Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2014 11:49:46

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Comme rompre 1 contrat

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder 1 contrat année complète débuté en mai 2014 ?
Je sais qu'il faut envoyé une lettre A/R pour démission avec 15 jours jours préavis (est-ce bien cela ?)
Et comment procédé aux calculs ?
Car depuis le début à chaque fin de mois j'ai du mal à être payée en temps et la maman continue à chaque fois de ne pas inclure les indemnités entretien
J'en ai assez ; est ce une raison valable pour rompre mon contrat ?
Dans l'attente de vos réponses. Merci.

Hors ligne

14-11-2014 11:49:46

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2014 11:54:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

tatanunu a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder 1 contrat année complète débuté en mai 2014 ?
Je sais qu'il faut envoyé une lettre A/R pour démission avec 15 jours jours préavis (est-ce bien cela ?)
Et comment procédé aux calculs ?
Car depuis le début à chaque fin de mois j'ai du mal à être payée en temps et la maman continue à chaque fois de ne pas inclure les indemnités entretien
J'en ai assez ; est ce une raison valable pour rompre mon contrat ?
Dans l'attente de vos réponses. Merci.

coucou,
si tu n'as pas ton salaire en temps et en heure , que tu dois réclammer ton du car il y a des erreurs...etc
tu envois déjà un RAR à ton pe pour demander ton du sous 48h
suite à ça, tu fais une " prise d'acte" et demande la rupture du contrat pour manquement aux obligations de ton employeurs
( tu fais un référé aux prud'hommes, pour demander une requalification de ta démission en licenciement aux torts de l'employeur, afin de pouvoir avoir droit au chômage wink

Hors ligne

#3 14-11-2014 12:01:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

mais pourtant quand vous avez signer le contrat vous avez bien du parler des indemnités d'entretien, de son montant et de ce que ça inclus, tout comme on parle du salaire, des indemnités kilométriques et des indemnités de repas.... ? smile
alors pourquoi elle refuse de les payées, en tout cas elle de les doit, c'est une obligation, dans le cas contraire c'est aux prud'homme qu'il faudra les réclamer et ça lui coûtera pus cher, quel le sache!

Hors ligne

#4 14-11-2014 12:30:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

Bonjour

Elle finit par les payer, ces IE, ou elle ne vous les verse jamais ?


bon_po10.gif

Hors ligne

14-11-2014 12:30:19

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2014 14:05:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

coucou tu as aussi possibilité d'imprimer les texte qui parle des risques encouru et possible lors de retards de salaires!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1618002
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 14-11-2014 15:28:10

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

merci pour vos réponses.
Bien sûr quand on a signé le contrat on a parlé des IE (noté dans le contrat), mais chaque mois elle déduit du salaire, alors je lui réclame et elle me les donne qq jrs + tard.... c'est pénible. Le mois dernier comme elle a pris 15 jrs de vacances qui n'étaient pas prévus, il a fallu que je lui réclame mon salaire et j'ai même du me déplacer à son domicile pour chercher mon salaire et encore il manque tjrs 6 euros qu'elle doit me donner lundi 17 novembre (jour de reprise normalement). Cela m'inquiète.......

Hors ligne

#7 17-11-2014 09:03:32

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

Bonjour,
J'avais raison de m'inquiété. Ce matin je devais avoir le petit à 7h00, mais à 7h15 j'ai reçu 1 texto comme quoi je n'aurai pas M.... aujourd'hui car papa est malade ! et qu'elle me tient au courant pour demain.
C'est comme ça depuis le début du mois : la première semaine papa était malade (j'ai su quand j'ai été chercher mon salaire qu'il était en vacances à New-York) et les 15 jrs d'après c'était la maman qui était en vacances, qui n'étaient pas prévues (elle m'a juste téléphonée).
Je vais appeler la PMI dans la matinée.
Comment feriez-vous à ma place ? car je ne peux pas continuer ce contrat dans ces conditions.

Hors ligne

#8 17-11-2014 10:49:24

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

Bonjour,
J'avais raison d'être inquiète. Ce matin je devais avoir le petit à 7h00, mais à 7h15 j'ai reçu 1 texto comme quoi je n'aurai pas M.... aujourd'hui car papa est malade ! et qu'elle me tient au courant pour demain.
C'est comme ça depuis le début du mois : la première semaine papa était malade (j'ai su quand j'ai été chercher mon salaire, puisqu'au 7 je n'avais tjrs rien, qu'il était en vacances à New-York) et les 15 jrs d'après c'était la maman qui était en vacances, qui n'étaient pas prévues (elle m'a juste téléphonée).
Je vais appeler la PMI dans la matinée.
Comment feriez-vous à ma place ? car je ne peux pas continuer ce contrat dans ces condition

Hors ligne

#9 17-11-2014 10:54:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

tatanunu a écrit :

Bonjour,
J'avais raison d'être inquiète. Ce matin je devais avoir le petit à 7h00, mais à 7h15 j'ai reçu 1 texto comme quoi je n'aurai pas M.... aujourd'hui car papa est malade ! et qu'elle me tient au courant pour demain.
C'est comme ça depuis le début du mois : la première semaine papa était malade (j'ai su quand j'ai été chercher mon salaire, puisqu'au 7 je n'avais tjrs rien, qu'il était en vacances à New-York) et les 15 jrs d'après c'était la maman qui était en vacances, qui n'étaient pas prévues (elle m'a juste téléphonée).
Je vais appeler la PMI dans la matinée.
Comment feriez-vous à ma place ? car je ne peux pas continuer ce contrat dans ces condition

coucou, tu sais il n'est pas nécessaire d'ouvrir un autre post, l'autre discussion est toujours ouverte wink
...
Je pense qu'il faut que tu ais une explication avec ses pe,
que tu leurs expliques... enfin ré-expliques, qu'ils ont signés un contrat qui les engag envers toi, qu'ils ont des obligations en tant qu'employeurs, et que ça te pèse de devoir chaque moi réclamer ton du
et que tu n'as en aucun cas à venir chercher ton salaire chez eux...

après la décision t'appartient, tu es la seule à juger si tu peux te priver d'un salaire

Hors ligne

#10 17-11-2014 11:01:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

j'ai fusionné les deux discussions , etant sur le meme sujet wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 17-11-2014 13:23:15

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

Désolée d'avoir ouvert une autre discussion et merci pour votre soutien.
Je vais essayer d'avoir une discussion avec la maman.
Et demain la dame de la PMI doit me contacter car elle est absente aujourd'hui.

Hors ligne

#12 18-11-2014 09:25:38

tatanunu
Membre
Inscription : 25-05-2014
Messages : 59
Site Web

Re : Comme rompre 1 contrat

Bonjour, voici la suite de ma mésaventure ! Hier soir 22h00 la maman me tél. pour me dire que son mari amènera M. vers 8h00. Je lui ai fait part de mon intention de rompre le contrat, elle ne comprend pas pourquoi ! Je lui ai dit qu'il y avait 1 préavis de 15 jrs car contrat début début juillet 2014. Du coup M. ne m'a pas été confiée ce matin.
Pourriez-vous m'aider pour le calcul de ce que les pe me doivent ? C'est la première fois pour moi et je ne sais pas comment faire. C'est sur année complète et j'ai pris mes vacances du 4 au 31 août (paiement calcul cassation comme vous me l'aviez conseillé).
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB