Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2014 14:07:27

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

gastro et contrat

Bonjour à tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

j'expose rapidement mon soucis

pas d'accord avec un pe.
hier soir il me prévient que son enfant n'a cessé de vomir de la journée et que donc il ira voir le docteur aujourd'hui et de ce fait pas d'accueil pour moi.

au contrat il est bien noté que je n'accepte pas d'accueillir les enfants avec la gastro.

verdict du medecin = gastro
mais celui-ci a fait un mot pour seulement une journée

le pe me dit que je suis censé accueillir vu que le mot du medecin est de 1jour, moi je refuse.
j'ai d'autres enfants en accueil ainsi que les miens.

impossible de savoir combien de jours de traitement à mit le docteur, le pe me répond "autant de jours que nécessaire" et il me dit que çà ne l'arrange pas que je refuse l'accueil.

je suis censée n'accueillir cet enfant que demain sur toute la semaine

on est bien d'accord que je suis dans les clous?

Hors ligne

29-12-2014 14:07:27

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2014 14:32:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : gastro et contrat

tobihappy a écrit :

Bonjour à tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

j'expose rapidement mon soucis

pas d'accord avec un pe.
hier soir il me prévient que son enfant n'a cessé de vomir de la journée et que donc il ira voir le docteur aujourd'hui et de ce fait pas d'accueil pour moi.

au contrat il est bien noté que je n'accepte pas d'accueillir les enfants avec la gastro.

verdict du medecin = gastro
mais celui-ci a fait un mot pour seulement une journée

le pe me dit que je suis censé accueillir vu que le mot du medecin est de 1jour, moi je refuse.
j'ai d'autres enfants en accueil ainsi que les miens.

impossible de savoir combien de jours de traitement à mit le docteur, le pe me répond "autant de jours que nécessaire" et il me dit que çà ne l'arrange pas que je refuse l'accueil.

je suis censée n'accueillir cet enfant que demain sur toute la semaine

on est bien d'accord que je suis dans les clous?

si au contrat tu as noté que tu refuse les loulous avec une gastro oui tu peux refuser l'accueil car même s'il ne vomi plus il reste tout de même contagieux j'en ai fait les frais explique le comme ça au pe wink et n'oublies pas de déduire

Dernière modification par kikine747 (29-12-2014 14:33:01)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 29-12-2014 14:35:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : gastro et contrat

maoraise49 a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat depuis juin 2014 ,sur 40 semaines de 25 hrs ,a partir de janvier 2015 ,avenant pour passer a 35 hrs semaine ,toujours sur 40 sem ,comment recalculer la mensualisation ? MERCI

tu devrais ouvrir ton propre post dans tarif surtout que ta question n'a rien a voir avec le sujet initial du post wink

merci j.ai déplacé ce post, l'auteur peut le trouver dans "tarifs"
chris84 modo


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 29-12-2014 14:36:51

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : gastro et contrat

kikine747 a écrit :
tobihappy a écrit :

Bonjour à tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

j'expose rapidement mon soucis

pas d'accord avec un pe.
hier soir il me prévient que son enfant n'a cessé de vomir de la journée et que donc il ira voir le docteur aujourd'hui et de ce fait pas d'accueil pour moi.

au contrat il est bien noté que je n'accepte pas d'accueillir les enfants avec la gastro.

verdict du medecin = gastro
mais celui-ci a fait un mot pour seulement une journée

le pe me dit que je suis censé accueillir vu que le mot du medecin est de 1jour, moi je refuse.
j'ai d'autres enfants en accueil ainsi que les miens.

impossible de savoir combien de jours de traitement à mit le docteur, le pe me répond "autant de jours que nécessaire" et il me dit que çà ne l'arrange pas que je refuse l'accueil.

je suis censée n'accueillir cet enfant que demain sur toute la semaine

on est bien d'accord que je suis dans les clous?

si au contrat tu as noté que tu refuse les loulous avec une gastro oui tu peux refuser l'accueil car même s'il ne vomi plus il reste tout de même contagieux j'en ai fait les frais explique le comme ça au pe wink et n'oublies pas de déduire

le parent fait les fiches lui même et il n'oubliera pas de déduire.
j'ai bien senti que le pe n'était pas content.
j'avais juste besoin d'être rassurée je me doutais bien que j'étais dans mon bon droit.
En plus avant de signer un contrat j'expose tj le cas de la gastro, c'est le seul truc que je ne prends pas!!

un peu l'impression d'être prise pour une quiche là pour le coup. enfin bon à mon avis on va me recontacter cet après-midi pour me convaincre de changer d'avis mais je viens de faire le tour sur le net, la contagion est encore d'actualité 48h après la fin des symptômes alors ma réponse sera la même.

Hors ligne

29-12-2014 14:36:51

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2014 14:42:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : gastro et contrat

tobihappy a écrit :
kikine747 a écrit :
tobihappy a écrit :

Bonjour à tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

j'expose rapidement mon soucis

pas d'accord avec un pe.
hier soir il me prévient que son enfant n'a cessé de vomir de la journée et que donc il ira voir le docteur aujourd'hui et de ce fait pas d'accueil pour moi.

au contrat il est bien noté que je n'accepte pas d'accueillir les enfants avec la gastro.

verdict du medecin = gastro
mais celui-ci a fait un mot pour seulement une journée

le pe me dit que je suis censé accueillir vu que le mot du medecin est de 1jour, moi je refuse.
j'ai d'autres enfants en accueil ainsi que les miens.

impossible de savoir combien de jours de traitement à mit le docteur, le pe me répond "autant de jours que nécessaire" et il me dit que çà ne l'arrange pas que je refuse l'accueil.

je suis censée n'accueillir cet enfant que demain sur toute la semaine

on est bien d'accord que je suis dans les clous?

si au contrat tu as noté que tu refuse les loulous avec une gastro oui tu peux refuser l'accueil car même s'il ne vomi plus il reste tout de même contagieux j'en ai fait les frais explique le comme ça au pe wink et n'oublies pas de déduire

le parent fait les fiches lui même et il n'oubliera pas de déduire.
j'ai bien senti que le pe n'était pas content.
j'avais juste besoin d'être rassurée je me doutais bien que j'étais dans mon bon droit.
En plus avant de signer un contrat j'expose tj le cas de la gastro, c'est le seul truc que je ne prends pas!!

un peu l'impression d'être prise pour une quiche là pour le coup. enfin bon à mon avis on va me recontacter cet après-midi pour me convaincre de changer d'avis mais je viens de faire le tour sur le net, la contagion est encore d'actualité 48h après la fin des symptômes alors ma réponse sera la même.

oui je confirme un jour une maman m'a apporté loulou en me disant qu'il n'avait plus de selles molles sur le coup je n'ai pas relevé car le petit avait une allergie au gluten et que ça lui donnait les mêmes symptomes.... quand le lendemin j'ai passé la journée la tête dans le seau j'ai compris qu'elle parlait d'une gastro big_smile (du coup j'ai raté la 1re sortie scolaire de kikinette sad que je devais accompagner )
depuis je refuse aussi jusqu'à 48h après l'arret des symptomes wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 29-12-2014 15:31:37

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : gastro et contrat

Attention, il y a un mot du mèdecin!
Que dit ce mot exactement car on ne peut aller contre l'avis du mèdecin.

Hors ligne

#7 29-12-2014 16:05:38

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : gastro et contrat

le medecin a juste fait un mot pour le parent pour 1 jour enfant malade, il n'y a pas de certificat de non contagion...
le parent ne veut mm pas me dire combien de jours l'enfant doit suivre le traitement..
et il me dit "le medecin dit c'est bon pour demain"

s'il me rappelle aujourd'hui je lui demanderai un certificat de non contagion mais à mon avis je ne l'aurais pas

Hors ligne

#8 29-12-2014 18:08:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gastro et contrat

Pff, t'embête pas... tu refuses le gamin et c'est tout.
ça m'est arrivé, la maman voulait me le refiler dès le lendemain, elle se moquait de l'autre enfant tout bébé, mais pas moi... sans oublier ma propre santé.
j'ai refusé l'enfant, lui rappelant que je ne prenais pas en cas de gastro, et qu'elle avait signé! Mon doc dit pareil, un enfant est encore contagieux 48h après les dernières évacuations intempestives... hmm
J'ai eu la soupe à la grimace un certain temps, mais pas grave! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 29-12-2014 18:10:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gastro et contrat

mimie85 a écrit :

Attention, il y a un mot du mèdecin!
Que dit ce mot exactement car on ne peut aller contre l'avis du mèdecin.

Bah si... du moment que la journée est déduite... tant que ce n'est pas un certificat de non contagion, pas de problème. smile
Surtout quand le doc dit que le traitement c'est autant de jours que nécessaire , ça prouve bien que l'enfant n'est pas guéri au bout d'une journée. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 29-12-2014 21:22:07

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : gastro et contrat

dragonette a écrit :
mimie85 a écrit :

Attention, il y a un mot du mèdecin!
Que dit ce mot exactement car on ne peut aller contre l'avis du mèdecin.

Bah si... du moment que la journée est déduite... tant que ce n'est pas un certificat de non contagion, pas de problème. smile
Surtout quand le doc dit que le traitement c'est autant de jours que nécessaire , ça prouve bien que l'enfant n'est pas guéri au bout d'une journée. hmm

non on est bien ok sur le fait que ce n'est pas un certificat de non contagion sinon le pe me l'aurait dit sans sourciller.

ben quand j'ai demandé combien de jours l'enfant avait le traitement on ma demandé pourquoi
j'ai répondu parce que tant qu'il y a médication et même un peu après l'enfant est contagieux d'où le fait de ne pas vouloir me répondre exactement.

pas reçu d'appel seulement un sms pour me dire que les dispositions avaient été prises et que demain je ne travaillais pas (c'est une fratrie) et la soeur ne m'a pas été confiée aujourd'hui et ne le sera pas demain...
et là ne vous inquiétez pas rien ne sera déduit il s'agit pour moi d'absence pour convenance pro.

Hors ligne

#11 30-12-2014 09:54:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gastro et contrat

tobihappy a écrit :

et là ne vous inquiétez pas rien ne sera déduit il s'agit pour moi d'absence pour convenance pro.

De toute façon, il vaut mieux perdre un peu de salaire plutôt que tu sois contaminée et malade, car après on a déjà 3 jours de carence en cas d'arrêt...donc, ça revient au même sauf qu'on n'est pas malade. hmm
Et mieux vaut perdre quelques jours avec un seul employeur... que de devoir s'arrêter pour plusieurs employeurs... la différence en fin de mois est beaucoup plus douloureuse pour le porte-monnaie dans le dernier cas. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 31-12-2014 15:57:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : gastro et contrat

tobihappy a écrit :

non on est bien ok sur le fait que ce n'est pas un certificat de non contagion sinon le pe me l'aurait dit sans sourciller.

On ne pêut pas demander de certificat de non contagion car le médecin n'en délivre plus sauf cas bien particulier pour 5 maladies bien ciblées.

Voir ici où j'avais déjà bien expliqué pour ces certificats qu'on ne peut plus exiger :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=199718

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB