Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2007 13:40:12

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

pbe licenciement

bonjour à toutes
voilà, la maman du petit que je gardais me licencie car le petit entre en crèche en septembre. comme je devais déménager le 15 août, on a convenu de lancer le préavis au moment du déménagement. fin août, je reçoit un courrier recommandé où elle me dit qu'elle a vu l'inspection du travail et qu'elle ne devait pas me payer la période du préavis puisque c'est de ma faute s'il n'avait pas été effectué. ok, je comprend, même si je pense que je me suis fait avoir car c'est pas ce qu'on avait dit oralement, mais c'est le début du métier. je me ferais pas avoir 2 fois car de toute façon, je n'aurais pas eu le petit car il devait aller avec sa grand mère.
bref, le problème, c'est que mon préavis se finissait le 26 août et que j'ai toujours rien reçu de la maman, ni paie, ni papiers. je lui ai envoyé un courrier recommandé la semaine dernière, et toujours rien. qu'est ce que je peux faire? dois je aller directement au prud'hommes? et est-ce que je peut demander une indemnité pour le retard? car mon compte est plus qu'à découvert à cause de ce retard de paiement.
qu'en pensez vous?

Hors ligne

12-09-2007 13:40:12

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2007 13:44:50

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : pbe licenciement

bonjour,

et bien qu'il faut encore la renlancer car si elle ne vous doit pas tout elle vous doit quelques choses
elle n'a peut être pas compris ça comme ça


eio16310.gif

Hors ligne

#3 12-09-2007 13:49:46

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe licenciement

si si, elle a bien compris car dans son courrier elle me disait que j'aurais le chèque et les papiers dans un prochain courrier. et depuis plus rien. même pas au téléphone.

Hors ligne

#4 12-09-2007 13:50:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pbe licenciement

le préavis dispensé à la demande de l'employé n'est pas à payer, mais dispensé par l'employeur il est dût tout de même.
pour le reste : comme dit méline smile

Hors ligne

12-09-2007 13:50:43

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2007 13:54:17

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe licenciement

vi, c'est là que je me suis fait avoir car c'est pas noté dans la lettre de licenciement qu'elle me dispensait du préavis, et du coup elle met çà sur le dos de mon déménagement et me dit en même temps, que j'aurais dû la prévenir de mon déménagement par lettre recommandée.
je vais lui renvoyer une lettre mais je sais que çà servira à rien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB