Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 06-11-2014 10:32:03

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

magrande22 a écrit :
maelou50 a écrit :

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis

Tout à fait vrai mais le cg dit qu'ils sont la pour aider les assmats ?????

entre ce qui ce dit et les faits.............

Hors ligne

06-11-2014 10:32:03

partenaire publicitaire:

#142 06-11-2014 10:40:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 456
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

maelou50 a écrit :

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis

oui les 3!!! a croire qu'ils se sont passé le mot pour être aussi inhumain au vu de la circonstance

je peux te dire que par la suite, il ne faudrait pas qu'ils me demande aucun des 3 de le dépanner!!!!!!.....
je leur ferait "avaler" leur contrat lol

Hors ligne

#143 06-11-2014 12:30:12

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Je partirais sur une journée enfant malade.
Elle voit dès maintenant avec son médecin et lui explique la situation.
La veille, elle consulte et a un certificat et elle utilise une journée enfant malade comme font ses employeurs quand ils doivent être prêts de leur enfant.
son enfant a surement besoin de la présence d'un de ses parents pour le côté psychologique.

Perso, je serais à côté de mon enfant dans une telle situation.

Dernière modification par lecaspa (06-11-2014 12:35:58)

Hors ligne

#144 06-11-2014 13:59:06

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

maelou50 a écrit :

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis


Oui mais si les parents vont se plaindre ensuite à la PMI, ne penses-tu pas qu'il serait préférable que notre collègue prenne les devants?

Hors ligne

06-11-2014 13:59:06

partenaire publicitaire:

#145 06-11-2014 14:33:25

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Flomana a écrit :
maelou50 a écrit :

ce qui est délirant, c'est que ce n'est pas 1 mais 3 pe qui refusent:(

en tous cas moi, mon choix serait fait depuis le départ quoique en advienne pour mon boulot, jamais je ne laisserais mes enfants affronter ça seuls

pour ce qui est d'en avertir le puer, ben je mettrais un bemol suivant le motif de cette convocation, la pmi pourrait ensuite poser des soucis


Oui mais si les parents vont se plaindre ensuite à la PMI, ne penses-tu pas qu'il serait préférable que notre collègue prenne les devants?

non , je ne pense pas, il ne nous est pas interdit d'avoir un cœur et de réagir en tant que parent.

Par contre au prudhommes pas sur que les pe obtiennent gain de cause devant autant d'inhumanisme

Hors ligne

#146 06-11-2014 14:42:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bon !
ça me fait  réagir et je ne dirais qu'une chose  !
mon enfant a besoin de moi et .... c'est tout ce qui compte  !
si les parents  ne peuvent pas essayer de s'arranger (hum ,hum ) comment feraient t'ils si l'ass mat a 40 ° dans la nuit et qu'elle les préviens au petit matin ? !
la il y a un délai et s'ils n'ont pas de RTT comme beaucoup de salariés sauf  nous  hmm il y a forcement amis , ou famille   smile moi je dis toujours  "quand on veut , on peut  "
faut arrêter de mentir , ou d'essayer de faire  en dehors des clous , je prendrais même  le risque de me faire licencier  pour ça  ; je leur demanderais de me notifier par   écrit leur refus suite a ma demande  pour preuve !
mince alors  oui on doit assurer   l'accueil mais  sauf cas de force majeure et a mes yeux c'en est un  hmm

bon moi qui ne voulait dire qu'une chose  lol


signat12.gif

Hors ligne

#147 06-11-2014 14:43:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Un enfant de 12 ans est un enfant , certes , mais il y en a qui sont au-dessus de la moyenne ..........ils se rendent bien à l'école tout seuls ....... mais vu les circonstances de la convocation et dans ce cas précis il vaut mieux qu'il soit soutenu si il a tendance à dévier d'un chemin .......

Flomana , inutile d'anticiper lorsqu'on est en position d'infériorité ; et quand bien mˆeme lles parents se plaindraient l'asmat; peut dire pour " raisons personnelles "la pmi n'a pas le pouvoir et l'obligation d'interroger aussi loin dans des détails précis ; seuls la police  et le tribunal ont ce droit .......si l'asmat; donne en réponse aux parents " pour raisons personnelles " ça doit leur suffire , sinon c'est s'immiscer dans la vie privée de son employé(e) et pas sˆure que ce soit pas condamnable .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#148 06-11-2014 14:46:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Et je rajoute que sans mentir , elle peut dire " convocation au tribunal " c'est tout ..... pas besoin de justificatif , si les parents n'ont pas confiance en leur employée qu'ils la licencient et basta ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#149 06-11-2014 15:24:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Un enfant de 12 ans est un enfant , certes , mais il y en a qui sont au-dessus de la moyenne ..........ils se rendent bien à l'école tout seuls ....... mais vu les circonstances de la convocation et dans ce cas précis il vaut mieux qu'il soit soutenu si il a tendance à dévier d'un chemin .......
.......

Peu importe l'autonomie de l'enfant de 12ans.
Vis à vis de la loi, c'est un enfant mineur sous la responsabilité de ses parents.
Aucun gosse de 12 ans ne va faire la route seul jusqu'au tribunal et s'y présenter tout seul: "Coucou, je vais où je suis convoqué à telle heure"! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#150 06-11-2014 15:58:39

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dragonette a écrit :
myriem a écrit :

Un enfant de 12 ans est un enfant , certes , mais il y en a qui sont au-dessus de la moyenne ..........ils se rendent bien à l'école tout seuls ....... mais vu les circonstances de la convocation et dans ce cas précis il vaut mieux qu'il soit soutenu si il a tendance à dévier d'un chemin .......
.......

Peu importe l'autonomie de l'enfant de 12ans.
Vis à vis de la loi, c'est un enfant mineur sous la responsabilité de ses parents.
Aucun gosse de 12 ans ne va faire la route seul jusqu'au tribunal et s'y présenter tout seul: "Coucou, je vais où je suis convoqué à telle heure"! sad

heu si hmm je l'ai fait. j'ai prit le bus + le tram. Et j'avais mon frere de 11 ans avec moi et ma petite soeur de 5 ans sad on etait convoquer pour voir un avocat sur notre position du divorce de mes parents.
Enfin bref, sais hors sujet.

en tous cas, je trouve logique que la maman veux accompagner son fils. Et j'ai du mal a comprendre les PE, même si sa n'ai pas forcement évident a prendre une journée, on peux toujours trouver une solution.

Hors ligne

#151 18-11-2014 10:30:38

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

alors du coup çà a donné quoi? tu as pu te rendre avec ton enfant?

Hors ligne

#152 19-11-2014 08:40:49

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

On voit que vous ne savez pas ce que c'est pour un enfant d’être convoqué dans un tribunal, il n'a que douze ans et que croyez vous qu'un juge et un tribunal représente pour lui.
Sans Maman ou Papa pour l'accompagner, vous n'imaginez pas les ravages que cela peut causer.

J'ai connu cela dans la famille, cet enfant qui avait 13 ans, convoqué par un juge et ses parents ont mis plus d'une année a sans remettre car il y  avait eu un signalement du collège alors que l'enfant faisait de la phobie scolaire. Une année de procedure qui a fini par un non lieu mais qui laisse des blessures qui auront beaucoup de mal a se refermer.
Alors en tant que Maman, je prendrais ma journées et tant pis pour les parents, je prefererais perdre mon boulot , que de causes des dommages irreversible à mon enfant.
Vous etes vous deja retrouvé devant un juge en tant qu'adulte? Le fait d'etre confronté à cette situatiojn vous ferait certainement changer de position quand a dire que la présence de la maman n'est pas indispensable.

Effectivement le Papa n'est pas là mais les militaires ne sont pas que des fonctionnaires qui ne bossent pas, les deplacements a l'etranger sont nombreux.

Hors ligne

#153 19-11-2014 10:20:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

@ dydylasauterelle

j'espère que tu as pu t'organiser pour accompagner ton fils, et que cette épreuve à eu une issue pas trop dure à supporter pour lui et ta famille wink
si tu veux venir en parler n'hésites pas wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB