Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2014 12:21:32

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

En ce qui concerne les apprentissages c'est le même principe, c'est à dire étude des chapitres, mélant exercices et théorie.

Oui, c'est vrai qu'il y a des bugs, la formatrice m'avait prévenue wink

Par contre, avec cette foad c'est à nous de synthétiser, et de faire ressortir ce qu'on a envie d'après notre lecture et notre compréhension. Avec l'éveil musical,  chaque semaine il y a des études de cas précises à exploiter et travailler, des exercices à rendre, bref des travaux  de mises en situations concrètes.

Par exemple, pour "contes et histoires à raconter", il y a une histoire à inventer et rédiger wink

Dernière modification par Miilii (05-12-2014 12:22:08)

Hors ligne

05-12-2014 12:21:32

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2014 12:01:45

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Bonjour,
  Je suis en pleine synthèse de mes chapitres, et en effet pas simple de résumer, j'ai l'impression d'être beaucoup trop concise.

J'ai mon entretien demain, je ferais le point car je trouve que du coup ma synthèse est longue et laborieuse! ça va toi Titite?

Hors ligne

#23 08-12-2014 12:10:20

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

Bonjour,
La synthèse n'a pas été facile et m'a pris du temps. Après le premier entretien elle m'a dit de laisser tomber la synthèse, l'essentiel étant de prendre ce qui me semble utile. Elle regardera si j'ai retenu ce qui est important.
Je suis bloquée depuis jeudi soir, j'ai envoyé un mail car je ne peux plus accéder au chapitre et je n'ai toujours aucun déblocage. C'est assez pénible de rester dans l'attente, je voulais prendre de l'avance car cette semaine est chargée.......hé bien c'est complètement raté !
Je vais lui en toucher 2 mots cet après-midi car le manque de réactivité interfère sur le bon déroulement de ma formation et occasionne du stress.

Dernière modification par Titite (08-12-2014 12:13:01)

Hors ligne

#24 08-12-2014 12:13:06

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Ha mince.... Je vais essayer d'avancer également dans mon programme.
C'est vrai que ça prend du temps, mine de rien. En ce qui concerne la première semaine, ta synthèse était longue quant au développement psychomoteur?

Dernière modification par Miilii (08-12-2014 12:21:06)

Hors ligne

08-12-2014 12:13:06

partenaire publicitaire:

#25 08-12-2014 12:26:28

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

J'ai fait 3/4 de page par chapitre voir même moins parfois.

Hors ligne

#26 08-12-2014 12:33:38

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Ok merci, 
je pense qu'effectivement tu as du y passer du temps.

Je pense que mon résumé est plus court que le tien, et j'y ai passé 3 heures environ, entre la rédaction, la relecture et le peaufinage smile

Hors ligne

#27 12-12-2014 14:37:42

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Bonjour, alors Titite toujours à fond dans tes formations? les synthèses se passent bien?

Hors ligne

#28 12-12-2014 20:02:57

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

Bonsoir Miiiii
Je suis toujours emballée, les synthèses sont complexes mais à priori je ne m'en sors pas trop mal selon la formatrice.
Et toi ? Après plus d'une semaine qu'en penses-tu ? Ton premier rdv téléphonique s'est-il bien passé ?
Je viens tout juste de terminer la 3ème semaine de formation et piouuuuuu c'était très dense en terme de notions abordées et de temps passé. Le développement sur l'expérience personnelle prend pas mal de temps aussi. Mais si l'on veut bien faire, il faut s'en donner les moyens ;-).
Du coup le père Noël est très en retard sur les achats, et je commence la semaine prochaine l'éveil musical......... le père Noël ne passera peut-être pas cette année big_smile

La formation sur l'éveil musical est-elle plus légère en temps passé ?

Dernière modification par Titite (13-12-2014 17:51:44)

Hors ligne

#29 16-12-2014 00:22:39

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Coucou, super rendez-vous oui, mais effectivement beaucoup de boulot aussi, les synthèses sont longues, denses, riches et du coup je suis tellement en immersion dans mes apprentissages que je ne prends même pas le temps de les digérer, et j'ai l'impression que de semaine en semaine le travail s'allonge.

En ce qui concerne l'éveil musical, c'est une formation  avec beaucoup d'éléments et d'apprentissages, mais c'est très ludique et comme je t'avais dit ce sont des études de cas spécifiques ;-) tu as commencé?

Hors ligne

#30 17-12-2014 23:46:40

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

Bonsoir MII, je vois enfin le bout du tunnel......... je viens de boucler mon étude de cas. Il n'est pas aussi aisé que cela de remettre en pratique ce que nous avons appris. Comme tu le dis l'apprentissage est dense et l'étude de cas permet de replonger dans les cours et prendre le temps de relire et "digérer".

Je commence demain la formation sur l'éveil musical, il était important de terminer mon étude de cas afin d'être pleinement disponible pour cette nouvelle exploration.
Cette deuxième semaine se passe-t-elle bien pour toi ?

Dernière modification par Titite (17-12-2014 23:48:23)

Hors ligne

#31 18-12-2014 14:41:53

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Du coup, là je suis à ma 3e semaine wink,

je ne me suis pas encore plongée dans les chapitres, mais comme ma formatrice est en vacances à partir de lundi soir, on combinera à la rentrée semaine 3 et 4 lors de l'entretien téléphonique, ce qui fait qu'il ne me reste plus qu'un seul rdv déjà, c'est fou!

Sinon, tout va bien, je trouve le contenu de formation très intéressant, le travail à fournir est important mais motivant, bref c'est chouette! Et toi plus qu'une ou 2 semaines?

Tu verras l'éveil musical c'est super aussi, et c'est du boulot big_smile, mais tu vas t'éclater!

Hors ligne

#32 21-12-2014 22:14:55

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

Oups j'ai raté une semaine. Tu as de la chance : la troisième semaine sera plus light avec les vacances de la formatrice :-)
J'ai bouclé définitivement ma formation vendredi. Le dernier entretien téléphonique se déroulera lundi, nous discuterons du cas pratique.
J'ai commencé jeudi la formation sur l'éveil musical, elle me semble plus légère. La formatrice étant en congé, nous ne reprendrons contact qu'après les vacances, ce qui, comme toi, me permet de souffler un peu big_smile
Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes.

Dernière modification par Titite (21-12-2014 22:15:26)

Hors ligne

#33 23-12-2014 01:32:27

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Super Titite! ça y'est tu as du boucler ta formation? moi désormais ce sera le 6 janvier.

L'éveil musical demande du boulot aussi mais différemment comme tu as pu te rendre compte, passe de très bonnes fêtes également!

Et mine de rien j'ai du taf à fournir pendant ces vacances wink

Hors ligne

#34 23-12-2014 17:21:15

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

La formation est bouclée, j'ai vraiment beaucoup appris, je vais pouvoir mettre en pratique ce que nous avons vu. Etre plus attentive aux grandes étapes du développement de l'enfant.
Un échange enrichissant et une formatrice très à l'écoute.
Lorsque tu seras sur le port-folio pourras-tu me dire si tu as réussi à télécharger tous les documents (j'ai encore rencontré des pb) ?
Merci par avance.
J'ai commencé la première semaine de l'éveil musical. Je suis assez surprise du temps qu'il consacre à certains exercices..... je passe beaucoup moins de temps que prévu......... cela me perturbe car du coup je pense que je ne développe peut-être pas assez !
Bonnes fêtes et travaille bien big_smile

Dernière modification par Titite (23-12-2014 20:35:41)

Hors ligne

#35 23-12-2014 20:23:25

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Formation à distance

Titite, je l'ai commencé aussi, cette formation et j'ai le même ressenti que toi, j'ai passé beaucoup moins de temps que prévu sur les 3 1ers thèmes...

Et je ne trouve pas ça extra pour le moment, j'espère que ça va s'arranger!

Dis moi, sur le planning il est noté que tout commence par la prise de contact avec la formatrice...mais je n'ai aucune idée de comment la contacter. Comment as-tu su que la tienne était en congé? Moi je n'ai pas d'info.

Du coup j'ai commencé sans elle...mais je reste dans le flou.

Hors ligne

#36 23-12-2014 21:25:35

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

titibus, tu reçois un appel suite à ta demande de formation. Lors de cet appel il doit être convenu de la date et de l'heure du premier entretien avec la formatrice. Lors de ce premier contact il est décidé du planning des appels suivants.

Quelques jours avant ton entrée en formation tu reçois un mail avec tes identifiants te permettant de te connecter à la plateforme.
Tu dois être dans cette situation je pense.

Je fais la formation avec le GRETA des Vosges, la formatrice est en vacances c'est pourquoi notre prochain entretien se déroulera en 2015.
Sur le planning tu as une adresse mail où tu dois retourner les documents, tu devrais lui envoyer un mail en expliquant ta situation ou appeler IPERIA.

Bon courage, tiens-moi au courant.

Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Dernière modification par Titite (23-12-2014 21:26:26)

Hors ligne

#37 23-12-2014 23:10:16

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Formation à distance

GRETA des Hautes Vosges, pour ma part, c'est le même?

A tous les coups nous avons la même formatrice...

Oui, lors de l'appel téléphonique, on m'a demandé quel jour et à quelle heure je souhaitais avoir un entretien téléphonique, mais on ne m'a pas dit à quelle date aurait lieu le 1er. Et je me souviens qu'on m'a parlé d'une période de congé, en effet, mais je n'avais pas eu plus de précisions. Et il n'y a pas d'adresse mail sur mon planning... Je vais essayer de contacter Ipéria, je te remercie pour ta réponse.

Et très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, Titite.

Hors ligne

#38 04-02-2015 20:54:57

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Formation à distance

Coucou, alors Titite tes formations sont toutes terminées? tu te réinscris à quelque chose? D'ailleurs as tu été remboursée pour ta foad "éveil de l'enfant"?  Elle était vraiment chouette cette formation!

Hors ligne

#39 05-02-2015 15:17:28

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Formation à distance

Bonjour MII,

J'ai terminé le 22 janvier mes formations. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt quant à la formation sur l'éveil musical. Elle ne m'a pas permise d'apprendre et de mettre en place des nouvelles activités avec les enfants.

La formation sur l'éveil de l'enfant est vraiment complète, elle m'a beaucoup servie pour mettre des mots, un sens sur mes observations.

Je fais un break pour le moment car 3 formations en 3 mois c'est très prenant.

Je viens tout juste d'être remboursée de la première formation (terminée début décembre) !  A mon avis il faudra attendre un bon mois au minimum.

Et toi, une nouvelle formation en perspective ?

Dernière modification par Titite (05-02-2015 16:09:01)

Hors ligne

#40 05-02-2015 15:41:55

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Formation à distance

Titite a écrit :

Je n'ai pas trouvé un grand intérêt quant à la formation sur l'éveil musical. Elle ne m'a pas permis d'apprendre et de mettre en place des nouvelles activités avec les enfants.

Tout à fait d'accord avec toi, très peu d’intérêt sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB