Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2014 21:59:19

mariepinky
Membre
Inscription : 28-10-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Pas encore assez matte mais mon fils et ma fille ont tout 2 refusés le lait surtout au bib des 4/5 mois je devais donc ruser par ex. Le soir je fesais de la soupe spéciale bébé avec leur lait mais un volume d' eau en plus ça ferait beaucoup mais buvait la quantité voulut peut mon fils lui continué à refusé le lait infantile mais bizarrement voulais bien du lait de vache pour jeunes enfants je n' ai pas eu d' autre choix ayant moi même une intolérance au lactose j' ai goûté leur lait et mon ventre me ferait tordre de douleur et avec une diarrhée toute la nuit j' ai compris que si il ne voulait pas du lait c' est à cause de l' intolérance au lactose mais le lait de vache coupé à l' eau ne donne pas ça

Hors ligne

29-10-2014 21:59:19

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2014 22:14:58

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Je ne pense pas que cette petite ait cette intolérance au lactose car elle ne montre aucun signe de refus: pas de vomissement, pas de mal au ventre.
Je crois qu'elle n'aime pas le goût du lait (c'est fade!), c'est pour ça que j'ai proposé à la maman d'ajouter quelque chose de plus sucré.
Certains préfèrent le lait de croissance car il est vrai et indiscutable qu'il a meilleur goût que le lait en poudre!

Hors ligne

#23 29-10-2014 23:42:35

mariepinky
Membre
Inscription : 28-10-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Et quand dit la maman de cette proposition de mélange ? Je cocomprend pas qu' elle n' essai pas de lui faire évaluer les types de lait ou simplement goûté à des nouvelles chose. Pour voir si amélioration faut bien que l' enfant boit

Hors ligne

#24 30-10-2014 09:46:15

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Chaque fois que je lui donne un avis, elle me répond toujours que son pédiatre ne lui a rien dit ni donné comme conseil qui correspondrait aux miens! Donc elel attend la prochaine visite...

Hors ligne

30-10-2014 09:46:15

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2014 18:42:31

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Enfin en même temps on ne peut pas conseiller de donner du lait de croissance à un bébé de 5 mois !!!

Et si au lieu de changer 50 fois de lait il fallait plutôt tester tous les biberons et tétines de biberons…. Et si cette petite le préférait froid ou tiède son biberon  ?

Si elle mange bien à la cuillère, le plus simple est de lui donner du "solide" le midi (purée de légume + compote) et à 16h (petit suisse + compote) et laisser les parents se débrouiller pour le lait du matin et le repas du soir.

C'est ce que je faisais sur mes propres enfants quand ils sont allés une journée par semaine en multi-accueil dès 6 mois. Ils ont été allaités jusque 18 mois et n'ont JAMAIS accepté de boire au biberon.

Dernière modification par Berengere78 (02-11-2014 18:43:09)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#26 02-11-2014 19:59:38

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Berengere78 a écrit :

Enfin en même temps on ne peut pas conseiller de donner du lait de croissance à un bébé de 5 mois !!!

Et si au lieu de changer 50 fois de lait il fallait plutôt tester tous les biberons et tétines de biberons…. Et si cette petite le préférait froid ou tiède son biberon  ?

Si elle mange bien à la cuillère, le plus simple est de lui donner du "solide" le midi (purée de légume + compote) et à 16h (petit suisse + compote) et laisser les parents se débrouiller pour le lait du matin et le repas du soir.

C'est ce que je faisais sur mes propres enfants quand ils sont allés une journée par semaine en multi-accueil dès 6 mois. Ils ont été allaités jusque 18 mois et n'ont JAMAIS accepté de boire au biberon.

Personne n'a dit qu'il faut lui donner du lait de croissance! Relis bien tous les commentaires! On a juste affirmé que le lait de croissance est meilleur...
La maman a tout essayé: changé de tétine, donné du lait froid, tiède ou chaud!
Le problème que j'ai avec la maman, c'est qu'elle ne m'écoute pas pour le goûter! Elle veut attendre l'avis du docteur!

Hors ligne

#27 03-11-2014 00:07:57

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

En même temps on ne peut pas lui reprocher ça à cette maman !
Elle pense que le docteur saura mieux que l'assistante maternelle… C'est humain comme sentiment, non ? Il faut aussi se mettre à la place de cette maman….


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#28 03-11-2014 11:04:48

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Oui, je conçois qu'un docteur est plus apte ( parfois j'en doute!!!) à donner des conseils aux parents mais quand ces parents sont devant un tel problème face à l'enfant, il faut avoir le bon sens et penser à son bien être! S'il ne veut pas boire les bibs, ils ne vont pas attendre qu'il se déshydrate et perde du poids avant d'avoir les conseils du doc!

Hors ligne

#29 03-11-2014 14:55:06

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Oui, je conçois qu'un docteur est plus apte ( parfois j'en doute!!!) à donner des conseils aux parents mais quand ces parents sont devant un tel problème face à l'enfant, il faut avoir le bon sens et penser à son bien être! S'il ne veut pas boire les bibs, ils ne vont pas attendre qu'il se déshydrate et perde du poids avant d'avoir les conseils du doc!

Tout a fait d'accord c'est une question de bon sens
Mais parfois les gens n'en ont pas la preuve

Hors ligne

#30 03-11-2014 16:32:41

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Oui, la preuve!
Pendant 3 jours ( la maman a gardé la petite du vendredi au dimanche), elle a refusé de manger la compote, la maman 'a pas essayé de lui donner des petits suisses comme je le lui avais suggéré!
Et auj, elle a mangé la compote chez moi.

Hors ligne

#31 03-11-2014 17:28:39

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Oui, la preuve!
Pendant 3 jours ( la maman a gardé la petite du vendredi au dimanche), elle a refusé de manger la compote, la maman 'a pas essayé de lui donner des petits suisses comme je le lui avais suggéré!
Et auj, elle a mangé la compote chez moi.

C'est ridicule enfin, pourquoi ne pas lui donner autre chose
Elle n'aime peut etre pas le gout de la compote ou la texture tout simplement

Hors ligne

#32 12-11-2014 11:50:16

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

La petite va avoir 6 mois dans 3jrs, elle a vu le pédiatre la sem dernière. Il a dit  à la maman de ne pas lui donner de ptts suisses car elle est encore trop petite!!! Par contre des crèmes oui! J'hallucine!
Ce matin, elle est arrivée à 8h, pas pris de bib. J'ai essayé maintes fois de le lui faire  boire, impossible! Elle recrache tt!
Et toujours pas de blédine non plus!!!
Je n'insiste même plus avec le bib!

Hors ligne

#33 12-11-2014 19:52:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Je savais que mon lait était trop riche car j'avais déjà eu un garçon avant...


Coucou

alors je ne suis pas revenu dans le coin depuis longtemps mais juste, je ne comprends pas cette phrase si on peut m'expliquer?

si tu n'arrives vraiment pas à communiquer avec ces parents et que la petite perd du poids il faut que tu contactes ta puer pour voir si elle ne peut pas tenter une approche avec la maman.

Hors ligne

#34 12-11-2014 20:29:59

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

Mon lait était riche donc ma fille plus petite que son frère en poids avait du mal à le supporter. Ou pour d'autres raisons, elle ne le digérait pas du tout. Elle hurlait jour et nuit! Dès que je commençais à lui donner du lait en poudre, elle cessait ses cris et dormait sans problème.

Ce sont des parents étrangers; je ne me permettrai jamais de contacter la puéricultrice sans leur en parler...
Puis par expérience, je préfère ne pas m'en mêler...

Hors ligne

#35 13-11-2014 15:37:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Je ne pense pas que cette petite ait cette intolérance au lactose car elle ne montre aucun signe de refus: pas de vomissement, pas de mal au ventre.
Je crois qu'elle n'aime pas le goût du lait (c'est fade!), c'est pour ça que j'ai proposé à la maman d'ajouter quelque chose de plus sucré.
Certains préfèrent le lait de croissance car il est vrai et indiscutable qu'il a meilleur goût que le lait en poudre!

Pour le goût du lait, oui, c'est sûr, la poudre ça a toujours le même goût, c'est pas bien marrant...
Mais au lieu de rajouter du sucre, on peut y rajouter de temps en temps une épice douce, pour surprendre bébé et lui donner envie de manger?
cannelle, vanille, noix muscade, curcuma, etc... Y de quoi varier les plaisirs...


tdnr.jpg

Hors ligne

#36 13-11-2014 15:44:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Ce sont des parents étrangers; je ne me permettrai jamais de contacter la puéricultrice sans leur en parler...
Puis par expérience, je préfère ne pas m'en mêler...

Heu... s'il y a un soucis avec le bébé, un soucis grave j'entends, (comme le fait que les parents ne veuillent prendre la mesure de ce que vous leur dites et que le bébé se met à maigrir...) vous êtes  tenu de vous en mêler...
Nous avons devoir de protection envers les enfants que nous accueillons et en cas de problème, on ne manquera pas de nous demander des comptes...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB