Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2014 13:19:46

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

cadeau pour mon beau père

coucou!!

décembre est là et le problème des cadeaux avec tongue

bon pour tout le monde j'ai une petite idée, mais mon beau père j'y arrive jamais alors je me suis dit que vous auriez bien une tite idée à me donner.
mais avant il faut que je vous parle du phénomène......

donc mon beau père aime 2 choses, son canapé et la gastronomie!! le problème c'est qu'il connait tellement de monde dans le milieu de la gastronomie que même si j'avais les moyens de lui acheter une bonne bouteille de vin a 50euros c'est a peu près le type de bouteille qu'il boit régulièrement

et puis surtout moi j'ai pas du tout ce type de budget.

du coup je ne vois pas quoi lui offrir, en plus c'est quelqu'un de tellement secret que mon ses fils ne savent pas ce dont il a envie

au pire des cas si je trouve rien je lui acheterais de bon chocolat.... mais je trouve ça moyen pour noel


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

01-12-2014 13:19:46

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2014 13:58:22

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

une box pour un relais château ... ( mettez vous tous les enfants ensemble wink )


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#3 01-12-2014 14:12:09

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

Un joli tire bouchon. Un rafraichisseur a bouteille. Un porte vin. Un coffret découverte des vins ( avec des mini fioles ...). Puisqu'il apprécie.

Sinon autour de la gastronomie un assortiment de confitures artisanales ou autre

Dernière modification par Puzzle (01-12-2014 14:12:52)

Hors ligne

#4 01-12-2014 14:58:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

bonjour , s'il aime le vin pourquoi ne pas lui offrir de beaux verres pour en déguster ,

Hors ligne

01-12-2014 14:58:26

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2014 15:02:05

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

merci pour vos idées!!

pour les cadeaux commun ma belle famille est un peu particulière et ils n'aime pas se réunir pour faire un gros cadeau. je trouve ça dommage surtout que de mon côté c'est l'inverse m'enfin je vais pas les refaire et après tout tant pis pour eux tongue

après oui c'est vrai je n'avais pas penser à prendre des accessoires. je vais regarder dans ce sens là merci beaucoup!!!
smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 02-12-2014 12:55:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

un truc pas mal y'a des sites de cadeaux avec des cadeaux personnalisés, par exemple le tire bouchon avec son nom, un ensemblre de miel dans un coffret personnalisé,
une  année on avait offert a mon beau pere un coffret de vin avec ecris cuvée des .... (leur surnom a lui et sa femme) et une photo d'eux. smile c'etait rigolo et ils semble que le vin etait bon smile

Hors ligne

#7 02-12-2014 15:06:46

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

Plus simple chez moi plus de cadeau aux majeurs ....

Noel c'est pour les enfants .....

Perso je suis très difficile , et en croyant me faire plaisir je me retrouve avec des choses que je n'aurai pas choisi .....

Un bon pour une dégustation dans une cave ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 02-12-2014 15:38:28

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

feemorgane je reve de faire comprendre à tous les monde qu'avec le nombre d'enfant qui augmentent nos salaire ne vont plus suivre.
dans ma famille le message est passé car ma mère avait du faire pareil. dans ma belle famille leur salaire ne sont pas les même et du coup ils ont un peu de mal à comprendre comment un "petit cadeau" à 20euros peut plomber notre budget...

de toute façon cette année est la dernière, l'année prochaine avec les 2 bébé en plus (le mien et ma belle soeur) voire peut être ma soeur si ça marche ça fera 6 enfants donc stop!! big_smile
après si ils veulent me faire un cadeau je dis pas non hein  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#9 02-12-2014 16:01:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

Nous, nous l'avons imposé, contents ou pas contents.
Compris ou pas.

C'est fini le temps où nous étions les enfants, maintenant il y a plusieurs petits enfants de chaque côté, alors un jour de janvier où je me suis rendue compte que j'avais mis ma paie de décembre dans les cadeaux, je me suis jurée que c'était la dernière fois.

Mon frère a tiqué mais tant pis ... Ils ont fini par s'y faire.
Mon beau-père tire encore un peu la tête, mais voilà, c'est comme ça.

Nous avons pris l'habitude d'offrir un cadeau d'environ 10 € par couple d'adultes en faisant par exemple des calendriers avec les photos de tous les petits enfants pour les grands parents, cette année on offre des déco de Noël qui sont vendues par la classe de ma fille pour financer le voyage scolaire.

Ma belle-soeur a tout de suite adhéré et elle nous a offert l'an dernier un petit panier garni de produits maison du marché de Noël de l'école de mon neveu.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 02-12-2014 17:46:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

nous aussi dans ma famille pas de cadeaux pour les adultes ,
mais dans  la famille de mon mari c'est plus compliqué... mon beau frere et ma belle soeur serait d'accord. mais les autres. sad

Hors ligne

#11 02-12-2014 22:22:44

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

c'est vrai que c'est dommage de ne pas vous grouper pour un cadeau.

nous faisons une caisse commune toute l'année et à noël nous avons ds les 600e qui doivent cette année faire 30 petits paquets.
Pour 4 générations allant de 77ans à 7 mois...
C'est le plaisir de tous se retrouver.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 02-12-2014 23:00:13

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

Tu peux aussi préparer toi même des cadeaux et meme tout au long de l'année parfois.
Confiture, tapenade, petits gâteaux de Noël, mais aussi savons, bougies gel etc

Hors ligne

#13 02-12-2014 23:18:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

Puzzle a écrit :

Tu peux aussi préparer toi même des cadeaux et meme tout au long de l'année parfois.
Confiture, tapenade, petits gâteaux de Noël, mais aussi savons, bougies gel etc

Cette année, j'ai réduit le budget cadeau (même pour mes enfants wink ).
J'ai fait des cadeaux moins chers et j'ai commencer à préparer des petits paniers gourmands fait maison : pâtes de fruits, biscuits Cantuccini au chocolat, chutney de mangue et bocal "kit sos cookies".

Pour ton beau-père, il existe pas mal de choses autour de l'oenologie : verres, tire-bouchon de pro, bouchon, carafe à décanter, seau à champagne, coffret spécial de senteurs, livres sur les vins, vinifications et cépages par région , etc...

Hors ligne

#14 03-12-2014 03:59:40

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : cadeau pour mon beau père

merci à toutes pour vos idées. pour l'année prochaine je penserais aux cadeaux fait maison, je sais que chez moi ce sera toujours apprécié!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB