Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2014 16:47:13

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

soupcons de la maman à tord

Bonjour, cela bien longtemps que je ne suis sur le forum mais avec le travail est mes soucis personnels je n'avais pas le temps du tout.

J'ai vraiment besoins de conseils et de soutien.

Je garde une petite fille de 2 ans et demi depuis qu'elle est née. Sa maman n'a jamais réellement au confiance.

La petite a des soucis de nourriture et de constipation (problème très appuyer par sa maman donc pour en sortir c'est difficile). Très colérique pour attirée l'attention. Elle dit beaucoup de gros maux. Mais je suis arrivée à anticiper les colères et à les calmer.

Bref la petite sollicite tous les regards et l'attention des adultes. Si une enfant se cogne et que je la soigne, elle vient me voir pour me dire je me suis cognée, crème sur bobo. Le soir même elle dit à sa maman je me suis cognée..etc. Je lui dis que non et lui raconte l'histoire.

Un matin les deux parents se présentent chez moi en demandant de faire sortir les autres petits de la pièces pour qu'on ai une discussion. Je leur dis qu'ils sont sous ma responsabilité et que c'est pas possible.

Il me disent que leur fille leur raconte qu'elle a des coups de pieds, des fessées et des gifles. J'avais le souffle coupé. Je leur ai bien dis que bien sûr il n'en était rien que ce qu'ils me disent me choque.

Ils vont de suite chez ma directrice crèche pour expliquer. nous essayons de comprendre si elle a vu ou entendu quelque chose.
nous ne voyons que cela. C'était il y a 15 jours.

Aujourd'hui j'apprends de ma directrice que la maman aurait croisé une autre maman de mon lieu de résidence. J'aurais parlé à cette dernière en disant :"la petite à fait ceci cela je me suis permise de lui donner une fessée" ?!?!?

Allez encore une fois quelque chose de faux : je ne parle jamais des enfants en garde aux personnes extérieures, je n'ai jamais levé la main sur un enfant, et surtout je n'ai jamais dis une telle chose.

Ce soir c'est le papa qui vient (c'est très rare) sur les conseils de ma directrice je vais avoir une discussion carrée et ferme car cette situation perturbe ma vie personnelle, mes enfants me demandent pourquoi cette personne me fait et dit des choses fausses.

Je suis une partisante de l'éducation non violente et soutien l'association des enfants maltraités (depuis il y a 10 ans j'ai su que mes neveux étaient maltraités par leur père, nous nous sommes tous battus pour que ça s'arrête).

Je ne sais plus quoi faire? J'ai perdu 2  kg, je ne dors plus. Pour moi c'est inadmissible de dire des choses fausses.

Aidez-moi!!!!!! S'il vous plait


0uu0yz27.gif

Hors ligne

01-12-2014 16:47:13

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2014 17:22:46

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Coucou.. Situation très complexe... Il peut arriver que les enfants exagérés dans leur propos surtt q cet âge ...qqn y a t il penser??

Hors ligne

#3 01-12-2014 17:24:01

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Y a t il eu des bleus car qd mm coup de pieds et gifles ça laisse des traces... Te remette il l enfant depuis?

Hors ligne

#4 01-12-2014 19:09:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

il faudrait une discussion avec la maman , le papa la directrice et la demoiselle . certains enfants sont hélas capables de mentir histoire de ne plus aller chez nounou .
parfois ce sont aussi les parents qui posent plein de questions et l'enfant répond oui .
coup de pied , gifles, fessées ... laissent des traces : depuis quand dit elle dit ce genre de choses ; est ce qu'elle a connu des changements chez toi : nouvel accueil ...? ou chez elle ?

Hors ligne

01-12-2014 19:09:40

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2014 19:33:49

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Quand on accuse il faut des preuves comme des bleus par exemple. Et si ces parents pensaient leur fille en danger chez toi, pourquoi continuer à te la confier? C'est pas ttrès cohérent.

Ca doit être horrible d'être accusée à tort hmm

Hors ligne

#6 01-12-2014 19:51:54

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

j'avais déjà eu le cas avec une petite (mais moins grave) elle avait raconté à sa maman que je la punissais si elle ne faisait pas dodo, alors que je n'ai jamais puni un enfant (sauf les miens) et encore moins pour le dodo !!!!

Et la maman en rentrant chez elle un soir avec la petite a eu le fin mot de l'histoire, car elle avait eu une bonne discussion avec elle, m'a telephoné pour que la petite s'excuse car elle avait avoué avoir raconté des histoires (elle s'imaginait beaucoup de choses et avait un ami imaginaire), elle lui a redemandé le lendemain en face de moi de se ré-excuser, alors je lui ai dit que j'acceptais ses excuses mais qu'il ne faut plus jamais raconté des histoires pareil, car à cause de ça, je pouvais avoir des ennuis dans mon travail. Un gros calin et un gros bisous et hop, c'était oublié

Mais la maman a bien fait de le telephoner le soir, car je n'en dormais pas, je me demandais ce que la maman pensais de moi alors que je n'avais rien à me reprocher et ça m'a beaucoup travailler cette histoire, bon, ça n'empêche qu'on est resté en super contact, même après la fin du contrat, cette maman est même devenu ass mat à son tour, et m'a demandé pleins de conseils wink

Il faut simplement que les parents discutent avec cette petite en lui disant que si elle raconte des histoires, sa nounou peut avoir des ennuis à son travail (du genre qu'elle ne pourra plus ni la garder elle, ni d'autres enfants.....) et que si elle a menti il faut qu'elle le dise sans attendre. Faute avoué moitié pardonnée


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#7 01-12-2014 21:00:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

mamounette17 a écrit :

Bonjour, cela bien longtemps que je ne suis sur le forum mais avec le travail est mes soucis personnels je n'avais pas le temps du tout.

J'ai vraiment besoins de conseils et de soutien.

Je garde une petite fille de 2 ans et demi depuis qu'elle est née. Sa maman n'a jamais réellement au confiance.

La petite a des soucis de nourriture et de constipation (problème très appuyer par sa maman donc pour en sortir c'est difficile). Très colérique pour attirée l'attention. Elle dit beaucoup de gros maux. Mais je suis arrivée à anticiper les colères et à les calmer.

Bref la petite sollicite tous les regards et l'attention des adultes. Si une enfant se cogne et que je la soigne, elle vient me voir pour me dire je me suis cognée, crème sur bobo. Le soir même elle dit à sa maman je me suis cognée..etc. Je lui dis que non et lui raconte l'histoire.

Un matin les deux parents se présentent chez moi en demandant de faire sortir les autres petits de la pièces pour qu'on ai une discussion. Je leur dis qu'ils sont sous ma responsabilité et que c'est pas possible.

Il me disent que leur fille leur raconte qu'elle a des coups de pieds, des fessées et des gifles. J'avais le souffle coupé. Je leur ai bien dis que bien sûr il n'en était rien que ce qu'ils me disent me choque.

Ils vont de suite chez ma directrice crèche pour expliquer. nous essayons de comprendre si elle a vu ou entendu quelque chose.
nous ne voyons que cela. C'était il y a 15 jours.

Aujourd'hui j'apprends de ma directrice que la maman aurait croisé une autre maman de mon lieu de résidence. J'aurais parlé à cette dernière en disant :"la petite à fait ceci cela je me suis permise de lui donner une fessée" ?!?!?

Allez encore une fois quelque chose de faux : je ne parle jamais des enfants en garde aux personnes extérieures, je n'ai jamais levé la main sur un enfant, et surtout je n'ai jamais dis une telle chose.

Ce soir c'est le papa qui vient (c'est très rare) sur les conseils de ma directrice je vais avoir une discussion carrée et ferme car cette situation perturbe ma vie personnelle, mes enfants me demandent pourquoi cette personne me fait et dit des choses fausses.

Je suis une partisante de l'éducation non violente et soutien l'association des enfants maltraités (depuis il y a 10 ans j'ai su que mes neveux étaient maltraités par leur père, nous nous sommes tous battus pour que ça s'arrête).

Je ne sais plus quoi faire? J'ai perdu 2  kg, je ne dors plus. Pour moi c'est inadmissible de dire des choses fausses.

Aidez-moi!!!!!! S'il vous plait


coucou

oui situation bien difficile , mais hélas pas si peu courante que ça , à divers degrés


en as tu discuté avec cette petite fille et ses parents ?

Qu'entends par  "  nous essayons de comprendre si elle a vu ou entendu quelque chose.
nous ne voyons que cela. " ?
De qui parles tu en disant "elle" ?
et qu'est-ce que "cela" ?


A cet âge là et même encore plus tard , les enfants affabulent beaucoup et transforment ou s'approprient des événements ou situations sans que ce soit exactement la réalité



j'ai eu en accueil un enfant qui un soir a dit à ses parents que je lui avais donné un coup de pied avec mes bottes et qu'il était tombé

nous en avons immédiatement parlé avec les parents
et avons assez rapidement trouvé pourquoi il disait cela

et en effet , l'enfant était bien tombé , mais non pas a cause d'un coup de pied de ma part , mais parce que il s'était pris les pieds dans ma jambe (et en effet j'avais des bottes wink )
et je lui avais dit " oh , je t'ai fait un croche pied
le mot lui avait tellement plu , qu'il en avait oublié sa chute wink

mais le soir il l'a transformé en coup de pied lol

et du coup chacun en a bien ri




Et cette personne que la maman aurait croisée , tu la connais ? tu en as parlé avec elle de ce qu'elle aurait dit à la maman ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 02-12-2014 00:13:36

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Bonsoir,

Bon courage car cette situation est difficile.

Soit l'enfant ment pour attirer l'attention ou bien selon les questions qu'on lui pose, répond oui (c'est plus facile de dire oui que non !!)  car il est petit et ne comprend pas tout ce qu'on lui demande.
Des fois, ils mélangent des situations.

J'ai eu le cas une fois d'une enfant qui mentait. Devant sa mère, j'ai demandé à la petite si maman mangeait de la terre. Elle a dit oui.
La maman a eu la preuve que sa fille disait oui à n'importe quelle question.
Le sujet a été clos.

Hors ligne

#9 02-12-2014 09:07:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

L'enfant a 2 ans et demi, bientôt 3 ans ..... ça sent pas une fin de contrat ????

Hors ligne

#10 02-12-2014 10:44:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

bonjour , oui moi je sens plutôt une fin de contrat sans préavis ni indemnités !
n'y a t il pas bientôt une rentrée à l'école ??
pourquoi ne pas demander aux parents de venir avec l'enfant voir la directrice de crêche et reposer la question à l'enfant !

Hors ligne

#11 02-12-2014 10:57:23

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Coucou ,                                                                              Je viens t apporter mon soutiens , je serrais toi j appèlerai la pmi pour leur faire par de ce qu il se passe , et il ne peut pas avoir faute grave puisque qu ils ton remis leur enfant! Courage à toi et éclairci la situation au plus vite pour t enlever toute ces vilaines angoisses wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#12 02-12-2014 12:16:41

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Bonjour,

Comment s'est déroulée ton entrevue avec le papa hier soir ?

Hors ligne

#13 02-12-2014 22:08:33

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Des nouvelles mamounette ?

Hors ligne

#14 03-12-2014 01:31:39

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

j'espère que ton rendez vous avec le papa c'est bien passer ?

Hors ligne

#15 04-12-2014 00:17:54

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

on sent une fin de contrat ca et rien d autre

Hors ligne

#16 07-12-2014 18:17:58

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : soupcons de la maman à tord

Alors ? des news ?


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB