Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2014 11:50:16

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

piqûres de puce

bonjour

je suis dégoutée et super méga énervée mad mad

depuis Mercredi dernier de gros boutons sur les pieds et 1 jambe..à me démanger pas possible...Vendredi soir je vais chez le toubib qui me dit "vous avez été piquée par des puces " yikes

non mais je rêve !!!...j'ai pas d'animaux...pas de parquet !

Samedi ..énorme ménage...je démonte le canapé et là yikes HORREUR !!!!...une puce qui saute !!!

depuis je suis folle de rage !! comment cette puce a pu arriver là ?? yikes

la seule chose possible à mes yeux c'est qu'elle a été amenée par un des petits !
3 enfants qui possèdent des animaux yikes

j'ose pas en parler aux parents (sans incriminer l'un ou l’autre) car je suis limite honteuse...mais en même temps je m'interroge fortement de savoir d'où ça vient yikes

hier au soir on a pulvérisé un insecticide sur le canapé ..ce matin je vois rien mais je me dis 1 puce = combien d'autres puces ??
j'en suis malade..et complètement obsessionnée par ça sad

Dernière modification par moi38 (10-11-2014 11:50:40)

Hors ligne

10-11-2014 11:50:16

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2014 12:44:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : piqûres de puce

moi38 a écrit :

bonjour

je suis dégoutée et super méga énervée mad mad

depuis Mercredi dernier de gros boutons sur les pieds et 1 jambe..à me démanger pas possible...Vendredi soir je vais chez le toubib qui me dit "vous avez été piquée par des puces " yikes

non mais je rêve !!!...j'ai pas d'animaux...pas de parquet !

Samedi ..énorme ménage...je démonte le canapé et là yikes HORREUR !!!!...une puce qui saute !!!

depuis je suis folle de rage !! comment cette puce a pu arriver là ?? yikes

la seule chose possible à mes yeux c'est qu'elle a été amenée par un des petits !
3 enfants qui possèdent des animaux yikes

j'ose pas en parler aux parents (sans incriminer l'un ou l’autre) car je suis limite honteuse...mais en même temps je m'interroge fortement de savoir d'où ça vient yikes

hier au soir on a pulvérisé un insecticide sur le canapé ..ce matin je vois rien mais je me dis 1 puce = combien d'autres puces ??
j'en suis malade..et complètement obsessionnée par ça sad


bon courage smile

et

cette histoire me fais penser à kikine .... smile

Hors ligne

#3 10-11-2014 12:55:50

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : piqûres de puce

Bonjour smile
Alors là je te conseille de prendre un peu de recul avant d'en parler à qui que ce soit.
Une puce, avant d'arriver sur un animal, elle vit dehors.
Rien ne te dis que cette (ou ces) puce(s) a été amené via un des enfants que tu accueilles.
Quelqu'un de ta maison (toi, ton mari, tes enfants) sont tout aussi "aptes" à transporter (sur le bas du pantalon) la pupuce en question.
A ta place, je prendrai un peu de recul, même si je comprends très bien que découvrir des puces à la maison ça ne fait jamais plaisir.
smile
bon courage.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#4 10-11-2014 13:59:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : piqûres de puce

comme banzay...
regarde dejà si les enfants ont des piqures ... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-11-2014 13:59:57

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2014 14:37:58

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : piqûres de puce

je n'avais pas pensé que cette bête puisse été transportée par une autre personne..ne possédant pas d'animaux hmm

en tout cas...bien les boulettes...on n'ose plus s'asseoir sur le canapé sad

Hors ligne

#6 10-11-2014 14:57:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : piqûres de puce

L homme peut transporter des puces .tu peux toi aussi avoir pose un sac qulque pqrt wt hop une puce a grimpe dessus lol,alors tu peux laver tes sols avec du vinaigre blanc avec quelques gouttes d huile essentiellles de menthe .les puces ont horreur de cette odeur elles changeront d habitation lol .sinon il y a les fumigenes pour les aneantir

Hors ligne

#7 10-11-2014 15:53:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : piqûres de puce

lol pardon je rigole mais pour l'avoir vécu il y a quelques temps je comprend ton désarrois sad

dans l'ordre a ta place j'en parlerais au pe simplement pour qu'ils traitent leurs animaux car même si les puces ne viennent pas de chez eux et bien ils peuvent se contaminer via les loulous et là c'est l'enfer car si tout le monde ne traite pas de son coté tu n'en viendra jamais a bout sad

ensuite il faut savoir que les puces ne piquent pas tout le monde... et ouui chez moi j'étais quasiment la seule, kikinette a du avoir 1 ou 2 piqures et mon zhom rien du tout et pourtant j'étais surtout piquée la nuit donc j'en avais dans mon lit..... bref partout!! et moi j'ai été piquée partout!!

si tu peux enduis toi les jambes avec une huile végétale (amande ou monoï) dans laquelle tu rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande wink  ça évitera les nouvelles piqures car ces petites bêtes là n'aiment pas l'odeur

pour le traitement alors là bon courage j'ai utilisé des "fogger" 1 dans chaque pièce de la maison + bombe insecticide pour le canapé, matelas vêtements et relaver toute la literie a 60°c minimum


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 10-11-2014 16:06:40

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : piqûres de puce

merci pour le conseil wink

j'avais lu HE de lavande mais du coup je vais acheter menthe...

Hors ligne

#9 10-11-2014 19:53:04

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : piqûres de puce

Je comprends que tu sois en colére

Comme le dis lulu 54 regarde sur le corps des enfants s'ils ont des piqures
Si un en a tu sauras d'où ca vient

Hors ligne

#10 10-11-2014 20:06:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : piqûres de puce

moi38 a écrit :

merci pour le conseil wink

j'avais lu HE de lavande mais du coup je vais acheter menthe...

je l'ai trouvée moins efficaces l'HE de menthe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 10-11-2014 20:48:50

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : piqûres de puce

oh là là, je sais ce que c'est, mon chien qui n'en a jamais eu, mais un jour en ballade il a fait des gros calinous à un chien un peu poisseux, et je pense que l'échange s'est fait à ce moment là.

j'espère en être venue à bout, pour l'instant plus de bébette à l'horizon, j'ai utilisé des bombes fumigènes, dans chaque pièce, j'ai tout lessivé ce qui pouvait l'être, j'ai shampouiné toutou 3 fois en une  semaine, j'ai mis un collier, et des pipettes sur lui, et j'ai une bombe que j'asperge sur sa corbeille chaque jour.

mon chien ne semble plus se gratter....:lol:

et il n'y a que moi qui ait attiré les dites bébettes, comme pour les moustiques hmm hmm
bon courage

j'ai informé toutes les familles avec qui je travaille par respect de tous.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB