Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2014 00:30:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

le salaire doit tomber chaque fin de mois accueil ou pas
vous devez etre mensualisée


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-11-2014 00:30:54

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2014 09:03:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

Faut pas attendre.


Du coup le pe a recu des aides de pajemploi pour septembre alors qu'il n'y a pas eu de travail , il en recevra pour novembre, janvier, etc..... c'est pas de la fraude aux allocation ça .... en plus cette somme qui correspond à un salaire tu devras la déclarer aux impots a 100% et pas de remise car pas d'ie correspondantes .

Ce genre de contrat occasionnel ne doit pas être mensualisés ..... il faut faire un cdi avec paiement a chaques périodes .

Hors ligne

#23 05-11-2014 09:18:39

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

sophie a écrit :

Faut pas attendre.


Du coup le pe a recu des aides de pajemploi pour septembre alors qu'il n'y a pas eu de travail , il en recevra pour novembre, janvier, etc..... c'est pas de la fraude aux allocation ça .... en plus cette somme qui correspond à un salaire tu devras la déclarer aux impots a 100% et pas de remise car pas d'ie correspondantes .

Ce genre de contrat occasionnel ne doit pas être mensualisés ..... il faut faire un cdi avec paiement a chaques périodes .

Bonjour,
Pourquoi serait-ce de la fraude ? J'ai exactement le même contrat.
Quant aux impôts, on ne perd rien. Au lieu d'être versés chaque mois, les IE sont versés uniquement lors des périodes de vacances mais au final ça revient au même. smile

Hors ligne

#24 05-11-2014 09:23:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

Tu trouvesnormal que le pe percoivent 6 mois d'aide ..... alors que l'assmat aura travaillé que 2 /3 fois 15j .....

Hors ligne

05-11-2014 09:23:08

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2014 15:00:37

fdbmsl
Membre
Inscription : 28-10-2013
Messages : 41
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

j'ai appelé le RAM c'est tout à fait légal et même recommandé pour les contrats de ce type pour que tout le monde y trouve son compte

Hors ligne

#26 05-11-2014 15:03:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

j'ai appelé le RAM c'est tout à fait légal et même recommandé pour les contrats de ce type pour que tout le monde y trouve son compte


légal et recommandé ! wouah alors là surprenant, commencé à être payé sans avoir travaillé  c'est légal; et recommandé, et bien ou va t-on ....

Hors ligne

#27 05-11-2014 15:07:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

budulle a écrit :
fdbmsl a écrit :

j'ai appelé le RAM c'est tout à fait légal et même recommandé pour les contrats de ce type pour que tout le monde y trouve son compte


légal et recommandé ! wouah alors là surprenant, commencé à être payé sans avoir travaillé  c'est légal; et recommandé, et bien ou va t-on ....

je pense que fdbmsl parlait de mensualiser ...
par contre même si effectivement, du moment où il y a un accueil programmé et prévisible, on doit procéder à une mensualisation
ça n'en change pas moins
qu'un contrat ne peut légalement débuter qu'au premier j d'accueil, et il doit prendre fin le dernier jour d'accueil... la mensualisation ne doit pas perdurer si l'enfant ne vas pas être à nouveau accueillis

Hors ligne

#28 05-11-2014 15:10:19

fdbmsl
Membre
Inscription : 28-10-2013
Messages : 41
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

les filles je vous redis ce qu'on me dit ,ne vous enervez pas

Hors ligne

#29 05-11-2014 15:14:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

nathodisab a écrit :
budulle a écrit :
fdbmsl a écrit :

j'ai appelé le RAM c'est tout à fait légal et même recommandé pour les contrats de ce type pour que tout le monde y trouve son compte


légal et recommandé ! wouah alors là surprenant, commencé à être payé sans avoir travaillé  c'est légal; et recommandé, et bien ou va t-on ....

je pense que fdbmsl parlait de mensualiser ...
s


pardon j'avais pas compris ça, bon en même temps c'est le ram qui lui a dit, et on sais toutes ce que disent certains ram......

Hors ligne

#30 05-11-2014 15:19:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

les filles je vous redis ce qu'on me dit ,ne vous enervez pas

personne s'énerve t’inquiètes !

alors, oui, la mensualisation est obligatoire, dès qu'il y a une forme de régularité...
par contre, il y a eu une erreur de faire débuter le contrat en sept, si l'accueil commençait qu'en octobre

et si le pe ne te confies plus l'enfant au delà du mois de juin  ( par exemple), même si la mensu est calculée sur 12 mois, il faudra qu'il rompe le contrat en juin, et il te paiera ton du en régul de salaire wink

Hors ligne

#31 05-11-2014 15:46:55

fdbmsl
Membre
Inscription : 28-10-2013
Messages : 41
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

en tout cas le probleme d'être payé un mois avant ne se pose pas pour mois car je ne suis toujours pas payé tongue

Hors ligne

#32 05-11-2014 16:16:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

en tout cas le probleme d'être payé un mois avant ne se pose pas pour mois car je ne suis toujours pas payé tongue


pour cet accueil , pour le moment , tu ne dois avoir un salaire que pour le mois d'octobre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 05-11-2014 18:46:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

en tout cas le probleme d'être payé un mois avant ne se pose pas pour mois car je ne suis toujours pas payé tongue

d'ailleurs si elle a dejà une autre assmat elle n'aura pas d'aides pour toi ..
mefie toi ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 06-11-2014 13:04:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

landocean a écrit :
sophie a écrit :

Faut pas attendre.


Du coup le pe a recu des aides de pajemploi pour septembre alors qu'il n'y a pas eu de travail , il en recevra pour novembre, janvier, etc..... c'est pas de la fraude aux allocation ça .... en plus cette somme qui correspond à un salaire tu devras la déclarer aux impots a 100% et pas de remise car pas d'ie correspondantes .

Ce genre de contrat occasionnel ne doit pas être mensualisés ..... il faut faire un cdi avec paiement a chaques périodes .

Bonjour,
Pourquoi serait-ce de la fraude ? J'ai exactement le même contrat.
Quant aux impôts, on ne perd rien. Au lieu d'être versés chaque mois, les IE sont versés uniquement lors des périodes de vacances mais au final ça revient au même. smile

le fait de percevoir une mensu parce que le contrat a commencé est different du fait de faire payer un salaire alors que l'accueil n'a pas encore commencé...
le contrat commence le 1ier jour d'accueil

à partir de là on part sur un tas de derive ...tu ne crois pas ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 06-11-2014 13:24:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

en tout cas le probleme d'être payé un mois avant ne se pose pas pour mois car je ne suis toujours pas payé tongue

coucou mais dans ce cas le parent a lui déclaré un salaire sur Septembre. Que toi tu n'as pas touché?
et le parent en a reçu les aides pour cette période.
Là ce n'est pas légal = fraude je suis désolé.
sauf si le contrat était prévu a compté de septembre départ de la mensualisation,mais dans ce cas tu aurais du percevoir un salaire sur Septembre même si l'enfant n'était pas présent. Mais du cout je ne comprends pas comment on a pu conseillé de faire partir un contrat en septembre si l'accueil ne commençais que sur Octobre?????

il est dit d'un contrat occasionnelle de courte durée et irrégulier.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#36 06-11-2014 13:44:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

en tout cas le probleme d'être payé un mois avant ne se pose pas pour mois car je ne suis toujours pas payé tongue

tu as eu ou pas ce salaire pour sept et octobre ?

Hors ligne

#37 06-11-2014 13:50:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

fdbmsl a écrit :

voilà mes deux semaines se sont super bien passées j'ai adorée mais il y a un HIC
comme je vous le disais la maman preferait m'annualisé elle devait me payer septembre ça n'a pas été fait puis octobre pas fait non plus je lui ai dit la semaine derniere qu'elle me devait 2 mois plus 15 jours de frais d entretien ,de nourriture ,elle ma dit oui je vais faire le necessaire ,je lui ai dit que je voulait un virement ou un cheque pour le week end et rien ,elle ne travaille pas mais son mari a une tres bonne situation,mais c est elle qui gere tout ce qui concerne les enfants ,je me demande si je ne vais pas appeler le mari à son cabinet ça m'enerve et en plus elle a une 2è nounou pour la periode scolaire pour la petite ,elle la depuis 3 ans ,vous me conseillez quoi?

D'après ce post,
non seulement ta pe veut te mensualiser à partir de sept alors que tu commences à travailler qu'en octobre
mais en plus, elle ne t'a même pas payé ton du... ?
as tu regardé si elle apparaissait comme employeur déclaré sur le site de pajemploi ?
envois lui un recommandé,
d'une part pour faire une mensualisation dans la légalité, donc à partir du 1er jour de garde, et non 1 mois et demi avant...
d'autre part, pour réclamer ton salaire du mois d'octobre

Hors ligne

#38 06-11-2014 14:14:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

coucou

fdbmsl a écrit :

alors elle ma bien mensualisé a partir de septembre j'ai meme reçu mon bulletin de salaire de septembre par pajemploi ,j avais été voir le ram pour me renseigner et ils m ont dit que c était ok elle commençait a payer le mois d avant vu qu elle continuait a payer 5 mois apres que je ne les ai plus ,vu que je ne les ai que pendant les vacances scolaires,sur le bulletin de salaire elle devait me faire les virement tous les 26 du mois,on a signé tout les papiers et tout a été verifié par le ram,je voulais etre sure vu que c était mon premier contrat ils m ont dit que tout était ok,c est elle qui touche la caf
et elle ma declarer commencer au 1 er septembre

donc salaire Septembre déclarer mais toi tu as rien touché?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 06-11-2014 14:30:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

parme a écrit :

coucou

fdbmsl a écrit :

alors elle ma bien mensualisé a partir de septembre j'ai meme reçu mon bulletin de salaire de septembre par pajemploi ,j avais été voir le ram pour me renseigner et ils m ont dit que c était ok elle commençait a payer le mois d avant vu qu elle continuait a payer 5 mois apres que je ne les ai plus ,vu que je ne les ai que pendant les vacances scolaires,sur le bulletin de salaire elle devait me faire les virement tous les 26 du mois,on a signé tout les papiers et tout a été verifié par le ram,je voulais etre sure vu que c était mon premier contrat ils m ont dit que tout était ok,c est elle qui touche la caf
et elle ma declarer commencer au 1 er septembre

donc salaire Septembre déclarer mais toi tu as rien touché?
A+

génial ...
la maman encaisse, mais pas toi... c'est pas cool la vie !

Hors ligne

#40 06-11-2014 23:08:29

fdbmsl
Membre
Inscription : 28-10-2013
Messages : 41
Site Web

Re : mensualisation d'un contrat très occasionel

voilà elle ma fait un cdi mensualisé qui débutait le 1 er septembre mais je ne les garde qu en octobre , sur pajemeploi tout y est mes 2 bulletins de salaire septembre plus octobre le nom de l employeur mais moi NADA  pas de salaire, je vais attendre la fin du mois et je prendrai rdv avec le papa ,je demanderai un cheque puis que désormais il me paie non plus en mensuel mais a la fin de chaque vacances,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB