité mais il n ya rien,j'ai eu quelques appels et c'étais des contrats à temps partiel et je comptais comme même les prendre sauf que les parents après le rendez vous ils prennent une autre qui leur convient ou bien d'autre qui n vous rappelle même pas,pour confirmé le RDV.,je suis toujours à la recherche mais pour le moment toujours rien.
Bref,ma question est  beaucoup plus sur les stages es ce que je suis dispensée car j'ai garder un enfant durant 18 mois(février 2012/juin2013) c'était mon premier contrat et mon seul donc je considère que j'ai déja les 420h ou bien dois je faire les stages puisque pour le moment je n trouve pas de contrat?
Et merci pour vos réponses bises

Dernière modification par Fanny91 (17-10-2014 12:01:52)

Hors ligne

17-10-2014 11:59:51

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2014 14:42:07

Fanny91
Membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 77
Site Web

Re : Question stages svp?

Alors les filles,vous auriez pas une petite idée svp?

Hors ligne

#3 20-10-2014 23:55:49

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Question stages svp?

Au niveau des 420H, ce sont des HEURES TRAVAILLEES, les heures de stage ne rentrent pas en compte.

Il faut distinguer le candidat individuel (qui doit prouver 3 ans d'activités professionnelles en rapport avec le référentiel) et le candidat libre (qui doit prouver avoir fait le nombre de semaines de stages demandés par le référentiel).

Si tu n'as pas tes 420h, faire un stage ne te permettra pas de les atteindre.

Après l'intérêt de faire ou non un stage dépend de ton ambition professionnelle. Si tu souhaites avoir le CAP PE rien que pour avoir le CAP, cela n'a pas d'intérêt.
J'ai obtenu mon CAP PE en candidat individuel sans avoir fait de stage (je le regrette).

Après, si sans dans l'objectif de retravailler à l'extérieur, ou d'enchainer sur une vae ap ou vae eje c'est mieux. Maintenant attention

Si tu es hors scolaire (entend par là pas d'école, pas de formation à distance), ce n'est pas possible de faire de stage. Il faut obligatoirement 3 parties (l'organisme de formation/l'employeur/toi). Il existe des organismes (parfois arnaqueurs) qui se porte "garant" pour représente la partie "organisme". Pour faire un seul malheureux stage, cela peut monter à minimum 400€.

Le mieux dans ces cas-là est de profiter d'une période de chômage pour bénéficier du EMT (période d'observation). Tu demande de le faire en crèche et tu auras ta petite expérience... qui sera un plus si tu souhaites enchaîner après le cap pe sur une vae ou pour trouver du travail.

Espérant avoir répondu à ta question...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB