Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2014 16:06:10

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

formation hors catalogue

Bonjour,

Après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse, quand on fait une demande de financement de formation hors catalogue, nous devons motiver notre demande.

Ma question est, c'est bien l'assistante maternelle qui motive son choix, non l'employeur-facilitateur?

Merci par avance!

Hors ligne

16-10-2014 16:06:10

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2014 08:33:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : formation hors catalogue

Oui, tu dois joindre à ton dossier de demande hors catalogue (formulaire, rib parent, relevé ircem, dernier bulletin de paye + le devis et le programme de la formation) également une lettre de motivation. Travaille la bien car une formation hors catalogue n'est pas systématiquement approuvé.

Perso j'avais un jour appelé Agefos avant d'envoyer mon dossier pour une demande Sauveteur secouriste 0-3 ans (qui n'a rien à voir avec celle du catalogue des ass mat qui est trop "générale")... histoire de me rassurer... pour moi c'était clair que l'utilité dans le cadre de notre métier c'était bon... ben non, au téléphone la fille m'a dit que ce n'était pas évident, elle m'a conseillé de bien mettre en évidence sur le courrier le pourquoi du comment...

Mais oui, c'est à nous d'ECRIRE (pas taper à l'ordinateur, cela fait "mieux") notre demande...

Bonne journée


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#3 20-10-2014 09:59:57

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

Ok,
 
merci christelle pour la réponse et les conseils, en effet je vais tâcher de motiver au mieux ma demande.

Du coup, ta formation avait été acceptée finalement? le délai de réponse d'agefos avait mis longtemps? merci!

Hors ligne

#4 20-10-2014 23:45:40

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : formation hors catalogue

Agefos a des sessions d'études de demande tous les trimestres il me semble, j'ai fait 2 demandes (je les ai appelé) ils m'ont dit que la prochaine aura lieu au mois de novembre.

Ma formation SST avait été acceptée (c'était il y a 4ans), là je fais une demande pour Montessori, je pense qu'elle le sera également, j'ai parcouru le net et toutes les ass mat qui l'ont demandé ont été acceptées...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

20-10-2014 23:45:40

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 09:20:45

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : formation hors catalogue

Bonjour,
Je suis également intéressée par la formation montessori..mais je suis pour le moment en congé maternité, et je vais poursuivre jusqu'au 1 an de ma fille , le temps de l'allaitement. Comment puis je faire financer cette formation,  et surtout où me renseigner?  Quel est ce "catalogue" dont vous parlez?
Merci


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 21-10-2014 13:30:17

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

C'est également pour la formation à la pédagogie Montessori que je fais une demande, en effet à priori pour notre profession le financement est accepté.

Cependant, j'ai lu que le budget pour cette formation étant atteint pour l'année 2014, il n'y aurait plus d'acceptation, alors info ou intox? Bref moi je tente le coup!

C'est une formation en présentiel que tu as choisi?

Reausabelle, en tant qu'ass mat nous avons un dif et nous dépendons d'un organisme de formation , et d' un de financement.
Notre organisme de formation nous fait parvenir chaque année, le catalogue avec l'éventail des formations pour notre profession, et la pédagogie Montessori n'est actuellement pas proposée. De ce fait, c'est une formation hors catalogue.

Hors ligne

#7 21-10-2014 13:38:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : formation hors catalogue

es une formation par correspondance?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 21-10-2014 13:47:59

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

Il y a plusieurs centres de formation à la pédagogie Montessori,
les formations peuvent être en présentiel ou à distance.

Hors ligne

#9 21-10-2014 14:19:48

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : formation hors catalogue

Pour ma part, je ne reçois aucune information concernant des possibilités de formation...c'est pourquoi je m'interrogeais. ?
Pour mon cas de toute façon,  le mieux serait sans doute la correspondance si c'est possible...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#10 21-10-2014 14:31:29

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

Peut-être parce que tu n'as suivi aucune formation? wink Leur catalogue est également en ligne, tu peux consulter très facilement leur site.

Hors ligne

#11 21-10-2014 16:59:58

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : formation hors catalogue

....c'est pas l'envie qui me manque..même en formation "obligatoire", on ne nous en n'a pas parlé! !! Je suis ass mat'depuis 12 ans! Je connais l'histoire de l'employeur falicitateur. Mais pour moi pas possible...en ce moment en congé maternité puis en congé parental, j'aimerais profiter de cette période pourme former.. du coup pour le financement ça va etre super dur..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#12 21-10-2014 20:36:18

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

En effet, je ne sais pas comment ça se passe quand tu es en congé parental, essaie de contacter l'organisme de formation via leur site, ils pourront certainement t'informer au plus juste.

Hors ligne

#13 28-10-2014 13:44:57

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : formation hors catalogue

Réponse ce matin de l'agefos, et les financements pour la pédagogie Montessori sont bien épuisés pour cette année.

C'était donc bien une vraie information que j'avais lu il y a quelques temps, ça devrait intéresser quelques unes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB