Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2015 22:52:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

Si cela arrange les parents de ne pas confier l'enfant toute la journée ( et pour justement arranger l'ass.mat) je déduirai la journée complète....

On peut demander du beurre mais on risque de payer le fromage en entier.... big_smile

http://p0.storage.canalblog.com/01/01/1 … 2973_o.gif

+1

Dernière modification par bluelady (12-02-2015 22:52:32)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

12-02-2015 22:52:18

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2015 22:55:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

C'est fou ça

Peut importe que le PE bosse ou pas il a surement prévu des choses sur sa journée de libre et n'est pas à la dispo de l'assmat.

Tu as besoin d'etre libérée à 15h30 , ok ça n'arrange pas les parents du coup il te donne ta journée, OK tu perds 34€ mais faut savoir aussi ce qu'on veut...

Un coup on râle parce que le PE ne veut pas nous donner le temps dont on a besoin, on râle parce qu'il en donne trop .....

Dans la vie, il faut faire des choix , on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#23 13-02-2015 00:29:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Moi aussi si le PE ne me donne pas les loulous de la journée car j'ai demandé a finir plus tôt , je deduis toute la journée
Lundi rv pour un irm , je pouvais accueillir que le matin avant l'école et le soir après l'école ( loulou va a l'école matin et après midi et louloutte que le matin)
Ma Pe m'a dit ok pour que je les garde le matin et après qu'elle se debrouillait  pour le reste de la journée
Donc je vais compter que l'heure du matin et deduire le reste,
Je ne me vois pas dire , mais a 16 h , je serais rentrée , donc je ne deduis pas mes h après 16 h

Dernière modification par jova25 (13-02-2015 00:30:51)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#24 13-02-2015 10:02:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

tu veux mon avis Angidu56 ?

(même si tu le veux pas, je vais le donner !!! ) wink big_smile

tu demandes un service à ton "employeur", il n'a aucune obligation de l'accepter, s'il le fait c'est pour t'arranger toi
Pour lui, il est plus pratique et peu importe ses raisons de ne pas te confier l'enfant la journée entière

Donc soit tu acceptes sa proposition,tu déduis la journée, et tu peux aller à ton rendez-vous
Soit, non, au risque que finalement, il te dise , ben comme je ne peux pas venir à 15h30, vous aurez mon enfant la journée complète comme prévu
et tu auras tout gagné !

Hors ligne

13-02-2015 10:02:54

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2015 10:14:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Bonjour, j'ai justement moi aussi besoin de quelques heures en soirée et comme toi le pe ne veut pas le mettre de toute la journée.
ça ne m'arrange pas du tout d'autant que je vais en avoir un jusque 16h, heure de départ réclamé, et je vais perdre presque 40 euros pour cette journée.
Tant pis je vais devoir lui décompter sa journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 13-02-2015 10:15:38

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Je pense comme Nathodisab.

L'employeur est en droit de refuser de te libérer à 15h30 ce jour là, et de proposer de prendre la journée entière.
Après, tu peux bien sûr refuser toi aussi de prendre ta journée entière et renoncer à ton rendez-vous ou le déplacer.

Bref, si il décide de refuser seulement tes heures et que tu veuilles maintenir  ton rendez-vous, ta seule solution sera alors de demander un arrêt maladie d'une journée à l'hôpital et de déduire ta journée pour tous tes employeurs. Pas sûre que tu y gagnes..


signat11.gif

Hors ligne

#27 13-02-2015 11:51:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Coucou sur le principe, tu ne devrais pas déduire, mon mari m'accompagne régulièrement pour des consultations et examens (j'ai des soucis de mémoire et compréhension) son employeur ne lui sucre pas sa journée, il ne le peut pas, dans cette logique, idem pour nous.
Par contre j'ai eu il y a longtemps une maman qui arrivait avec plus d'une demi heure de retard, j'ai même loupé un rv alors avec cette pe je préférais prendre ma journée.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#28 13-02-2015 11:56:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

bonjour

ben pour une fois je suis pas tout à fait ok avec ma Natho ,

reprenons les choses dans l'ordre:
un salarié a besoin de terminer sa journee plus tot pour x raison
il demande donc a son employeur de quitter son boulot 2 h avant
là l'employeur accepte ou refuse
point !
à partir de la reponse va decouler plusieurs possibilité :
il refuse : l'assmat se mettra en maladie
il accepte et l'asmat decompte les h d'abs seulement

on a pas a commencer a faire des sentiments 
quant à l'excuse que ça perturbe les enfants en pleine sieste .. bof ..... c'est pas vriament le sujet ni comme si l'assmat faisait cela toutes les semaines roll


mais dans ce sujet il n'est absolument pas question que l'assmat deduise de son chef la journee entiere !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 13-02-2015 11:59:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

je ne suis pas d'accord, mais bon!!!

Hors ligne

#30 13-02-2015 12:02:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

il faut donc que l"assmat fasse signer un document
exceptionnellement et pour des raisons personnelle ( rdv medical ) je ne serais pas dans la possibilité de garder votre enfant le ... de ... à ...
mais je serais presente  et disponible pour l'accueil jusque ...
aussi par la presente je vous demande de bien vouloir venir chercher votre enfant au plus tard à 15h30
bien sur ces heures seront à decompter de la journée selon le calcul de la cour de cassation

je vous remercie à l'avance de votre comprehension


à signer par les deux  , pour accord le ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 13-02-2015 12:33:43

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

lulu54 a écrit :

il faut donc que l"assmat fasse signer un document
exceptionnellement et pour des raisons personnelle ( rdv medical ) je ne serais pas dans la possibilité de garder votre enfant le ... de ... à ...
mais je serais presente  et disponible pour l'accueil jusque ...
aussi par la presente je vous demande de bien vouloir venir chercher votre enfant au plus tard à 15h30
bien sur ces heures seront à decompter de la journée selon le calcul de la cour de cassation

je vous remercie à l'avance de votre comprehension


à signer par les deux  , pour accord le ...



Moi, je suis complètement d'accord +1 wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#32 13-02-2015 12:47:05

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

tatanounou02 a écrit :
lulu54 a écrit :

il faut donc que l"assmat fasse signer un document
exceptionnellement et pour des raisons personnelle ( rdv medical ) je ne serais pas dans la possibilité de garder votre enfant le ... de ... à ...
mais je serais presente  et disponible pour l'accueil jusque ...
aussi par la presente je vous demande de bien vouloir venir chercher votre enfant au plus tard à 15h30
bien sur ces heures seront à decompter de la journée selon le calcul de la cour de cassation

je vous remercie à l'avance de votre comprehension


à signer par les deux  , pour accord le ...



Moi, je suis complètement d'accord +1 wink

idem, c'est très bien, je copie et prend note +2 smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 13-02-2015 17:09:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

nathodisab a écrit :

je ne suis pas d'accord, mais bon!!!

je suis ok avec natho
et le risque et bien sur avec ce document et bien que le pe refuse et l'am n'aura d'autre choix que de se mettre en arrêt et perdra la journée pour tous les employeurs... a moins de décalé ce rdv

Hors ligne

#34 13-02-2015 17:55:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

je dirais que c'est un risque a courir  wink
à mesurer....
mais il n'y a aucune raison que l'asssmat de son plein gré retire la journee si elle n'a besoin que de quelques heures...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 13-02-2015 18:00:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

lulu54 a écrit :

je dirais que c'est un risque a courir  wink
à mesurer....
mais il n'y a aucune raison que l'asssmat de son plein gré retire la journee si elle n'a besoin que de quelques heures...

je suis d'accord mais si le pe ne laisse pas d'autre choix que de retirer  la journée  entière ou  de devoir annuler le rdv,
l'am peut demandé un arrêt mais dans ce cas, elle perdra la journée entière pour tous ses employeurs
pas sur qu'elle y gagne, le plus simple serait de pouvoir décaler se rdv

Hors ligne

#36 13-02-2015 19:20:28

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Je voudrai répondre à celles qui préconisent de retirer la journée entière : "et puis quoi encore ???" je serai présente à mon domicile de 7h du matin heure d'arrivée du 1er enfant jusque 15h30 donc il n'en ai pas question, sauf !! si je dois me mettre en maladie et encore, sans certificat, car celui ci est obligatoire qu'à partir de 48h d'absence.

En entreprise quand vous avez besoin de partir plus tôt, on ne vous enlève pas la journée alors pourquoi on devrait dire "amen" ???

Si certaines, ça ne les dérange pas de perdre 34 € alors qu'elles pourraient n'en enlever que 10 €, tant mieux pour elles.

Je suis un peu étonnée (mais est ce bien le mot ?) des commentaires de certaines qui font, comme le dit si bien Lulu du sentiment pour les PE et je répondrai à celles ci :

Continuez à faire du sentiment, mais n'oubliez pas Mesdames, que le jour ou les PE auront envie de vous "enquiquiner" (propos modéré par moi car je dirai bien autre chose mais on n'a pas le droit sur les forums big_smile, eux, ne vous feront pas de sentiment.

On nous dit qu'il faut être pro, je suis pro : donc je présenterai aux PE ma demande d'heures pour convenance personnelle, soit elle signe soit elle ne signe pas, dans ce cas, je ferai autrement.

Je ne vais pas faire la fête, j'ai besoin de ce rendez vous mais par contre, c'est un fait, que la prochaine fois j’essayerai de faire en fonction de l'employeur (si c'est possible car les RV hopitaux ne sont pas faciles à obtenir).

Quand au courrier suggéré par Lulu54, je ne le ferai pas, car si l'autorisation est signée par le PE, la CCN s'appliquera d'elle même.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les réponses données par Lulu54, mais là, vous l'aurez compris, je la rejoins totalement dans son post situé en haut de page. wink

Hors ligne

#37 13-02-2015 19:26:45

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Ps pour Nathodisab : je serai présente à mon domicile pour travailler donc s'il ne m'emmène pas l'enfant, c'est "absence de l'enfant" autre que maladie donc, heures payées.

Tu es Modératrice et assistante maternelle ? Tu devrais savoir ça, c'est écrit dans la CCN !!!

Hors ligne

#38 13-02-2015 19:31:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

attention je n'ai pas dit que ce que disent les filles est faux big_smile
ni que j'avais raison ...
nous exposons nos avis !
si ils divergent tant mieux on est pas des moutonq tongue
nous sommes sur un forum de discussion il n'y a pas de dictature du vrai et du faux
j'ajoute que tu as l'air tres amere sad
ethonnetement ça me gene
tu demande des avis , on te les donne
inutile de prendre la mouche ...
leur argumentation tient aussi la route ....
j'argumentais sur le fait que à la base .... tu ne dois pas oter toute la journée puisque tu demande qq h
mais le risque de te voir refuser cette journee et t'obliger à poser un jour maladie ( il te faudra fournir un justificatif ) te ferais perdre bien plus ...

à bon entendeur  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 13-02-2015 19:35:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

Ps pour Nathodisab : je serai présente à mon domicile pour travailler donc s'il ne m'emmène pas l'enfant, c'est "absence de l'enfant" autre que maladie donc, heures payées.

Tu es Modératrice et assistante maternelle ? Tu devrais savoir ça, c'est écrit dans la CCN !!!

le fait que nos avis divergent est une richesse mais pas forcement une raison pour déborder mad

tout ce que fait et dit Natho n'a pour but que l'entraide et l'altruisme
elle est restee correcte dans s discussion et ses conseils , il ne sera toleré aucun ecart ou manque de respect à son encontre !!
en cas de récidive vous serez sanctionnée !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 13-02-2015 19:36:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Je voudrai répondre à celles qui préconisent de retirer la journée entière : "et puis quoi encore ???" je serai présente à mon domicile de 7h du matin heure d'arrivée du 1er enfant jusque 15h30 donc il n'en ai pas question, sauf !! si je dois me mettre en maladie et encore, sans certificat, car celui ci est obligatoire qu'à partir de 48h d'absence.

En entreprise quand vous avez besoin de partir plus tôt, on ne vous enlève pas la journée alors pourquoi on devrait dire "amen" ???

Si certaines, ça ne les dérange pas de perdre 34 € alors qu'elles pourraient n'en enlever que 10 €, tant mieux pour elles.

Je suis un peu étonnée (mais est ce bien le mot ?) des commentaires de certaines qui font, comme le dit si bien Lulu du sentiment pour les PE et je répondrai à celles ci :

Continuez à faire du sentiment, mais n'oubliez pas Mesdames, que le jour ou les PE auront envie de vous "enquiquiner" (propos modéré par moi car je dirai bien autre chose mais on n'a pas le droit sur les forums big_smile, eux, ne vous feront pas de sentiment.

On nous dit qu'il faut être pro, je suis pro : donc je présenterai aux PE ma demande d'heures pour convenance personnelle, soit elle signe soit elle ne signe pas, dans ce cas, je ferai autrement.

Je ne vais pas faire la fête, j'ai besoin de ce rendez vous mais par contre, c'est un fait, que la prochaine fois j’essayerai de faire en fonction de l'employeur (si c'est possible car les RV hopitaux ne sont pas faciles à obtenir).

Quand au courrier suggéré par Lulu54, je ne le ferai pas, car si l'autorisation est signée par le PE, la CCN s'appliquera d'elle même.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les réponses données par Lulu54, mais là, vous l'aurez compris, je la rejoins totalement dans son post situé en haut de page. wink

erreur un certificat doit être présenté dans le 48h et non obligatoire a partir de 48h
vous etes en droit de refuser de déduire la journée, mais le pe est aussi en droit de refuser l’absence
a vous de voir ce qui est le mieux pour vous wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB